Composition pour desktop

Bon bah ça y est j’ai tout brancher vous pensez que je peux lancer sans crainte ?

J’arrive pas à l’allumer :etonne2: J’ai pourtant tout mis comme il fallait sans rien oublier …

appuie sur l’interrupteur de l’alim pour mettre sur 1 :wink:

C’est fait j’ai seulement un petit voyant qui s’affiche sur la carte mère, après quand je lance le pc rien ne se passe … :frowning:

tu as bien mis tous les connecteurs sur la carte mère ? je parle des 2 de l’alim
et mets aussi le ventirad avant de démarrer le PC sinon tu vas cramer le bouzin

Oui oui j’ai mis la grosse alim et celle au dessus du processeur, je l’ai mis je dois rien faire de spécial pour l’activer le ventirad ?

non, juste brancher son ventilo sur le connecteur CPU_FAN de ta carte mère

Le témoin signale que la cm est bien alimentée :slight_smile: revérifies si le power switch (interrupteur de marche sur le boîtier) est bien à sa place sur la cm :neutre:

Je ne trouve pas l’interrupteur sur la cm :grrr:

Mettre une très fine couche de pâte thermique entre le ventirad et le processeur.

Oui c’est fait mais quel est le rapport ? ^^

Si tu parles de ceci,ça voulait juste dire “l’interrupteur 0/1 sur l’alim même” :wink: mais puisque le témoin d’alimentation de la cm s’allume,c’est que c’est ok :slight_smile:

Ouaip donc à priori l’alime fonctionne et pourtant j’ai bien branché mes cable sur la carte mère, je peux aussi activé le turbo key ça me fait une petite lumière rouge :kaola:

Aucun

Mais quand on c’est pas où brancher le 24pins, je me demande bien comment tu as fais pour savoir qu’il fallait mettre une très fine couche de pâte thermique :neutre:
Edité le 31/12/2011 à 18:21

J’ai lu le manuel de mon ventirad :stuck_out_tongue:


Mais c'est normal que mon 24 pins comme tu dis soit séparé en un 20 et un petit de 4 que je met à côté ?

Sur les anciens PC, c’est du 20pins.

Ca depend de l’alim :neutre: certaines ont des broches EATX 20 pins + 4 pins et d’autres 24 pins

PS : après vérif sur leur site,la Be Quiet Pure Power L7 530W a bien des connecteurs 20 + 4 :slight_smile:
Edité le 31/12/2011 à 18:32

Donc c’est normal alors, je comprend toujours aps d’ou vient le problème … :heink:

J’ai un boitier HDD Sata S1019 en dessous de mon lecteur/graveur Cd je l’ai pas branché je savais pas à quoi il servait c’est peut être ça ?