J’ai la même impression ;)… d’autant qu’il ne s’est même pas donné la peine de compléter les exifs :D.
J’ai un peu hésité à changer ma participation. En fait je vais rester sur mon premier choix.
Voici les autres photos que j’aimais bien :
http://membres.lycos.fr/annebaudry/photosclubic/TN-diner.jpg
http://membres.lycos.fr/annebaudry/photosclubic/TN-chaise-roulante.jpg
Spitfrog nous la joue à l’intox ??
Il va changer ?? Changera pas ???
A mon avis, il va changer. ![]()
Coconuts => Il y a une miette sur le carrelage
Je viens de déposer ma contribution au concours.
Voici une autre que j’aime assez.
http://lmluke.free.fr/photos/Concours/Chaises/v_BebeEnTerrasse.jpg
Au sujet de la miette [:paysan] !?
Jolie chaise sinon ![]()
Spit > :kimouss: ![]()
Avez vous vu l’image subliminale qui se cache dans la photo de spitfrog ?
Est-ce que c’est pour ça que vous dites tous qu’il va changer sa participation ?
Est-ce que je suis à la traîne en ne voyant ça que maintenant ?
ben oui!!!il n’y a pas longtemps que je l’ai vue!!!faut’l faire!salut.
un message subliminal destiné à forcer vos votes, pourquoi n’y ai je pas pensé plus tôt ![]()
ben non, j’ai changé, j’espère ne pas avoir besoin du message, mais si je vois que ça tourne mal, j’utiliserais le voudou sur chacun de vous
parole d’évangile [:celine66]
Coconuts si tu sors les KRO avant le vote, on va croire que tu corruptionnes ![]()
[:beer]
En effet !! Je comprends maintenant pourquoi tout ce suspense !
Superbe mise en scène !
Voila la formule magique pour les incantations : « woialalaa, wanama, wanamou, wanadoo ».
Un prophète chinois ma dit que ça devrait fonctionner. Alors on verra
[:mx666]
J’ai posté ma contribution… J’en suis pas très content mais j’ai que ça. J’ai même hésité à poster, la photo de spitfrog m’ayant carrèment « flingué » le moral… On voit qu’il se donne les moyens de gagner ( combien ? 100, 150E ? ).
Le soleil, il a fait que de se cacher depuis 15 jours. Il me narguait en journée, et le soir il allait derrière les nuages. Toutes mes photos sont tristes pour le coup. Mais où est la canicule et son soleil permanent ?
Et bien ça a bien bougé en 2 jours ![]()
On devrait normalement cloturer, mais vous savez comment cela fonctionne, on laisse toujours une petite marge ![]()
De plus, une autre photo devrait arriver puisque j’ai mis en ligne en rentrant (un peu tardivement) celle de Grichnou qu’il m’avait envoyé hier.
Le temps qu’il vous poste le lien, les retardataires, si retardataires il y a, ont encore la possibilité de participer ![]()
Et on pourra commencer à voter ensuite, sans doute dès demain soir :oui:
Combien de temps pour le vote d’après vous ? de mardi soir à vendredi minuit, cela convient à tous ?
c’est parfait [:zaxjoke]
Impec ! Mardi à vendredi.
Voilou, merci pour votre patience… Je ne suis pas sur que ca en vaille la peine mais bon, c’est juste histoire de pas me faire oublié ![]()
Bon, je pense qu’on peut lancer le vote ![]()
Messieurs les modérateurs, vous savez ce qui doit arriver au topic dépôt ? ![]()
Et bien… votons! ![]()
1- Spitfrog : pour la mise en scène très réussie :super: avec le noir et blanc comme dans les vieux films :love:
2- Coconuts : pour l’ombre portée sur le mur :super:
3- lm_luke : pour le contexte général de la photo (été, chaises, tables…)
Toutes les autres sont plus ou moins bien réussies.
Pour la mienne, je laisse les autres forumeurs la commenter ![]()
alors:
1 Prem’s
Jeff85: Trés belle photo, couleur agréable, bonne mise en place et superbe prise de vue.
