Concours de l'Eurovision - Vous avez vu la tête des vainqueurs ?

Bon tant pis, je créerai un topic a base de mon post dans quelques jours :wink:

Aller, @+ :hello:

D’ou le nom de la chanson : hard rock hallelujah :smiley:

Ouais :smiley:

Mais c’téait par rapprt à tous ceux qui avaient dit (pas forcément ici) que c’était du métal :wink:

[HS + crosstopic = le mal du daymon daymoniaque]
Bah c’est le même genre que le lynchage du DaVinci Code à Cannes, c’est le même genre “d’élite” :whistle:
[/HS + crosstopic = le mal du daymon daymoniaque]

Sinon en effet c’est plus du hard que du heavy :wink:

Mais bon, certains ont même été jusqu’à les qualifier de gothiques :MDR

j’aime bien leur chanson :smiley:

surtout la voix de la fille, derrière, ca rend trop bien :smiley:

Rien de mieux qu’un gros coup de pied dans la fourmillière ! :o
Bravo ! :clap:

j’entendais ce matin la critique d’une ancienne gagnante qui disait que l’Eurovision avait complétement perdu son esprit… et je suis d’accord :neutre:

On aime ou on aime pas mais le but de l’Eurovision c’était de présenter une chanson locale (l’Allemagne qui fait chanter une australienne en anglais c’est un peu n’imp nawak… la country spa trop teuton :paf:).

Alors le métal c’est bien mais je ne crois pas que ça a sa place dans une telle émission où on attend de la chanson traditionnelle… ne serait-ce que pour pouvoir comparer… parce que comparer AC/DC à Céline Dion spa évident. :ane:

au dela d’un mise en scéne assez spéciale !! LORDI et la finlande ont su proposer une chanson entrainante avec un air qui reste en tete, vous ne pensez pas ?! Meme sur une sonorité hard rock, la chanson en fermant les yeux se laisse ecouter !!

C’est une chose qui manque cruellement a la france… Entre une année ou une marocaine (je n’est rien contre je vous rassure) represente la france rien que pour consolider les relations france-maroc, une autre ou la melodie rapelle quelque peu l’afrique, ou cette année ou on a e droit a une chanson soporiphique chanté faux a mon gout… je me demande qui vote ces chansons qui nous representent !!!

Ou sont les melodies entrenantes et les refrains qui restent dans la tete aprés le passage du participant ??!! Meme si les autres pays ne capte pas un mot de francais, on peut trés bien leur proposer un musique interessante punez!!!

Franchement je préfére que la france evite de se présenter a l’avenir … vaut mieux. :o

alors pour info, les meilleurs groupes de hard rock, métal etc… proviennent des pays nordiques (finlande, suéde, danemark). C’est une marque de fabrique reconnu et pas mal de bon guitaristes sont originaires de ces pays.

Pour ma part je trouve que c’est bien approprié pour representer ces pays dans un concours musical tel que l’eurovision.

De plus si il fallait a chaque fois présenter des musiques traditionnelles, je pense qu’un seul Eurovision suffirait pour eviter qu’ils se ressemblent tous,non ?

Moi j’aurais bien aimé Anaïs à l’eurovision: une gratte, une pédale de sampler et elle fait un morceau à elle toute seule. (mon coeur, mon amour…)
Et puis son morceau de cornemuse avec la voix (et le sampler qui permet de multiplier les pistes): je suis sur qu’on aurait gagné avec ça !

des usa , d’angleterre , d’allemagne , d’europe de l’est… :confused:

Je viens d’écouter le clip , et je ne vois pas pk beaucoup d’entre vous crient au scandale qd ils entendent dire que c du gothique :confused:
je trouve quavec ce go on se raproche pas mal du genre “king diamond” , donc je ne vois pas ce quil ya dabsurde a dire que c du gothic,
faut arreter de croire que le gothic c nighwish et qu’un gp est gothique pc la chanteuse est une femme :confused:

Gothique, hard rock, metal, grunge, neometal, fusion, trash,… peu importe. L’important c’est que c’est un genre qu’on n’a pas l’habitude de voir à 21:00 au milieu des Druker, Sébastien ou Foucaut… Ooooh my god ! Dire que des jeunes ont pu regarder ça… Vade rétro… Remettons vite des émissions sur la chirurgie esthétique avec des femmes aux gros nichos, des enfants crevants de faim en Afrique, des prises d’otage en direct avec plein de blessés et de morts. Et, pour nous purifier, ajoutons une couche de Dumas-Delarue pour nous donner bonne concience.

En tout cas, au lieu de dire des conneries, M. Drucker ferait mieux d’aller retrouver Ruquier et ses potes sur le rocher aux singes du zoo de Vincennes :ane:

Hum, effectivement c’était original !
Mais dire que c’est du métal, là non, pas d’accord !! … Je dirais plutôt que c’est un vieux rock Glam, poussif du temps de KISS mais à la sauce revue et corrigée du type de zique qu’on entends dans les comédies pré-pubères américaines (américan pie et toute la clique)…
Que ce soit bien qu’ils aient gagné ok mais ne me dites pas que c’est du Métal… je mords sinon :wink:

+1 :smiley:
Après, rock gothique ou pas, je ne sais pas, mais ce n’est certainement pas du metal :o

T’imagines, on enverra Yvette Horner nous représenter tous les ans :paf:

:ane:

Heu… nan mais c’est très loin (genre à des km :ane:) d’être un look gothique qu’ils ont :ane:
Ils sont maquillés en démons :paf:, ça n’a rien à voir :smiley: (et musicalement, c’est à des lieues du gothique aussi :o)

:jap: faut dire que c’était fait pour passer sur des millions de téloches à 20h50… imaginez la tête de gens si il avaient passé du Loudblast, Slayer ou un bon vieux Carcass… :MDR Drucker aurait fait une embolie…

Oué les gothiques font moins peur quand même :wink:

on doit pas avoir la meme notion du gothique alors … :confused:

Vas savoir, c’est ptète un aut’ le sien :lol:

Je crois oui :smiley: