et avec un p’tit bisou, ça ira mieux ? :pfff:
2h pour 1 photo, tu as déjà gagné la palme de la plus longue photo [:cors2]
Qu’est-ce que c’est que 3 points dans ta vie ? ce n’est qu’un simple concours amical, rien à gagner, et c’est pour celà qu’il y a une bonne ambiance. Regardes TBird, c’est pareil, il ne voulait pas participer, … et puis le re-voici parmi nous.
Les vacances, les 35h, etc… Plus on a de temps, et moins on en a !!! :sleep:
On est tous pareils de ce côté là. Ce n’est qu’un petit passage à vide provisoire. Après Noël ça ira mieux tu verras : les jours rallongeront, les p’tit oiseaux feront cui-cui, etc… :fou:
Et ton inspiration et tes envies reviendront, c’est sûr ! On compte sur toi pour le prochain sujet [:grrrr]
J’préfère un tour en moto [:penner]
Allez, jte fais faire un tour en DT… :lol:
TBird: [:cop1]On voit pu ta photo dans le topic de dépot ![]()
(enfin en tout cas actuellement)
Bon je vais bientot voter, mais c’est pas évident car elles sont vraiment tres belles vos photos.
Moi, j’ai encore du chemin à parcourir, niveau prise de vue idée cadreage (tout quoi
)
Si l’envie manque…
Les points c’est une chose, la convivialité s’en est une autre.
Les photos que tu postes sont vues, regardées de près, souvent commentées : c’est beaucoup, et c’est fait « gratuitement » et de bon coeur.
Les points après, c’est pour le décorum…
La vie est un concours, tu te bats pour vivre, pour un job, pour un appartement, pour une femme :love: , etc… C’est un concours permanent et tu dois toujours être meilleur que ton voisin. Un coup tu gagnes, l’autre coup tu perds :sarcastic: mais en montrant aux autres ce que tu sais faire (comme des photos), tu gagnes … notre estime !
Il n’y a pas de voiture ou d’APN à gagner, et heureusement, car ça ne serai plus un concours mais une guerre, et tout le monde sait ce qu’est une guerre !
Bats-toi pour marquer … un 4ème point :sol:
Le chemin de la perfection est long, mais tu es sur le bon chemin. En nous présentant une photo, tu es déjà à la moitié du parcours, et je reste persuadé que ta prochaine photo sera encore mieux prise.
On continue d’apprendre à tout âge ! :sleep:
J’ai quand même le droit de pas participer à un concours :??:
Alors arrêtez de me sortir vos discours philosophiques. C’est juste que j’ai pas eu le temps. [:kangol]
C’est fou ça :fou:
Normal mon PC était éteint ![]()
Mais maintenant il est allumé, donc tout va bien ![]()
1- Palou. Parce que c’est celle que je préfère
2- sylbohec. Très jolie photo, j’aime bien les vagues immobiles de cette photo
3- Nino55. J’aime bien cette photo par son caractère historique.
Palou : c’est pas mal ,un cadrage ou je n’accroche pas trop ! Original
Mattuning : euh …(c’est gros comme image :pt1cable:) manque de piqué, et c’est penché [:coconuts:5] c’est cadré juste, mais un horizontal plus large aurait été plus judicieux à moin avis.
Istil : Très belle image, bien composée, dommage pour le pied en haut à gauche [:coconuts:3] good job [:11]
sylbohec : Simple et bien cadrée. Mais le ciel est cramé ben raide
voir même superflu, sinon c’est bien fait [:coconuts:2]
Nino55 : J’avoue que là je sais pas trop quoi dire, si ce n’est que tu m’a habitué à beaucoup mieux que ça [:cocono%EBl] désolé !
