Salut à toute la communauté…
Passant de plus en plus rarement sur le forum, je ne participe pas non plus des masses au concours.
Ce n’est pas propre à Clubic, mais à ma fréquentation des forums en général.
Pour en revenir au concours, je pense que la (relative) complexité de la participation et le temps certain entre chaque phase à fait perdre un peu de l’attrait de la chose (mais cela je pense que tous le monde le sais plus ou moins), sans parler de la mise en avant du concours (déjà cité plus haut).
Pour ajouter un point de vue personnel, je trouve le concours un brin restrictif, non pas dans son organisation mais plutôt par rapport aux sujets et aux photos admises.
Actuellement nous sommes entrés dans le numérique de plein pied (comment énoncer des évidences :icon_biggrin:) et pourtant on ne peut participer qu’en postant une photo prise qu’entre l’ouverture et la fermeture de la chasse (enfin plutôt du concours) et en plus sans aucune retouche possible.
Ces considérations sont louables dans l’absolu et se voulant respectueuses de la belle photo instantanée comme à l’aire de l’argentique, permettant à tous de se retrouver sur un pied d’égalité, mais je pense que finalement c’est contre-productif.
Difficile de sortir de beaux clichés qui en mettent plein la vue et qui donnent envie aux internautes de venir les voir.
Sans parler de la mise en valeur des photos, après un concours. Point de galerie, difficulté pour revoir les anciens concours, les anciennes participations.
Pour finir, un mot sur les sujets : pourquoi ne pas proposer des sujets ouverts (genre « Rouge », « Paysage », Noir et Blanc") avec un vote parmi les postes plutôt qu’imposer un truc trop restreint pour lesquels on aura du mal à imaginer la photo (sans parler de réussir à concrétiser un début d’idée).
Sur ces considérations, bonne journée à tous
:bounce:
Edité le 20/03/2012 à 16:31