2 Deuce
Torgan: Trés bon rendu, bon design dans l’ensemble de la photo, modernisme.
3 Tercio
Coconuts: Belle prise, trés bon jeu de lumière.
Apres dans le désordre:
websahib: Bonne idées mais le fond n’est pas terrible, (radiateur?)
TBirdTheYuri: Sympa ta chaise mais domage que le décor ne soit pas en rapport avec elle.
Palou: un peu légère ta photo. Domage de rester dans la nature.
istil: Bonne idée, domage de ne pas avoir mieux exploiter l’idée du cinema.
chaca: Au debut j’ai bcp aimé, mais on se lasse a force. Tu aurais peut etre pu essayer un effet d’optique en les prenant de plus bas. (je ne sais pas trop en fait)
Spitfrog: Bonne idée, mais ca désacralise la chaise au final. On s’attarde sur le reste mais plus trop sur la chaise.
lm_luke: photo sympa.
Nino55: Sympa mais un peu vide comme context.
Voila, j’espere n’avoir blessé personne, je n’y connais pas grand chose en photo, c’est plus des remarques au « feeling »
Bravo a tous.
Bon, je viens poster mon petit vote ![]()
Tout d’abord merci Grichnou, je ne m’attendais pas ne serait-ce qu’a une seule premiere place :jap:
1er => Torgan
Je trouve que ce cliché est de loin le plus reussit. J’aime bcp le contraste entre le coté tres moderne/metallique des chaises et la plante verte au second plan. Je trouve que la courbure de l’escalier repond tres bien a celle du dossier des chaises et donne une vrai dynamique a la photo. Enfin, je trouve d’une maniere generale que la photo est tres harmonieuse dans sa composition.
2eme => Coconuts
Superbe ombre portée sur le mur, pas grand chose a ajouter.
3eme=> Lm_Luke
Une jolie photo de saison qui invite a s’assoir pour boire un verre en terrasse. J’aime bcp le coté tres lumineux et l’ombre qui semble taillée au couteau. Le rappel de couleur entre la table et les pavés est aussi bienvenu.
En vrac:
Nino55
Bonne idée de depart, je pense que la photo aurait mérité un cadrage plus large et une touche de vie ou de mouvement, genre balle de tennis jaune, raquette bouteille ou serviette négligement oubliée.
Grichnou
Les chaises sont intéressantes mais la photo est trop sombre.
Dommage que tu ne les ai pas mise dans une position désordonée, le fait de les voir si bien alignés ne colle pas avec le coté fin de repas convivial.
Spitfrog
Superbe composition vraimment !
Neanmoins, je trouve que tu sors trop du sujet et que la chaise deviens un simple accessoire, c’est vraimment dommage…
Chaca
Tres bonne idée de depart mais le fond gache un peu la photo je trouve (barrieres et voitures
)
Websahib
Idée tres originale.
je trouve que ça manque d’une feuille ou d’une branche sur le tronc pour contraster avec le jaune des chaises et attirer le regard ailleurs que sur le flou du second plan.
dommage que le premier plan soit flou.
TbirdTheYuri
Super sympa ta petite chaise, dommage que tu ne l’ais pas un peu plus mise en scene.
Istil
J’adore le coté retro et la prise de vue !
Malheureusement je trouve que le quart droit de la photo avec le truc eden park brise un peu ce charme retro qui m’avais tant séduit au départ
Palou
Probablement le cliché que j’ai le plus de mal a commenter.
la chaise en elle est tres interressante mais je trouve que ta composition ne la met pas assez en valeur.
C’est tres sympa au niveau des couleurs mais il manque un je ne sais quoi pour donner ce petit charme desuet qui ferait la difference.
Voila, j’espère que je n’ai froisé personne, ce n’est que l’avis d’un beotien ![]()
Alors si c’est l’heure de voter, votons !
Sur les 12 participations, seul 3 seront sur le podium.