TBirdTheYuri : Simple cadré juste, l’idée de sepia et bonne. Manque de piqué (en intérieur ça pardonne pas)
canigou4 : Belle chaleur, jolie image, un peu fouilli (l’oeil se perd), mais bon [:shinji_ono]
Orfilinn : [:pomdetroll] oui c’est penché !! Ton ouverture est trop grande [:11] un f8 ou 11 c’est mieux. L’image est cramée, dommage
, c’est bien cadré. ça manque de peps au niveau couleur [:11]
et enfin…
Penner : c’est bô [:lowe] superbe image, on voit rien tellement c’est bien fait [:coconuts:1] [:humpf] [:11] (je joke)
1ère : Istil
2ème : Canigou 4
…
3ème : TBirdTheYuri
hésité en 3 avec sylbohec et Palou…mais comme il n’y a pas d’égalité :fou:
techniquement parlant seul Istil est loin devant ( fallait le dire)
:jap:
Justement si j’avais pu suspendre le temps pour prendre une photo… ![]()
Palou > Simple et efficace, mais il manque peut-être quelque chose pour prendre du recul (par exemple plus d’espace au premier plan, et des traces de pas qui auraient foulé l’herbe ?).
Mattuning > On dirait un photomontage ;). Ces deux architectures si différentes sur un même plan créent un effet loufoque assez réussi. Mais la contrepartie d’avoir autant rapproché deux éléments aussi massifs, c’est qu’ils paraissent tassés et que l’on ne respire pas beaucoup.
Couleurs toniques !
Sylbohec > J’aime vraiment beaucoup, et je la trouve très bien composée. L’attitude de cette petite fille, le mouvement de ses cheveux, le « S » de la bordure de la promenade, la mer et les vagues : tout cela fait qu’il se dégage beaucoup de féminité de ta photo.
J’aime assez le cadre, mais je trouve dommage la façon dont il « mange » la photo.
Nino55 > J’aime assez cette ambiance de cratère, de champ de bataille. J’aime aussi la forme de ton premier plan, l’arrondi, et la façon dont ses tons contrastent avec ceux du paysage. Enfin j’aime bien la composition, la sensation d’être dans l’image et d’être conduite à porter sur le paysage le regard circulaire (celui d’un sentinelle) que ta composition suggère.
Coconuts > J’aime les tons très délicats, un peu pastels (comme ceux de ta photo pour « à pied à vélo » je crois). Tu as saisi un bel instant avant de grands changements dans le ciel et dans le paysage. L’ensemble est très doux et à peine réaliste (à part le rendu de la neige) ; c’est très joli. Est-ce que tu peux expliquer un peu plus le rendu des couleurs (choix du film, particularité des ciels canadiens
?).
TbirdTheYuri > C’est simple, bien composé. Une zone de lumière peut-être un peu vive sur la gauche.
Canigou4 > Intérieur très chaleureux
! Le sac et la chaise sont bien placés, dans le prolongement de l’escalier. Effectivement un peu de fouillis, notamment sur la gazinière (la lampe aurait suffit) et derrière la chaise. C’est chez qui (le père Halloween ?). Et comment on accède à l’escalier ;)? Oui je sais je suis très curieuse ;).
Orfilinn > Ca penche ;), et la lumière est un peu vive. Globalement, ta photo n’est pas suffisamment épurée : l’oeil va chercher (sans le faire exprès, hein
!) le banc, les barrières, l’enseigne de la pharmacie, alors qu’ils ne font pas partie des éléments souhaités sur la photo. Les barrières du devant sont trop proches du sujet (la roue) pour créer un effet d’appel ; elles ont plutôt tendance à l’écraser et à nous en tenir à distance. Je dirais que tu es trop prêt de ton sujet ou pas assez, en tout cas que ton cadrage actuel ne le met pas en valeur.
[fixed] 1 – sylbohec [/fixed] le genre de photo pour lequel j’ai un faible, un joli moment saisi en plein vol.
[fixed]2 – nino55 [/fixed] Ce n’est pas « la » photo, mais je trouve qu’elle fonctionne bien.
[fixed]3 – coconuts [/fixed] Un beau paysage pour soi tout seul… tu donnes envie de se lever tôt le matin pour profiter de ce genre de moments :).
Pas facile de faire un choix ; j’aurais volontiers classé canigou4, mais il n’y avait plus assez de place.
Coconuts > http://fool.exler.ru/sm/shy.gif Merci beaucoup :jap:.
coconuts >>> Qu’appelle-tu « manque de piqué »?
istil >>> j’ai eu du mal à trouver un angle correct pour na pas avoir ni mon reflet, ni le reflet de la source de lumière qui se trouve… derrière moi à droite.
