Concours photo : TERMINE !

Aie aie aie :ouch: On est fichus ! :paf:

Petit rappel: (ma première intervention)

Félicitations quand même pour la rapidité de ta participation au concours… :super: 24h pour trouver prendre et poster la photo (malgrés cette "préssion" térrible sur tes epaules :cry: ).

Bienvenue à simonvad par la même ocassion (ca y est je suis plus le petit nouveau du concours ! ) :smiley:

:ouch: c’est demain la clôture Sysy :whistle:

merci pour votre chaleureux accueil :slight_smile:

En voilà un qui aurait pu participer au concours aujourd’hui :oui:

• couic *

:wink: faut pas lui en vouloir, elle sort d’un déménagement (les rues en côte de Lyon, les étages, la chaleur, etc… )

tsstss, c’est bien connu, les femmes s’inventent toujours des prétextes pour ce faire désirés :pt1cable:
et puis elle habite dans le cartier le plus plat de Lyon (pas de cote :))

je comprends pas pourtant j’ai la clim :na: … j’étais sur d’avoir vu le topic cloturé
autant pour moi :MDR … merci d’voir jauni mon post c’est tres sympa :grrr: … mais sinon tu peux le supprimer directement et je le referai en temp et en heure !

bienvenue à khamlon ! :hello:

Bonjour tout le monde ! :hello:

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ici…
Je crois reconnaitre des têtes. Il y en a qui sont toujours là depuis tout ce temps !

Je reviens donc tout neuf avec un matériel remis à jour et tout un camion de nouvellles photos !
Mais si je me souviens bien, le concours exige des photos toutes neuves faitent pour l’occasion.
Maheureusement, ça va être dur pour moi de pouvoir poster queque chose avant la cloture du dépot… Je vais quand même essayer !

Alors à très bientôt.

Luke (de retour et tout neuf)

Ahh salut ancienne tete. :hello:

(Je viens de revenir moi aussi)

Humm ! beaucoup de nouveaux … des nouveaux nouveaux, et des anciens nouveaux [:helo]

Grichnou, Palou, sylbohec, istil, spitfrog, Torgan, je vois que l’on ne change pas une équipe qui gagne !
J’en profite pour faire un peu de pub : NikonPassion. C’est un site / forum où de très nombreux passionés de la marque Nikon se retrouvent. Il y a des vieux, des moins vieux, des jeunes et plein de passionnés ! Des rencontres entre Nikonistes sont organisés : c’est vraiment très sympa !
Et j’en profite également pour faire un peu de pub pour ma gallerie photo : Quelques photos

A très bientôt pour les votes.
@+
Luke

Concernant NikonPassion, c’est un site que je connais mais hélas pas assez de temps pour voir tout ce qui existe sur la toile aujourd’hui :neutre:
Par contre, j’ai été voir ta galerie perso et il y a quelques photos sympas :super:

:hello: bienvenue khamlon, et les anciens sur le retour :pt1cable:
lm_luke :non: c’est pas bien de revenir pour débaucher des fidèles :wink: il y en a déjà si peu

Mais non !! :lol:
Je ne débauche personne :ange:
Je dis dit juste que pour les passionnés de Nikon (et même les autres marques ont leur place) peuvent trouver là-bas une grande communauté de passionnés (il est surtout question de reflex nikon. Aussi bien argentique que numérique).

Palou : c’est ca les responsabilités… on plus le temps de rien ! Ouuhaa, Palou est devenu le big boss ici ?

Yes [:palou] … depuis plus de 1 an !

lm_luke :hello:, ça fait plaisir de te revoir :slight_smile:

Plus d’un an !?!? Oulala… Ca passe vite !

Istil en tant que Team Clubic ! Et ben-di-don ! Il y a eu de la promotion dans l’air !
:clap: Tu n’aurrais pas changé de Minolta (A1 vers le D7D) ? C’etait bien toi qui avais un A1 ?
Tout le plaisir est pour moi, de vous revoir tous (ou preque) ici.

Salut Nino ! J’aime beaucoup ta deuxième photo ! Celle du promeneur avec sa saussice à pattes :lol: Joli coup d’oeil !

Et aussi salut aux nouveaux nouveaux que je ne connais pas encore et aux anciens que je ne connais pas.

J’arrive juste pour poser ma photo et pour voter. C’est pas beau ça ?
A bientôt.

