Ca fait longtemps que ce sujet me trotte dans la tête, car il me touche de prêt, comme beaucoup de monde sans doute.
Aujourd’hui, carrière professionnelle est souvent lié à mutations multiples, dans toute la France voire à l’international. C’est le cas dans la Grande Distribution où je bosse : je peut être muté n’importe quand dans toute la France.
Ce qui m’embête dans cette procédure, c’est souvent que l’un des deux dans le couple doit faire une croix sur sa carrière professionnelle. C’est le cas de ma mère, qui touche aujourd’hui, à presque 50ans, à peine plus que le SMIC car elle lachaît son boulot à chaque fois pour suivre mon père qui bosse dans la Grande Distribution, avec une moyenne d’une mutation tous les 3/4 ans !
A l’époque, les femmes étaient souvent sans diplôme, ce qui était moins gênant. Mais aujourd’hui, comment faire.
Je prend pour exemple mon couple. Ma femme touche autant que moi (mais j’ai quelques primes en plus) et si je suis muté, il faudrait qu’elle perde son boulot.
Comment réagiriez-vous de votre côté et que pensez-vous des carrières professionnelles liées à de multiples mutations ?