Compresseur pour virer la poussière ?

Perso je fais ça à l’aspirateur, mais avec douceur et en empêchant les ventilos de tourner (risque de courant induit dans la carte-mère).

Sinon pour souffler, j’utilise une “poire” (un “pchit”)qui sert à nettoyer les objectifs d’appareil photo.

Y’a pas une pression monstrueuse, évidemment, mais franchement ça suffit dans pas mal de cas ! J’ai souvent décrassé le ventirad de mon ancienne X800 XL avec ça.

Enfin évidemmenbt, je sais pas si ça irait pour nettoyer le ventirad monstrueux d’une ATI 3870 X2 ou d’une nVidia 9800 GTX…

moi je l’envoie au boulot et un coup de souflette dedans avec du recul et beaucoup precaution … on a 12bars a la sortie :icon_biggrin:

Fais gaffe avec les compresseurs industriels. La plupart du temps ce n’est pas de l’air sec qui en sort. Pour des raison de lubrification du systeme l’air y est souvent chargé en goutelettes d’huiles… je doute que ton PC appreci le traitement à la longue.

Lol ! Ca doit décoiffer !

J’utilise mon compresseur, la pression est au max 9 , pas de problème depuis 5 ans que je l’utilise (il ne faut pas rester appuyé sur la gachette en continu mais mesurer son geste (sinon c’est le pc qui vole :ane: ) non pas quand même tout ca pour dire qu’avec un compresseur aucun risque