Composition pour desktop

Regardes juste les prises et tu verras que ce n’est pas si compliqué :wink:

PCI-E2 et E1 : c’est pour la ou les alimentations de la cg : 1 ou 2 X 6 pins :wink:

CPU1-P4 et CPU2-P8 : alimentations du cpu,certaines cm ont une broche 4 pins et d’autres 8 pins…suivant l’alim tu auras donc 1 ou 2 fiche 4 pins,éventuellement,elles seront fixées ensemble mais séparables si tu ne dois en utiliser qu’une

FDD : ça c’est floppy disk drive (lecteur de disquettes),plus personne n’en a donc inutile :slight_smile:

power sw; power led + et -; H.D.D led : power switch = allumage du pc,power led = témoin d’alimentation de la tour,HDD led = témoin de fonctionnement du dd

Les audio de la cm (AC97,HD audio) je ne sais pas au juste,je ne m’en sers pas :neutre:
Edité le 30/12/2011 à 23:21

les HDD led & co, tu branche sur l’espèce d’adaptateur fourni par asus. Assure-toi que les écriteaux sont vers le bas

le reste, si sa n’entre pas, c’est peut-être que ton câble est à l’envers ou que sa ne va pas là

je vérifie :slight_smile:
Edité le 30/12/2011 à 23:51

Bon j’abandonne pour le moment ! Je galère trop
Merci de votre aide :jap:

Dites dans le pire des cas si je lance mon pc et je me suis planté dans mes branchements mon pc sera mort ? :bounce:

Svp répondez moi ! Et ou est ce que je dois brancher mes ventilo de bases ? (Ceux du boitier) j’arrive seulement à brancher les deux entre eux mais ça doit servir à rien, non ? :hello:

www.dailymotion.com…

J’avais déjà vue cette vidéo, il montre pas clairement ou brancher les ventilateurs (je parle pas de celui du processeur) et il a une carte graphique organisée trop différemment, d’autant plus que je débute donc j’arrive pas à repérer ou il branche ses câbles.
Et sinon pour revenir à ma première question est ce que si je lance mon pc et que les branchements sont mal faits je risque de l’abîmer ?

Normalement les ventilos tu as sur ta carte mère des places où c’est écrit FAN-CHAN 1,2,3,…, normalement c’est là que tu les branche ou sinon si c’est un gros 4 pins c’est directement sur le câble de l’alimentation

Au pire, prend des photos

Oki je pense que je vais opter pour les photos je vais voir ce que je peux faire ! :oui:
Edité le 31/12/2011 à 15:36

Non, Virus a proposé cette carte avec un 2 500, pas un 2 500K.

Oups, je n’avais pas vu qu’il y avait 3 pages. Sorry.
Edité le 31/12/2011 à 14:58

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Voilà !

Besoin d’autre détail ou c’est bon ?

ça aurai été plus judicieux d’installer le ventirad avant d’installer la carte mère dans le boitier
maintenant ça va être galère

photo 4, connecteur molex des ventilos de boitier,à brancher sur des connecteurs molex de l’alim
photo 5, à connecter sur la carte mère (tu ne devrais pas avoir de difficulter à trouver où lol)
photo 6, connecteur sata de l’alim, à connecter sur disque dur, ssd et graveur dvd. ne pas oublier les nappe sata entre eux et la carte mère

Oki c’est noté !
Donc les connecteurs DVD/HDD je dois les brancher avec les ventilateur ?
Pour la seconde photo les branchements sont bon ?

euh ben euh, je n’ai jamais dit de brancher les connecteur sata DVD/HDD sur les ventilos
en plus c’est marqué dessus : DVD/HDD, donc les connecteurs de même type c’est pour alimenter les disque durs, les ssd et les graveurs DVD
aucune idée si c’est bon sur les photos 1 et 2, on ne voit pas bien

normalement ce n’est pas les mêmes port, vu que les 2 sont des ports sata, sa va prendre le long (la 6e photo)

chépas, on ne voit pas bien

Si je dis ça c’est parce que les cables des ventilos et ceux HDD/DVD peuvent être mis ensemble en revanche ceux HDD/DVD ne sont pas compatible avec mon graveur ou mon disque dur, j’ai juste branché un cable Sata basique de la photos 6 et un cable sata avec un embout plus petit sur mon disque dur et sur mon graveur.
Edité le 31/12/2011 à 16:14

ah ben ceux marqué HDD/DVD sont peut-être des molex alors, on ne voit pas bien sur la photo
si c’est le cas tu peux mettre tes ventilos dessus

d’accord merci ! Je vais test tout ça