Sylbohec, tu ne veux plus nous parler ???
![]()
:sol: Désolé de mon retard j’étais en train de savourer ma victoire sur les plages de Polynésie …
NAAAAANNNNNNN ! Je déconne !
Je suis en train de verser ma petite larme, c’est la première fois que je remporte ce petit concours et ça change la face du monde pour moi !
Je remercie tout le monde de m’avoir tant gâtée ! J’en suis toute retournée ![]()
Enfin comme ça fait déjà deux jours que tout le monde me chercher … Istil m’a même contacter par telex … c’est dire …
Je vais vous proposer quelques sujets et vous donner le pourquoi du comment :
Sujet 1 : Les mains
Pour moi c’est une partie du corps que j’adore et qui me semble propice à travailler en photo je veux dire :lol: ! Cela faisait longtemps que j’y pensais alors voilà !
Sujet 2 : L’abandon
une voiture qui est sur le bas coté de la route depuis des décennies, moi ça m’inspire :sleep:
Bon et pour le fun une troisième idée …
Sujet 3 : heu :paf:
La couleur … parce que je travaille dans les imprimantes et copieurs laser couleur :pt1cable:
Maintenant je m’en remets à vous et promis je trancherai à temps cette fois-ci :oui:
Intéressant tout cela. Allez, une voix pour l’abandon ![]()
Le sujet 2 me plait (passage rapide dans le topic les amis
)
moi les mains ca m’inspire :jap:
L’abandon aussi pour moi, j’aime beaucoup ce genre de sujet, ca peut donner de très belles photos!
Les 3 sujets sont sympas, je prend les 3 (des mains abandonnées en couleur) ![]()
L’abandon au bord de la route, ça peut aussi s’apparenter avec un sujet comme "la rouille" ?
Déjà posté dans une vie antérieure :
http://www.malmouche.com/Palou_mini-0001.jpg
[:helo]
"L’abandon" et "les couleurs" me tentent bien… :oui:
Je suis pas trop pour "les mains" mais c’est pas a moi de décider. :neutre:
L’idée de la rouille est pas trop mal aussi à mon gout. :super:
Bef bon courrage pour le choix
+1 pour le numero 3, les couleurs.
coucou
je vois que tout cela vous inspire ça fait plaisir…
alors si je sais compter pour le oment ca fait
3 votes pour la couleur
2 votes pour les mains
5 votes pour l’abandon
j’ai même compté "des mains abandonnées en couleur" de Palou …
enfin j’avais pensé aussi à cet ancien sujet de "la rouille" … qui donnaît un air de rouill mais bon … l’abandon peut être traité réellement autrement !
je vais laisser Palou gérer la chose , mais si les votes continuent comme cela ce sera l’abandon semble-t-il
alé
les bleus ![]()
ça se précise, et on va avoir un beau week end on dirait ![]()
Je suis pour l’abandon (parce que j’ai une furieuse envie de faire un tour de vélo et qu’il me faut un sujet avant de partir, on ne sait jamais) ![]()
mais je dois rajouter que les mains m’auraient plus plu :paf:
Une voix de plus pour l’abandon, une
!
On y va pour "l’abandon" ?
Sylbohec, je te laisse le dernier mot avant de valider ![]()
C’est parti pour le sujet l’abandon
Vous avez jusqu’au 2 octobre 2006 pour poster votre meilleure photo.
Bonne chance à tous :bounce:
La liste des thèmes des précédents concours et celle des photos gagnantes ont été mises à jour ici ![]()
:super: je savais que l’on pouvais compter sur toi ![]()
super
vous savez j’ai déjà commencé à faire des photos sur l’abandon … comme quoi le sujet était prévu pour :sol: !
bon courage à tous en espérant que cela vous inspire pour cette rentrée des classes (abandon des vacances :D)
Allé zou, l’abandon.
Jvai prendre en photo un pti screenshot de mes result du dernier concours photo de clubic tiens ![]()
Bonjour,
Une petite question que je me posais, les photos HDR sont elles considérées comme des photomontages et donc exclues du concours?
C’est vraiment du photo-montage, donc à mon sens ça sort de la catégorie des retouches basiques autorisées pour le concours dont le but est juste de révéler la photo sans la transformer. Et non seulement ce n’est pas une retouche basique, mais c’est même au final un rendu tout ce qu’il y a de moins naturel (surtout quand c’est mal fait
). Si on veut que tout le monde reste à égalité dans le concours, je pense qu’il faut continuer à s’interdire les retouches extrèmes. En revanche, si tu fais du HDR, tu peux en faire profiter tout le monde en montrant tes résultats dans ce topic, car c’est intéressant de voir les avant / après et que c’est une technique qui méritent bien quelques explications :). Mais ce n’est là que mon avis !