Compresseur pour virer la poussière ?

Boujour

Je cherche un moyen alternatif aux bombes à gaz (faut voir les prix !) pour nettoyer l’intérieur d’un pc !
Certains me conseilleront l’aspirateur, d’autres non vu le risque avec l’électricité statique…
Bref existe-t-il un outil pas trop cher, adapté… pour dépoussiérer le pc, autre que la pompe à vélo, le karcher (je suis pas Sarko moi), ou les cotons tiges ???

Merci

Le compresseur risque d’avoir trop de pression et d’endommager les composants :neutre:

Le meilleur ami du chasseur de poussière reste à mon avis le pinceau.
Alors, oui, c’est pas très rapide, c’est sur :o
Mais la précision est diabolique :ane:

ICI, tu regles la presion en sortie a 1,5 bar est … PC Propre…:wink:

www.castorama.fr…

http://www.castorama.fr/produits/523854_g.jpg

a+
Edité le 27/04/2008 à 20:54

Ca fait un peu beaucoup juste pour nettoyer un pc :neutre:

De plus, il vaut mieux que l’air soit sec et qu’il n’y ait pas de présence de limaille dans les tuyau, sinon …:nexath

J’ai sensiblement le meme… et parfois le pinceau ne suffit pas à nettoyer… (au vu de l’intérieur de certain PC),
sans compter l’alim, innacessible sans démontage…

c’est un modele pas trop chère et fiable, equipé de filtre à particules et à eau…

avec débit réglable…

et bien sur ne pas etre allergique à la poussière…:wink:

a+

Merci pour vos réponses ! Mais vivant en appart, ca va prendre de la place ce compresseur !

C’est clair [:tolz]

alors celui-ci un peu plus cher mais moins encombrant…:neutre:

(Tu regles la pression sur la gachette par une molette)

www.castorama.fr…

http://www.castorama.fr/produits/222054_g.jpg

un autre ici, encore moins cher:

www.castorama.fr…

http://www.castorama.fr/produits/489594_g.jpg

a+
Edité le 27/04/2008 à 21:33

60€ le compresseur. vec ça tu peux t’en payer des bombe d’air comprimé :neutre: (une bonne demi-douxaine)

A moins que tu sois du genre à souffler sur ton PC toutes les 48h le calcul n’en vaut pas la peine. Perso j’utilise une bombe, et c’est toujours la meme depuis presque 5ans… donc bon pour la rentabilité du compresseur j’ai un doute.
Et si vraiment tu a beaucoup de poussiere le moyen le plus simple serait peut-etre de commencer par mettre des filtres anti-poussieres à ton PC, c’est simple, tres efficace et pas cher.

Dernier point:

N’importe quoi :neutre:
Faut juste éviter de faire ça PC allumé (mais àa reste valable pour le compresseur ou la bombe :stuck_out_tongue: )

moi j’utilise l’aspirateur et un petit pinceau, je suis du meme avis que Le-poilu

connais qqn qui a foutu son disque dur en l’aire avec l’aspirateur… et une autre qui a aspirer la pile du bios (je ne sais pas comment elle a fait son compte :lol: )

pour ma part, je prend un pinceau large plat et pas trop dur et c’est nikel

et comme dit vyger, faut pas être alergique

:heink:

Alors là j’serais curieux de savoir comme il a fait ça. A moins de faire ça PC allumé et d’y aller comme un brute sur les parties sensibles (Connecteur molex, PCB) y’a pas moyen de flinguer un HDD avec un aspirateur :neutre:

Salutations…Coolerman…:wink:

Non, à distance raisonnable, j’ai jamais eu de problèmes … Faut pas mettre la soufflette mais le pistolet pour gonfler les pneus … Assez de pression pour buter la poussière, pas assez pour tout arracher.

Donc pour l’aspirateur aucun risque si le pc est eteint et débranché ???

tout à fait, mais bon faut pas tapper dans le pc avec hein :ane:
un pinceau sera mieux pour vraiment soulever les mini poussière, et l’aspi juste pour collecter :wink:

Ok ! merci pour les conseils ! Car j’ai un nine hundred, c’est un bon boitier mais un vrai nid à poussière ! Et aucun filtre ne s’adapte rellement dessus, car il faudrait à chaque nettoyage enlever les grilles en facade, qui sont méga chiantes à remettre !

un truc qui va bien comme filtre ce sont les bas nylons :wink:

ceux de ta chérie ou de ta mere quand ils sont filés par ex, ça s’adapete à tout et ça filtre super bien :stuck_out_tongue:

Salut,

Moi j’avais une antec 900 comme toi avec deux filtres à l’avant. Ce que faisait c’est que je l’aissait une grille libre (celle du milieu) sur trois pour chaque cage de disque. Avec un batonet et l’aspirateur ca marchait nickel donc a a essayer.

Voila:ane:

Le problème apres c’est l’esthetique ! Avoir un Nine avec la moitier des grilles, c’est comme voir une belle fille bien roulée en pantalon large et pull col roulé ! Pas tres sexy ! :slight_smile: