Concours photo : TERMINE !

OK, fin du dépôt le 22 mai à midi, ne vous laissez pas surprendre :wink:
Je mets le titre de l’autre topic à jour tout de suite.

Quel besoin de partir au loin, quand il y a de si jolis paysages près de chez soi :slight_smile:

Alors comme ça tu mets en jeu ton billet d’avion, et le vainqueur part en voyage à ta place avec ta femme, si j’ai bien compris :D?

J’espère en tout cas que tu nous ramènera de nombreuses photos Palou, c’est un sacré voyage tout de même :slight_smile:

Une femme partir … avec ma femme !!!
On va jaser du côté de Bègles et sur TF1…
Quant à partir si loin, c’est une habitude chez moi (23 pays à mon actif en moto et en voiture) mais c’est la première fois en avion et c’est Bali en Crête, 3h d’avion seulement !

Merci de cet accueil :slight_smile:

je suis assez d’accord avec toi palou sur le fait qu’il manque qque chose qui casse un peu la monotonie de ma photo.
mais c’est que j’ai fait de mieux pour le moment.
si le depot des clichés va jusqu’au 22, j’éssaierai de faire mieux d’ici la :wink:

je vais de ce pas déposer ma photo sur le topic dédié.

Que le soleil soit avec toi Jeff85, encore une semaine devant toi pour réussir.

je vais sur la cote demain, j’embarque mon APN :wink:

J’arrive pas à trouver quelque chose de potable :confused:

Et tu te poses le problème comment ? Tu as des idées que tu n’arrives pas à réaliser ou tu n’as carrément pas d’idées ?
D’une façon générale, pour tirer quelque chose d’un sujet, faut photographier, photographier, et encore photographier, de façon à ce tes idées s’affinent, s’adaptent aux moyens dont tu disposes, etc.
Mais il faut aussi laisser parler le sujet : ça évoque quoi les arbres pour toi ? Le renouvellement de l’oxygène, un abri pour les animaux, de futures ramettes de papier A4… :smiley: Quelles sont les images qui t’ont marquée et qui te reviennent en mémoire lorsque tu penses aux arbres ? Des parcs publics, des tempêtes, des palmiers en contre-jour sur une plage devant un coucher de soleil… :wink:
C’est dur de s’adapter à un sujet, mais c’est aussi très intéressant (avis purement subjectif) de forcer le hasard, de forcer son oeil à regarder dans une certaine direction (qui n’a pas à la suite d’un concours trouvé au moins à une occasion un sujet de photo qui aurait convenu ? Du style après « les fenêtres », on se prend à regarder les fenêtres et à penser à ce que ça aurait pu rendre :D) et au final à réfléchir un peu à une « définition » de quelque chose qui pourtant ne nous est pas étranger et qu’on pensait connaître/maîtriser (les sujets qu’on traite touchent tous plus ou moins à des choses/notions communes).

bonjour…stop
bienvenue pistileman, rochitos et jeff85…stop
bonnes vacances palou…stop
a+…stop
:smiley:

torgan >>> Le problème est que j’habite en plein centre ville, que je n’ai pas le temps de monter à la Moreno prendre des photos, et que le maire a décidé de remplacer tous les arbres de la ville par des « neufs ».

Donc c’est assez embêtant pour trouver quelque chose d’original. Parce que prendre les 2 pauvres sapins qui sont devant chez moi ne va pas m’aider dans le classement :confused:

Beau discours, Torgan, émouvant !
Et pourquoi pas prendre en photo ton vieux sapin « de Noël », le sapin planté Place de Jaude, ton arbre égénéalogique", un arbre « à came », …
Tu as bien un voisin qui a un lilas ou autre arbuste dans son jardin ? Il doit bien y avoir des arbres qui restent en vie à Clermont-Ferrand ?
Tu as encore une semaine devant toi pour trouver ton bonheur, et en plus le soleil va t’aider dans ta quête.
Bonne chance.

Y’en a effectivement quelque-uns… mais tu n’as pas vu mon quartier. Les arbres ce n’est pas trop ce qu’il y a de plus courant.

Si je prend un arbre de mon jardin (250 m², le plus grand du quartier), on va dire que je cherche pas, puisque au concours précédent la photo a été faite à 2 mètres de mon PC.
C’est pour cela que je préfèrerais aller dans la montagne, mais je n’ai pas le temps.

Bien souvent on recherche loin ce qu’on a sous les yeux. Et comment peut-on savoir que tu n’as pas cherché en photographiant un arbre de ton jardin ? Ton oeil ne voit pas la même chose que celui de ton voisin. Ce n’est pas la proximité qui fait la grandeur d’une photo, c’est ta vision !

Wouais… je verrai ce que je peux faire. Ca va être just just just, mais j’essaierai de trouver quelque chose.

Lances toi TBirdTheYuri, tte façon ça pourra pas etre pire que la mienne :wink:

:shout: Ne vous sous-estimez pas.
Ce n’est pas parce qu’un photo parue dans le topic du concours vous plait qu’elle va forcément gagner. C’est le public, la foule en délire :pt1cable: , qui décide laquelle obtiendra la palme d’or du festival de Clubic/Mer, et non pas votre seule voix !
J’ai vu la météo à la télé, risque d’orages à partir de jeudi … dépêchez-vous d’appuyer sur le bouton !
[:-leader-]

Clubic/Mer, ca sonne bien ! C’est pas très loin de Cannes ? Il délibre quoi notre concours ? Pas des orcars, ni des césars, mais quoi ?
J’ai fait d’autres photos, mais je suis encore en train de les trier… Donc A+

pour l’instant il fait super beau dans le Nord!mais je n’ai pas encore trouvé l’inspiration,je désespère!pourtant des arbres…bon sang ça ne vient pas!

Je crois qu’il fait beau partout en ce moment.
29° dans le Sud-Ouest. Alors, les bordelais, on a chaud ?
Les arbres fânent ? :smiley:

Chaca, c’est sûr que c’est dur ce thème, mais ne nous fais pas faux-bond, accroche-toi !