Luke

Allez, encore quelques heures. Je ferme le concours demain après-midi, ce qui nous laissera tout le week-end pour voter :wink:

Si d’autres Clubiciens veulent poster une photo, qu’ils en profitent, demain après-midi ce sera fini :bounce:

Allez, ce coup ci, le topic dépôt est fermé.
On peut passer au vote maintenant, jusqu’à lundi soir, vous avez tout le week-end devant vous :sol:

Voir les photos du concours : ici

Alors pour commencer merci à vous tous pour l’accueil que j’ai reçu…
Je me suis vraiment régalé a ce concours autant en faisant ma photo qu’en observant les vôtres. Vivement le prochain sujet…

Je vote tôt pour ne pas être trop influencé…
Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand expert, je vais rester assez évasif.
Ce n’est vraiment pas évident…mais je vais essayer de donner un petit commentaire personnel à tout le monde :

riton : J’adore ta photo, le noir et blanc permet de bien restituer la matière du plafond, par contre le fait qu’elle soit "retournée" me perturbe un peu.

torgan : Pareil j’aime beaucoup, je me demande toujours ce que c’est (le titre est loin de nous aider) mais bon… elle est un peu trop abstraite (pour l’instant) pour moi.

moa45 : A mon avis la clôture gêne un peu la composition. L’idée est bonne, essaie pour ta prochaine participation, de trouver un point de vue un peu moins… comment dire? général, pour mettre ton sujet un peu plus en valeur.

yoyo_navigon : Les couleurs sont vraiment jolies (tu me dira pour quelqu’un qui n’a jamais vu de « Mac » c’est normal…) mais je suis pas vraiment inspiré par cette photo. Peut être le cadre ? Tout ce qui entoure le PC ? je ne sais pas trop…

-kaZ- : (Cette photo) Je l’aime beaucoup, « torgan » à dit l’essentiel de ce que je pensais surtout au niveau du cadrage.

Grichnou : Bonne composition, un petit détail, à mon goût les couleurs (chaudes) sont un peu à en contradiction avec le titre…non ?

Palou : J’aime bien cette photo et encore plus le titre… j’adore le grain de la route. Mais, vu le titre, je l’aurais mis en noir en blanc… pour moi les barreaux ça représente quelque chose d’assez sombre.

spitfrog : (Ah ah ! le prétexte du concours pour ce rincer l’oeil) J’aime beaucoup l’idée… la photo est très réussie… par contre le cadre en rose, je suis pas trop fan.

sylbohec : Grand amateur de BMX, je regrette de ne pas avoir pensé a ce sujet… ta photo à été prise sur le vif ? Non ? Je trouve que l’ombre aurait mérité d’être un peu plus en valeur.

simonvad : Alors la j’adore les couleurs, la personne qui marche au fond donne vraiment de la vie, j’ai l’impression la voir partir. Trés bien à mon gout.

istil : C’est n’est pas permis de faire une photo comme ça en aussi peut de temps ! Que dire ? Cette personne à l’ombre j’ai l’impression d’être à sa place pour se réfugier de la chaleur. Bon de toute façon y’a rien à redire.

khamlon : La photo, au bon endroit, au bon moment. Le ciel est trop beau, de belles couleurs, j’aime le contraste et le cadrage des sujets… bref c’est très bien.

Im_luke : Ce n’est pas permis non plus de faire une photo comme ça en aussi peut de temps ! Simple et efficace, c’est ce qui me plait réellement dans cette composition. Y’a rien à redire non plus. Merci d’avoir mis la technique…

Nino55 : J’aime bien l’idée… le mélange fleurs/ombre est bien réussi. Seuls petits reproches, les fleurs sont un peu dégarnies (en même temps vu la chaleur ça doit pas être évident) et je préfère la deuxième que tu as posté dans le topic «discussion» (homme et son chien).

J’ai décidé, de ne pas placer dans le podium les photos n’ayant pas étés prises entre la date d’ouverture et de fermeture du concours, pour la bonne et simple raison que je possède (comme certains je pense) des photos "fond de tiroirs", qui aurait peut être étés « meilleures » que celle que j’ai faite. Je pense que c’est mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Bref voilà.

C’est à ce moment que je me rends compte que j’aime bien toutes les photos.
Bon allé je me lance pour moi ça sera :
1-Im_luke
2-Istil
3-Simonvad

Merci encore à tous. Bonne journée et bon courrage pour les votes.

Edit : erreur de frappe.