J’ai essayé de mettre un mot (je le rappelle) personnel à tous les participants
comme toujours la critique est facile mais lart lui est difficile.
Critères de sélection :
-1- Respect des dates douverture & clôture ainsi que thème du concours.
-2- L’idée… et tout ce quil en découle.
-3- Le sujet, lambiance, et qualité de la composition.
Commentaires :
istil : Deuxième fois première a poster… j’aime pas mal cette composition et comme, je n’arrive pas a te reprocher quelque chose de technique… ben je sais pas quoi dire, le titre replace incontestablement la photo dans le thème… parfait ! Quel intérieur non de dieu !
regi00 : Ben la photo… est bien dans le sujet ça c’est sur (j’avais eu aussi cette idée) mais franchement ben… j’accroche pas trop :neutre: .
skhorpus : En voila une bonne idée… Thème, réalisation & technique… tout y est… tout est bon (et en plus je suis sur qu’elle aurait fait un carton au concours "pose longue") :super: .
arnaud-34: Bon ben on a eu l’idée ensemble a la plage et j’ai pas réussi a faire une meilleure photo que toi… Que veux tu que j’y reproche ? C’est pas mal frangin.
olivie11 : J’arrive pas a croire que cette photo est été faite dans la pénombre… je suis sacrément et agréablement surpris du résultat. j’aime particulièrement l’effet de lumière. Peut être peut on chipoter sur le thème pas très présent mais pas plus… (j’aime beaucoup le cadre :super: )
MuetDhiver : Très belle photo… très bien réalisée… je ne peux rien y reprocher elle est bien réussie… mais elle n’évoque pas grand chose en moi (les gouts et les couleurs… :neutre: ) .
tso28 : Ben quoi moi aussi ! ça m’arrive… je rejoint l’idée de N_dy pour ta photo… que la ben c’est un peu juste quoi…
woolfy68: Mesures prise ce n’est pas tout a fait du 16/9eme… un peu trop de noir a mon gout. Mais le travail est bien la…
Bravo à tous ceux qui ont déposé une photo ainsi qu’aux votants. MuetDhiver, à toi de choisir le nouveau sujet de concours :jap:
Edité le 30/05/2007 à 18:34
Merci Palou pour les totaux et cette organisation toujours impeccable du concours (Pour Palou, hip hip hip… :paf: !), et un grand bravo à Muetdhiver:clap:. On te laisse savourer quelques heures ta victoire puis on reviendra à la charge pour te demander un nouveau sujet ;).
MuetDhiver, je repasse en fin de semaine (je suis en congé de l’autre côté de la France) pour voir où en est la cogitation du nouveau sujet. Tu peux faire une petite liste de ce qui te passe par la tête et affiner par la suite. De même, tu peux te faire aider par d’autres participants
[:palou] Alors, ce nouveau sujet ??? on en est où ?
Dès que je m’absente c’est le bordel, plus persone ne bosse ici !
Prenez une demi-feuille, interrogation écrite …
Il me faut un sujet pour dimanche soir, sinon il n’y aura pas assez de temps pour le concours de juin (les vacances d’été arrivent après et il y aura moins de monde. Dimanche soir, je valide le nouveau sujet, alors … schnell, fissa
« Les lumières de la ville » me donne déjà des idées :nico: , mais je doit avouer qu’il est très orienté à première vu sur un type de photo assez restrictif
sinon « H2O »; « nature et environnement / paysage urbain » me plaît bien aussi, ils est ouvert aux gens habitant en ville et hors agglomération.
En tout cas pas mal ces propositions, elles seront sûrement à nouveau utilisées
En cherchant un sujet j’ai aussi pris en compte ceux qui sont éloignés d’un centre urbain.
Le sujet « lumières de la ville » peut aussi ce transformer en « paysage nocture » ou alors mieux, en lumière et éclairage (au sense large)
Mais le problème de la photo de nuit c’est que tout le monde n’en fait ou n’en a fait dans sa vie une fois, mais c’est une bonne occasion d’apprendre
Edité le 01/06/2007 à 23:15