Bon, ça y est, je me suis lancé 
Je me suis bien pris la tête sur ce sujet. La plupart des idées que j’avais demandaient une réalisation en extérieur (logique pour le vent me direz-vous), seulement voilà, dehors il a fait un temps de chien presqu’en permanence ! 
Et un temps de chien ne veut pas dire qu’il y avait du vent : juste de la pluie, ça peut suffire à ruiner un après-midi photo… Grrr
J’ai passé en revue énormément d’idées, qui ont toutes échoué pour diverses raisons. Je vous en fait part, ça donnera peut-être envie à d’autres de profiter des deux jours qui restent pour prendre quelques photos 
- le moulin à vent : pas de spécimen à moins de 80km de chez moi
- les fermes d’éoliennes : rajoutez 90km aux 80 pour atteindre le premier moulin et vous aurez la bonne distance
- les roseaux (ou n’importe quelle végétation légère qui peut onduler sous un petit souffle) : entre 2 averses, pas un poil de vent !
Je suis passé ensuite à des idées moins nature-nature. Et je me suis écrié :
- la voile évidemment ! Mais vous avez déjà vu un bateau quitter le port quand le ciel gris semble dévorer les toits des maisons ? J’ai fait une centaine de km pour trouver la mer (oui, sans rire) et quand je suis arrivé, c’était une des pires journées du mois de janvier. En plus la mer était basse

Même les mouettes (ben oui, je me suis penché aussi sur l’idée de prendre un volatile planant au gré des courants aériens) s’étaient réfugiées dans les terres. J’ai à peine vu deux ou trois plumes de ces satanés zozios sur le port :pt1cable:
De retour, dégoûté, j’ai essayé de reprendre mes esprits et de penser à des choses plus terre-à-terre : vent, vent, vent…
- Manche à air ! Bien ça
Aéroport, planeur, etc.
Vous me croirez si vous le voulez, mais même le petit aéroclub à côté de l’aéroport international de ma région a trouvé suffisament de sous pour pouvoir troquer la mythique manche à air contre un capteur électronique :fou:
Et puisque le sort s’est acharné contre moi, évidemment, les planeurs étaient bien cachés dans des hangars, ne laissant à ma vue emplie de larmes que des avions à moteur 
Epuisé (surtout nerveusement ;)), j’ai essayé de me raccrocher à des idées plus immédiates : j’ai abandonné l’espoir de prendre une toiture dévastée par une tempête ou un arbre couché par le vent, et j’ai voulu me diriger vers des choses simples comme :
- un alignement des drapeaux flottant au vent. Et bien sans vent, c’est dur de faire flotter les drapeaux :oui:
Petit à petit, je me suis éloigné du sujet (mes proches vous dirons qu’ils se sont même inquiétés pour ma santé mentale :D)
Quelques exemples de réalisations foireuses :
- et si je prenais le chat de ma copine avec les poils tout ebouriffés ? Le sèche-cheveux qui devait me servir de complice a été très gentil lui… Mais l’animal de compagnie… Hum, nettement moins coopératif. Faudra que je pense à faire une macro de mes cicatrices

- et si je prenais la buée qui s’échappe des bouches d’égoût lorsque la nuit tombe ? Lorsqu’à 4 pattes au milieu de la chaussée, j’ai entendu le klaxon de la voiture qui avait manqué de m’écraser, je me suis dit qu’il valait mieux pour tout le monde que je rentre prendre un anxiolytique, un somnifère et un peu de repos

Bref, après avoir fait 15 fois le tour des batiments de Météo France dans l’espoir de figer sur le capteur de mon APN l’envol d’un quelconque ballon-sonde et avoir èré dans les rues, l’appareil pointé vers les nuages, en murmurant « le vent, faut que j’attrappe le vent… » pendant plusieurs jours, je me suis décidé à poster la photo que vous avez pu voir dans le topic dépôt. Enfin, la délivrance 
Tout ce que je peux dire, c’est que j’essayerai de me rattrapper pour le prochain thème ;)
PS : je sens que vous ne me croyez pas. Vous vous dîtes que je délire encore, que c’est ma parano qui refait surface. Alors voici quelques photos insatisfaisantes en miniatures, histoire de montrer que cette auto-biographie ne relève pas que de la légende :lol:
La souche de l’arbre renversé par le vent :
http://membres.lycos.fr/nymphtown/arbresouche.jpg
Un des nuages portés par le vent :
http://membres.lycos.fr/nymphtown/nuagelamp.jpg
Un avion pris à la sauvette :
http://membres.lycos.fr/nymphtown/avion.jpg