Beaucoup font chier les « chômeurs » en leur disant que cest des glandeurs profiteurs qui font rien qua manger le pain des français et que le boulot, ya qua se baisser pour en avoir un, car des postes vacants, yen a plein.
Je vais faire une analogie entre « le marché de lemploi » et le « marché du couple ». Ben ouais toute les filles ne sont pas casées non ? Des célibataires qui cherchent des hommes (et vice-versa) yen a plein, il suffit de se baisser pour avoir une relation de couple
Pourtant, ya plein de célibataires. Pourquoi ? Parce que se mettre en couple avec quelquun quon napprécie pas, ben ça ne tente pas trop
certains tentent le coup pour sortir avec un certain profil, mais ça ne marche pas, ils sont éconduits. Parfois ils persistent sans succès, parfois ils abandonnent. Ils ne veulent pas prendre le « premier venue ». Ça tout le monde le comprend.
Par contre quand un chômeur refuse un travail car bien moins intéressant et bien moins payé, on le traite de feignasse
Est-ce quici on dit aux célibataires malheureux que se sont de grosses merdes ? Non, et heureusement dailleurs.
Alors pour certains, évitez de faire chier les chômeurs et autres rmistes qui triment pour trouver du boulot et que les recruteurs envoient chier.
Dsl pour ce hs à deux balles, mais cest juste une réflexion que je viens de me faire et je voulais la partager :paf:
moi c’etait le contraire, ma mère me faisait la morale a l’epoque que fallait que j’arrete de ramener chaque weekend une différente a la maison
elle c’est senti soulagé quand on a feté les fiancailles :paf:
Ca parait logique et évident non ?
En général, on préfère être bien accompagné que seul. :neutre:
De plus y a une telle pression sociale (société, la pubs, la famille, les amis, même au boulot…) pour justement être à 2, être en couple que c difficile d’y échapper. :riva:
Et puis tout est fait et prévus pour les couples, y a une réelle discrimination envers les célibataires (déjà ils sont mal vus, pleins de voyages/vacances juste pour les couples, les impôts sont plus chers…), on peut sûrement trouver d’autres exemples. :riva: