je prend mon D5D demain (a cause des soldes :D) et si j’arrive a fire quelque chose de bien (ce qui me semble peu probable :pfff:) je le post pour le concours :bounce:
au pire pour les ombres, un halogene, un objet, un beau fond, une mise en scene et un peu de soin ![]()
Bon voila pour moi c’est réglé… ![]()
J’ai même réussi a conserver les données "EXIF" (trop fier de moi :sol: )
Bon courage à vous tous !
Très bien Doriss :super:
Mais par principe, nous ne discutons pas de la qualité des participations tant que le concours n’est pas terminé. Nous attendons pour celà la clôture du concours, soit environ le 10-12 juillet et dans ce topic (Discussions et votes). Bien sûr, si tu estimes que tu as une photo meilleure, rien ne t’empêche de changer de photo d’ici là ![]()
Bonne chance.
PS : sympa ton site ![]()
Je prends note… je ne sais pas si j’aurais le temps mais si je trouve une autre composition je n’hésiterais pas !
Merci beaucoup :jap:
:ouch:
1ère photo de concours de Moa depuis … 26.668 posts
Champagne :bounce:
J’ai une petite queston pour torgan…
Parceque ta photo m’intriques. :ouch: C’est quoi en fait ? :??:
Pour répondre aux questions de yoyo_navigon il doit y avoir des anciens du concours qui répondront mieux que moi… ![]()
Perso, comme d’hab, j’ai pas d’inspiration :/…
Un petit fond de tiroir, hors concours :
http://img69.imageshack.us/img69/9594/p3120131c0nh.th.jpg
Moi aussi je me pose la question :neutre:
Mais je doûte qu’il nous réponde avant la fin du concours ![]()
Question de Yoyo_navigon (enlevée du topic "dépôt") :
Ici, on ne tape pas les gens comme ça, il faut le mériter :ane:
Par contre, on tape quand on ne respecte pas le règlement du concours [:palou], c’est à dire "QUE des photos, pas de commantaires dans le topic du dépôt des photos". Donc, j’ai enlevé ton commentaire et je l’ai mis ici :pfff:
Pour en revenir à ta question, il faut éviter de faire des retouches photos. Un petit réglage de luminosité/contraste/saturation est déjà pas mal, pas d’effets grossiers et qui dénaturent la photo. C’est un concours photo "Matériel" et non Logiciel ![]()
Des idées d’ombres ? c’est ce que l’on demande aux participants :sol: A chacun de nous donner sa vision du sujet, bonne ou mauvaise. L’ombre peut venir du soleil ou d’un lampadaire, dans tous les cas elle vient de la lumière :bounce:
Par contre, pourrais-tu rajouter dans ton post sur ta photo le détail qui manque, c’est à dire "la date de prise de vue" ?
Merci et à bientôt :jap:
Ben ce sont des ombres :neutre: :ane:
Je n’en dirais pas plus avant la fin, en effet, sauf si je change ma participation ![]()
KaZ : j’aime beaucoup les couleurs (sauf le magenta-rouge au centre du bleu-gris que tu devrais désaturer). Un point de vue un peu plus bas peut-être pour faire prendre plus de place en hauteur à l’ombre qu’au sujet, mais c’est assez graphique (avec toutefois un défaut souvent inhérent à ce type de photos : c’est presque plus joli en petit (car plus abstrait, juste coloré) qu’en grand (trop figuratif))
:neutre: j’essaye …
mais vous êtes trop pro pour moi ![]()
C’est pas une histoire de pro … il suffit d’avoir l’oeil ![]()
Moa, tu peux nous mettre la date de prise de vue sous ta photo ?
[:paysan] Bah elle y est déjà, même l’heure…
:whistle: oops !
Oula ! ça commence à s’activer dans le post de dépôt… :oui:
La concurence est rude ! ![]()
Attends le dernier jour, les dernières heures,
… et 247 participations arriveront (enfin, peut-être) ![]()
Parce que c’est le nombre minimum à partir duquel on peut voter
:bounce: ce n’est pas vrai, c’est un chiffre au hasard :jap:
Hé hé … je me ssuis pas fait avoir deux fois à tes blagues sur 10 lignes :MDR
Il y a quand meme une grosse difference de niveau…
tu veux dire de sensibilité ![]()