Concours photo : TERMINE !

concernant les compléments optiques (planète saturn)une bague metallique autocollante vient se fixer sur le zoom ,sur laquelle vient se positionner magnétiquement le complément optique.il tient comme cela .pour l’enlever il suffit de tirer dessus.ces compléments optiques existent en deux tailles afin de répondre pratiquement à la majorité des zooms pour photoscopes compacts .je pense que la marque était cokin kocin kokin un truc comme ça…c’était adaptable aux Canon S50.qui connait?

tiens chaca va voir ici je pense que c’est ça que tu cherches. http://www.cokin.fr/

il existe pour le s50

c’est exactement ça!mais ça parait un peu limite non!le système ,quant aux résultats?qui a déjà essayé?

Un mois, c’est difficile de rallonger le vote d’autant… :stuck_out_tongue: Mais on pourrait peut-être avancer la date de fin de dépôt (et le vote par conséquent) de 2 jours, ou alors tu votes par procuration :wink:

Je ne le connais pas depuis très longtemps, mais on a pris le temps de parler, de nouer contact. La confiance s’installe rapidement entre passionné…
Hum… Et puis il avait un chèque au cas où :wink:
Et depuis, je suis frustré de n’avoir plus que mon compact lol Les mauvaises habitudes se prennent vite :smiley:

Avec ou sans construction, comme l’a dit edrac, ça peut répondre au sujet. Et même en ville, il y a des parcs :wink:
Pour ma part, j’aurais plutôt du mal à isoler un arbre de ceux qui l’entourent. Du coup, j’ai plus cherché le détail ou les formes pour l’instant. Je vais peut-être povoir en poster une dans quelques minutes, histoire de faire remonter le topic :wink:

chaca : dsl, jamais eu l’occasion d’essayer :confused:

oceane84 : tu nous rejoins pour le concours ? :slight_smile:

Argh, je me suis fait encore griller. Moi qui voulait être le premier à poster dans le concours… c’est foutu :smiley: mais bravo, pour une fois torgan ouvre la voie, quelle témérité de la part d’un sage, je salue ton audace :wink:

Premières impressions sur mon FZ10: je suis enchanté, prise en main très virile (femmes émotives, s’abstenir), j’ai fait des macros à tomber par terre, et le zoom est fantastique, je peux maintenant prendre des animaux avant qu’ils ne me voient ou s’enfuient, le piqué est excellent, les couleurs superbes, et même le bruit qu’il fait est sympa :slight_smile:

J’en ai quand même raté pas mal en mode full manuel. Je maitrise pas encore les ouvertures de focales et la vitesse d’obturation, en fait, je sais pas du tout comment régler l’un par rapport à l’autre en full manuel, je vois bien un semblant de résultat sur le LCD mais ça ne m’apprend pas grand chose. Je me dis que, de toute façon ça ne doit pas servir pas à grand chose d’être complétement autonome sur ces deux réglages en même temps, puisqu’il se charge de calculer bien plus vite que moi le second paramètre en mode priorité d’ouverture ou priorité vitesse, j’ai du mal à voir l’intérêt d’avoir la main sur ces deux paramètres en même temps :??: enfin, j’y arriverai peut être un jour, si c’est nécessaire… l’est ce, et pkoi ?

L’autre truc, c’est un appareil pour droitier, à cause du viseur, je suis obligé de coller mon nez sur le LCD, et c’est froid :smiley:
C’est le seul défaut que je lui trouve, tout le reste est d’enfer. :slight_smile:

Un autre regret qui est aussi une surprise agréable, qui n’a pas grand chose à voir avec l’appareil, c’est qu’en réduisant les photos, on perd en netteté, et que le fait de la booster dans un logiciel ne donne pas le même résultat. Avant je ne m’en rendais pas compte avant (Fuji 4700Z) puisque mes photos n’étaient pas nettes gandeur nature. Quelqu’un a t il remarqué ça aussi ? Istil, Torgan avec vos super apn, c’est pareil ?

Torgan, tu joues au docteur ? il nous ferait pas une jolie mycose ton patient ? ou c’est un mutilé de guerre, la gangrène peut être ?

Istil, tu l’aimes aussi ton nouvel apn ?

Je vois pas d’inconvénient à raccourcir la date du vote pour que Palou puisse voter :oui:

chaca, quand l’objectif rentre à l’arrêt, qu’est ce qu’il se passe pour le filtre, il tombe ou ça bloque le moteur :confused:

C’est mafieux cette histoire :heink:?
:slight_smile: Joli parc. Si le soleil donnait, on y serait bien.
Quel goût pour le supense et la mise en scène : on le sait bien que cette photo n’est pas ton dernier mot :D! Mais ta photo gagnante, est-elle déjà dans tes tablettes ;)?

C’est un Ent des villes :smiley: ?

j’aimerais bien rigoler moi aussi, c’est quoi un Ent? un extra-terrestre, un otorhino?.. à moins que ce ne soit un sanglier qui joue à cache-cache :wink: éclairez moi :smiley:

Regarde les trois films « Le Seigneur des Anneaux », tu sauras ce qu’est un Ent. :smiley:

je suis 1 new participant pour le concours
le theme arbres est tout vert venez nombreux

Ah, ça y est, c’est pas les grands arbres qui marchent et qui parlent ? :slight_smile: c’est ça :slight_smile: donc, torgan le sage est allé au conseil des sages de la forêt ce week end, pour y faire quelques plans…photos :smiley:

adagoth, je sais, tu te promenais la nuit dans la forêt lorsque tu as aperçu torgan qui parlait aux arbres, tu as eu très très peur, en reculant d’effroi, tu as trébuché et tu as avalé ton appareil par mégarde, et au moment où tes fesses touchaient le sol, la photo s’est déclenchée, à ce moment là tu avais la bouche ouverte et c’est ta glotte qu’on voit au mileu :smiley:

edit

pardon, oui ma photo finale est déjà dans mes tablettes :wink: j’hésite cependant, j’en ai une belle classique, et une autre qui demande plus d’ouverture d’esprit, mais quand je me rappelle toi, ta pomme et mon vote :frowning: ça calme :smiley:

Et qui lancent des rochers de 15 tonnes :oui:. C’est bien eux.

adagoth,salut!bienvenue!je pense que ton sujet est un arbre photographié de nuit…non?