Mes commentaires (par ordre alphabétique pour pas de jaloux)
Chaca : La photo serai moins « ordinaire » sans ce fond avec le parking et l’immeuble. Un cadrage horizontal aurait sûrement été mieux avec une découpe des partie supérieur et inférieure pour donner une image panoramique de l’alignement circulaire des chaises ou tu aurais peut-être du jouer d’avantage sur l’effet mosaïque crée par l’ombre des chaises. A mon avis tu avais trouvé un bon sujet. Bien mais peut mieux faire.
Coconuts : Image très propre (sauf pour la miette, mais je nen tiendrais pas rigueur) et bien saturée (comme je les aimes) ! Très jolie jeux dombre. Le cadrage me semble un petit peux serré en haut, mais rien de très méchant. Et en plus cest de largentique ! Très bien.
Grichnou : Image trop sombre ! En éclairant davantage la scène (ou en utilisant la synchro lente avec un pied) et en jouant sur la disposition parallèle des chaises (à condition que tous les coussins des chaises soit attachés) et en recadrant un peut plus large tu aurais pu obtenir une photo plus compétitive avec ces belles chaises. Peut mieux faire.
Istil : Photo à la sauvette
Très bonne idée, très bon sujet ! Le cadrage et lexposition sont correct. Tu aurais peut-être (mais jen suis vraiment pas sur) du faire la mise au point sur la chaise (et la sur le cadre de la vitrine). Quoi que
pas forcément. Il y a peut-être un peut trop de marron, mais bon, ça passe quand même bien. Ha, je sais : tu aurais du faire les vitres avant de prendre la photo
Bien.
Jeff85 : Photo propre et nette. Couleurs bien saturées. Prise de vue au raz du sol qui donne un bel effet. Mise ne scène agréable mais le cadrage est un peu serré. Bien mais…
Nino55 : Photo dynamique (cest leffet que ça me donne), bien nette, bien saturée. Cadrage un poil serré, mais bien. Le cadrage plus large naurait pas forcément été mieux. Cest le point de vu assez bas qui me plais. Bien.
Palou : Limage est un peut trop saturée mais le sujet est bien mis en valeur. La couverture du livre semble un peut « cramée ». La disposition, la mise en scène et le cadrage sont bon. Un beau gazon aurait été mieux (je sais je pinaille). Bien, mais peut mieux faire.
Spitfrog : Mise en scène avec suspense lors de lexposition de ta participation, tentative de corruption au moyen dimage subliminale, détention darme à feu de quatrième catégorie, homicide volontaire et dissimulation du corps. 20 ans ferme ! A part ça ? Le règlement de compte entre les deux chaises est bien le sujet principal, même si le cadrage favorise la table avec le jeux de cartes. Le noir & blanc et le choix du cadre donne une atmosphère parfaitement conforme à lesprit de la scène. Très original ! Très bien.
TbirdTheYuri : Lidée de la chaise en allumette est très bonne ! Le socle en pierre placé au centre de la photo sur lherbe fait vraiment massif par rapport à la chaise. Donc sujet original et bien représenté. Bien
Torgan : Image toujours parfaitement propre et nette : ça brille partout. Le cadrage suggère sans montrer. Très graphique, mais un peut froid. Bien.
Websahib : Image originale, mais il manque un petit personnage assis sur une chaise. Le cadrage semble bon, lexposition est correcte mais cest un peut flou (les chaises ne sont pas assez nette à mon avis). Bonne idée, mais il manque quelque chose pour convaincre. Assez bien.
Donc voici mon classement :
[fixed]
1er : Spitfrog
[/fixed]
[fixed]
2ème : Coconuts
[/fixed]
il y a du monde pour la troisième place (Istil, Nino55 ou Torgan ?) ! Mais bon, il faut en choisir un seul ! [:duel]
[fixed]
3ème : Istil
[/fixed]
Conclusion : la préparation dune photo fini toujours pas payer.
Alors les pointures (Torgan, Palou, Spitfrog, istil) on attend les votes ![]()