J’ouvre le bal ![]()
PeNNeR > j’aime énormément ces couleurs, gris de peyne et rouille, et l’ambiance qu’elles créent.
Ce qui me plait moins : sensation d’une image un peu confuse ; zone de netteté un peu trop étendue, éclairage (flash ?) un peu fort.
Tbird > l’éclairage de ton fond me paraît un peu fort. Les « petits carreaux » suggèrent bien une idée de précision, mais avec le rapport de grossissement du mode macro, on perd un peu l’idée d’échelle de grandeur. Je trouve la séparation entres les parties dans et hors de la zone de netteté un peu confuse.
Nino55 > joli mécanisme, avec ses tons or/argent qui se répondent bien. L’aiguille et la flèche sont bien utilisées dans la composition. Est-ce que tu étais « d’aplomb » quand tu as pris la photo ? j’ai l’impression que la partie en bas à droite est moins nette (peut-être aussi parce qu’elle est moins détaillée).
Palou > une sacrée dominante rouge : tu avais bu
?
J’aime bien la façon dont le moteur et les tubes prennent place dans la photo :).
Sylbohec > C’est pour arracher les dents
? (elle me fait penser à celle de torgan pour « le rouge » ;)). Gris et rouge, tu pourrais avoir une photo dont les tons s’équilibrent : pourtant je la trouve assez froide (l’éclairage ?). Et peut être qu’en jouant différemment avec l’éclairage, le boulon central serait mieux ressorti.
lm_luke > j’sais pas. Comme celle de sylbohec, je trouve ta photo assez froide. La nappe
: tu continues dans le kitsh
? Est-ce que l’ombre apporte un réel plus, je ne sais pas. Une pose plus longue pour mieux marquer le mouvement des boules ? As-tu essayé des vues plongeantes ?
coconuts > bon équilibre dans les tons :). Net, lumineux, propre (pas de miette ;)). Qu’est-ce que c’est ce mécanisme ?
pierrejean > bien composé, très graphique. J’aime beaucoup le rendu des ombres.
Spitfrog > je me concentre pour faire abstraction des pixels volants ;).
On dirait un plateau télé, ton boulon ressemble à un nominé pour une remise de prix quelconque : manque juste une présentatrice « clé anglaise » qui s’inclinerait pour lui tendre sa récompense :D. Même sans ça, le délire est déjà bien mené :), et la réalisation très clean.
[fixed]1- pierrejean [/fixed]
[fixed]2- coconuts [/fixed]
[fixed]3- PeNNeR [/fixed]
J’ai eu du mal pour cette 3e place, j’y aurais bien mis aussi nino55 ou spitfrog ; se sont tes couleurs qui ont fait la différence.