bonjour,
que pensez vous de la hd4830?? pour des jeux comme fifa 2009 et les derniers jeux de voiture
que vaut la marque MSI pour une carte mere??
merci
La HD4830 est une bonne carte graphique, de plus on peut la trouver à moins de 100 euros ce qui en fait un excellent rapport perfs/prix
Pour les cartes mères je suis plutôt Gigabyte ou Asus, j’ai déjà eu une mauvais expérience avec MSI (mais c’était il y a longtemps)
tu peux continuer ton post précédent
la 4830 fait passer les jeux en qualité moyenne, c’est une carte bas/moyenne gamme …
MSI fait partie des grandes marques de composants informatiques, mais en carte mère je pense qu’il vaut mieux actuellement Asus ou Gigabyte (avis fondé uniquement sur les topics ou config de références rencontrés ici et là sur le net ;))
:super: merci
La HD4830 est du bon moyenne gamme.
L’entrée de gamme c’est plutôt les HD4350 et HD4550.
Les HD4650 et HD4670 étant plutôt entre l’entrée de gamme et le moyenne gamme.
Oué heu faut quand même préciser que c’est de l’entrée de gamme ce modèle
Si monsieur cherche la performance et qu’il a les moyens, la 4830 n’est pas très adaptée.
+1 pour Gigabyte
-1 pour Asus (j’ai vraiment pas de bol avec eux)
pour MSI perso j’ai pas eu de soucis avec une de leur carte mère
Edité le 20/01/2009 à 17:25
Non, c’est du bon moyenne gamme, ça permet de jouer à tout en moyen :neutre: (pour moi c’est ça la définition)
Sinon comment tu appelles une HD4670? (qui elle aussi permet de jouer pratiquement à tout en moyen)
Et une HD4550? une HD4350?
Si monsieur cherche la performance et qu’il a les moyens, la 4830 n’est pas très adaptée.
Si monsieur cherche plus de perfs il prend du moyen/haut de gamme genre HD4850 voire haut de gamme genre HD4870 (voire très haut de gamme genre HD4870X2 ou nVidia GTX295)
Edité le 20/01/2009 à 17:29
La 4830, de l’entrée de gamme? :etonne:
Il ne faut peut être pas pousser, c’est juste une 4850 un peu castrée, ce n’est pas non plus une 4350. La 4830 permet de jouer à tous les jeux actuels en faisant parfois quelques concessions sur les graphismes. Ce n’est à mon sens pas du tout une carte bas de gamme.
Pour le combat des marques, je pense sincèrement que MSI, ASUS et Gigabyte se valent plus ou moins. Ce sont dans tous les cas des marques reconnues et de qualité. Il est toujours possible d’avoir des ennuis avec tel ou tel modèle précis, mais ce n’est pas forcément représentatif de la qualité générale de la marque. Le mieux est de se renseigner au moment d’acheter sur le modèle qui va bien plutôt que de se fixer bêtement sur une marque.

Il ne faut peut être pas pousser, c’est juste une 4850 un peu castrée, ce n’est pas non plus une 4350. La 4830 permet de jouer à tous les jeux actuels en faisant parfois quelques concessions sur les graphismes. Ce n’est à mon sens pas du tout une carte bas de gamme.
En même temps pour certains si t’as pas une HD4870 t’es pas un gamer :ane: (ne pas pouvoir jouer en 1920x1200 AA8x c’est honteux :o )
je suis décidé merci à vous tous j’achete la hd 4850 et pour la CM l’asus P5Q.
par contre pour la mémoire j’hesite entre
1)G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 4GBPQ - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-15 et
2)Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel - KVR800D2N5K2/4G
ou bien je prend que 2 go 1066Mh
que pensez vous et merci encore
1 barette de 2Go de PC6400 devrait suffire pour l’instant. Mais si vraiment tu y tiens mieux vaut 4Go de PC6400 que 2Go de PC8500 (pas de réelle différence entre PC6400 et PC8500)
Pour la CM la P5Q-pro est mieux foutue
Non, c’est bon pour 2 Go mais de quel marque crucial, g skill ou kingston?? vous pouviez m’expliquer svp la différence entre les CAS ( cas 4, cas 5) et c’est quoi le mieux merci.
PC6400 si tu peux l’avoir en CAS4 c’est mieux, mais CAS5 c’est déjà bien
Moi j’aime bien GSkill, mais les autres marques sont bien aussi
la 4830 s’en sort pas trop mal mais bon une petite 4850 cay mieux ^^
Sinon en carte mère moi c’est ASUS, DFI, Foxconn, rien d’autres…
MSI j’ai eu pas mal de merdes, Gigabyte j’en ai 2 qui viennent de claquer sur des pc que j’avais monté (de moins d’un an hein)
Ayant une HD4830 tous mes jeux passent à fond (en 1280 certes mais passe à fond quand même)
Y’avait un test sur puissance-pc y’a pas si longtemps avec 3 duel:
9600gt vs hd4670
hd4830 vs 9800gt
hd 4870 vs gtx260
La hd4830 et la 9800gt tenait partout des résolution de 1920(?) sans filtre, sauf dans certains cas. Donc dire que c’est de l’entrée de gamme…d’autant plus qu’overclocké elle fait aussi bien qu’une hd4850 pour presque 40 de moins.
evidemment qu’une hd4830 ça permet de jouer correctement à condition de pas être trop exigeant et de pas avoir un écran de 30’.
c’est de la hd48** quand même. après les prix grimpe vite et bien plus vite que les perf. je pense que beaucoup serait surpris (moi y compris) de voir qu’on est capable de jouer avec une carte a 100 euros.
et oui tout le monde n’a pas de hd4870x2 :paf:
Un article sur la 4830: www.matbe.com…
Il y a d’autres cartes dans les bench présentés, notamment la 4850.
s’il vous plait encore une question c’est urgent,
j’ai pu négocier le prix d’un processeur d’occasion ETAT comme neuf voila l’annonce: Intel Core 2 Duo E8200 - 2.66 GHz - 65 Watts - 0.045µ - Boîte. Matériel vendu dans l’emballage d’origine avec son dissipateur. Garantie 3 ans constructeur.
je le paye que 90.
1)est ce que ça vaut le coût??
2)le fait qu’il soit utilisé, est ce ça craint rien? il fonctionnera comme neuf?? (plus de précision SVP)
dernière chose, qu’est ce vous pensez de ces sites et le quel d’entre eux vous me le conseillez:
- rue du commerce
- top achat
- magic pc
merci encore
rue du commerce, je viens juste d’avoir à faire à eux et ils sont réglo. je me suis fait rembourser ma hd3870x2. j’ai attendu 2 semaines pour avoir l’argent sur mon compte. pour certain ça peut paraître long mais pour un site info c’est plus que correct.
sinon les deux autres j’ai jamais commander dessus je peux pas dire (mais il m’inspire pas confiance)
sinon pour le proc, oui ça vaut le coup (garantie 3 ans).
Edité le 21/01/2009 à 19:08
d’après vous, est ce je doit changer la pâte thermique ou pas??
merci