1ère istil
Technique nickel, choix de l’enfant qui grandit et hésite est intéressant … et encore mieux les passants qui laissent une trace de leur passage (vive les redondances) par ce mouvement bien rendu.
2ème coconuts
Même question qu’istil : quelle est ta technique pour immortalisé de si beaux paysages canadiens ?
Elle est toujours aussi précise, nette et bien composée.
3ème Palou
Le temps a en effet pris son temps pour ensevellir une partie de cette pièce de collection. Le sépia est une bonne idée pour le thème, cela reste un bon compromis entre le n&b et la couleur.
J’aime beaucoup l’idée du temps qui s’arrête sur ce cliché, et la composition est simple et propre. Dommage qu’on ne voit pas si bien le chat.
Un petit mot pour les autres …
Mattuning : la composition de la photo est bien trouvée pour un premier jet, mais il manque de la profondeur, un second plan plus lointain qui donnerai un peu plus de relief à la photo par exemple. Le contraste des ruines et du phare de style « contemporain » est très bien choisi.
Nino55:
Légère brume dans le ciel qui donne un effet fantomatique au cliché.
Paysage bien choisi pour le thème du temps suspendu, simple aussi, mais quand on ne connait pas le coin elle parait un peu fade et sans intéret (je dis bien quand on ne connait pas le coin !)
TBirdTheYuri :
Idée du coloris sépia ok idem Palou.
L’horloge est un bon moyen de mettre en avant le temps suspendu. Mais j’aurais peut être essayé avec le mouvement du pendule, cela aurais donner une dimension plus vivante à la photo. On immortalise dans ce cas une horloge pour une horloge il manque un petit quelquechose. On aurais pu aussi travaillé sur le cadrage, pas si centré … un plan plus serré sur une partie de l’horloge … non ?
canigou4 :
Chaleureuse cette petit maisonnée. Couleurs chaudes qui donne envie de s’y réchauffé ou reposer d’ailleurs. Mais je ne vois pas trop le thème dans ce cas, même si en creusant on peut toujours trouver une signification.
Par contre c’est moi où elle est floue à droite ?
Orfilinn
J’aime beaucoup l’idée de la roue qui est prise en flagrant délit de rotation mais la composition ne me plait pas trop. On n’imagine pas bien l’axe de rotation de la roue, j’aurais changé de point de vue … et je trouve aussi que le coté gauche n’est pas utile, on peut se concentrer sur la roue seulement pour donner quelquechose de différents.
Voilà
Merci à tous de votre participation.
pour ma photo, enfaite, je sais c’est assez difficile a percevoir,
enfait, c’etait dans un restaurant typiquement alsacien, juste 1 salle, 20 couverts, et c’etait ce qui etait en face de l’entrée
dans une maison alsacienne, et sur la photos on voit plein d’ancien objet alsacien, utilisé autrefois
dans la gastronomie et autre ![]()
voila, bon meme moi j’etais pas totalement persuadé que ca rentre dans le theme, pas sur, j’ai mis pour la participation
et comme je trouvais ma photo pas trop mal, voila, vous en faire profiter,
apres si tout el monde me dis, que ca colle pas, je la retire ![]()
manque de netteté (il y a un léger grain)
Il a suspendu le temps de l’hallowen [:______] [:shinji_ono]
Ce qui veux dire ce que ça veux dire concernant le sujet [:coconuts:2]
Pour ma photo il n’y a pas de technique particulière, je suis allé plusieurs fois au même endroit pendant une semaine et à différentes heures et j’ai shooté au moment que je trouvé le plus adéquat pour avoir cette teinte patience et bloc note [:coconuts:5] . Pis c’est mon métier aussi, l’habitude [:______] [:ane_rit]
Eh oui, Coco, j’avais fait comme toi pour le sujet sur les arbres … j’ai mis 1 an pour réussir la photo comme je la voulais avec les couleurs que je voulais ! [:coconuts:5]
Bonjours à tous. Je tiens à saluer tout les artistes du forum et specialement ceux qui participent au concour.
Je viens de découvrire ce topic (un peu tard malheureusement) mais je tiens à participer au prochain theme.