Bienvenue :slight_smile:
Pour les exifs, tu peux les trouver dans ton logiciel de retouche en cherchant informations image, sinon tu peux utiliser ce petit soft pratique (il suffit de glisser la photo sur la fenêtre) : Exif Reader
Ces informations ne sont pas forcément cruciales, mais elles peuvnt permettre de comprendre certains choix. La vitesse, l’ouverture, la focale et la sensibilité, ça suffit :wink:

Grillaid ! :smiley:
Mais ce n’est pas la première fois que j’ouvre :wink:

J’ai utilisé un peu le mode manuel, mais c’est vrai que ça n’a d’intérêt que dans certaines situations. Si tu cherches à photographier un mouvement, privilégie le mode priorité vitesse. Si sur du statique tu cherches à doser la pdc, choisis le mode priorité ouverture (celui que j’utilise le plus souvent). Après, tu peux passer en manuel pour modifier le couple diaph/vitesse lorsque tu as déjà des indications sur la mesure de lumière et que tu veux obtenir un effet particulier (sur une chute d’eau par exemple, où il peut être intéressant de rallonger le temps d’expo ;))
En fait, le mode manuel sert surtout pour imposer des réglages qui ne sont pas adoptés en mode A ou S afin de réaliser des effets particuliers ou pour corriger une mesure de lumière trompée par la scène (quand il y a de la neige par ex, la mesure de lumière foire systématiquement, à cause de la réflexion)

Ben pour l’instant, je n’ai que mon compact. J’attends le bon vouloir de M. Nikon pour les livraisons :wink: Mais je sais que souvent, après les retouches et le resize, j’aplique un masque unsharp léger, histoire de rattraper les contours dégradés par le redimensionnement.

spitfrog, Istil et TBirdTheYuri
: [quote=«  »]
Torgan, tu joues au docteur ? il nous ferait pas une jolie mycose ton patient ? ou c’est un mutilé de guerre, la gangrène peut être ?
[/quote]

Non, et ce n’est pas non plus un Ent :smiley:
Je vois que le titre ne vous a pas fait percuter lol En fait, j’y vois un masque à gaz et ça m’a fait sourire d’imaginer un masque à gaz sur un arbre en ces temps où l’on parle beaucoup d’environnement et d’écologie :stuck_out_tongue:

Salut à toi Adagoth !
Et bienvenu sur ce forum. Comme tu pourras le voir, c’est assez sympas ici.
Donc un de plus pour le concours.

Torgan, ton concours prend de plus en plus de notorité. Les participants affluent en masse :clap: (enfin, je me comprend quand je dis « en masse »).
Il y en a qui arrivent :slight_smile: et d’autres qui partent :frowning:
Il faut que tu trouves des moyens pour fidéliser les clients (oups, non, les participant) ! Il faut innover, trouver de nouveau produits pour inciter à consommer d’avantage pour permettre d’augmenter ton CA et faire jouer tes fournisseurs pour baisser les prix… oups, je me suis trompé de sujet. :smiley:
Donc, super concours et des belles photos. :kimouss:

Je vous propose une petite création en attendant mieux (car il y aura mieux :oui: )

:kimouss:

Heu… ma copine veut aussi participer. Es-ce que je peux poster pour elle (quand elle aura fait sa photo)?

Im_luke : en effet, il y a du mouvement :slight_smile: Ca fait plaisir évidemment :kaola: J’ai vu que certaines personnes n’ont pas participé dernièrement, mais bon, y a pas non plus d’abonnement :smiley: Il faut l’envie, le temps…
Je ne pense pas que des gens comme Guinessman ou hyperion66 (entre autres) soient fachés :confused: Et j’espère les revoir à l’occasion, lorsqu’un thème les attirera :wink: En tout cas, tous les gens qui ont participé, même s’ils ont sauté quelques éditions, seront les bienvenus quand ils reviendront :slight_smile:

edrac : Bien sûr ta copine peut participer. Mais pourquoi ne veux-tu pas qu’elle se crée un compte sur clubic ? Tyran domestique va ! :stuck_out_tongue: :smiley:

Chaca, si tu vas sur wwww.tiffen.com tu pourras trouver des lentilles et des zooms avec un adaptateur à mettre sur l’appareil. Le site est sérieux. Le problème c’est que c’est un peu cher, c’est aux Etat-Unis et au prix d’achat il faudra probablement rajouter le prix de la douane!

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et je suis tomber par hasard sur votre concours de photos.
J’ai vu qu’il était ouvert à tout le monde, mais peut-on prendre le concour en cours de route ?
Je ne suis pas un pro dans la photo alors j’aurai aimer en apprendre un peu plus avec vos critiques.
Mon appareil est un Kodak DX6440.

:stuck_out_tongue: Aucun problème. Le thème actuel est ; les arbres.
Clôture du cc je pense dans 10 ou 15 jours.

Photo à déposer ici : http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=1640&cat=25&page=3&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=2&trash=&subcat=

Peu importe l’appareil, ta vision du sujet compte avant la mécanique. A bientôt et bonne chance :kimouss: