Composant informatique

si tu ne compte pas overclocké ton processeur, non laisse la pate thermique déjà appliquer dessus ce sera suffisant :super:

en revanche vérifie qu’il y ait bien de la pate thermique sur le ventirad, car si c’est un reconditionné :arf:
Edité le 21/01/2009 à 19:51

non je compte pas overclocké (en fait je sais pas ce que ça veut dire, ni comment le faire, est ce c’est mieux de le faire ou pas?)
okai merci beaucoup

donc je vous donne ma config finale que je vais commander, dite moi ce que je doit ameliorer ?? tout du neuf sauf le proc

CORE 2 DUO E8200
ASUS P5QL PRO
HD 4850
SUMSUNG 500 Go
G SKILL 2 Go 800Mhz
GRAVEUR SUMSUNG
et j’ai déjà acheté le coolermaster 550watt + quelque petits accessoires comme venti boitier de plus pour devan (y avais que deriere) et un lecteur carte memoire.
merci beaucoup pour votre aide

pour le disque dur prend un seagate 640 Go
pour le graveur prend un pionner

overclocké c’est “surfréquencé” ton processeur pour gagner des joli perf. ton processeur a beaucoup de marge et pourrais tourner tranquille à plus de 3 ghz. bon pour l’instant laisse tomber quand tu auras eut ta config si tu es intéressé repasse dans le coin de la section overclocking.

comme je t’ai dit plus haut pense bien à vérifier si il y a de la pâte thermique d’appliquer sur le ventirad avant de le monter. :wink:

S’il y a pas de la pate, est ce que je refuse le coli ou je le prend qd même??

tu prend et tu achètes de la pate thermique Artic Silver 5

okai ben écoutez, je tien à vous remercier tous pour votre aide, je vais passé la commande.
par contre, comme c’est ma première fois de monter un pc est ce que y aura des conseils, des étapes à suivre par exemple concernant le montage.

oui tu accepte, de toute façon il y a 99% de chance qu’il n’y est en ai pas vu que c’est du reconditioné ou alors ils l’ont pas nettoyé et c’est des affreux.
je disais ça pour pas que tu installe ton ventirad sans pate, car ça va chauffer grave.

qu’est que vous pensez du proc E6750??
conseil sur le montage du pc?
merci
Edité le 23/01/2009 à 00:38

ça dépend c’est quelle race de cochon :neutre:
ok je sors :sol:

Si le CPU et le ventirad ont déjà été utilisés alors il faut changer la pâte thermique (nettoyer l’ancienne et en remettre de la neuve genre AS5)

je pense que si ça aété reconditionné l’ancienne a dû être enlever, ou alors c’est vraiement des porcs (justement). remettre ça comme ça en boite c’est un peu limite. en revanche je doute qu’il en ai apposé une nouvelle.

j’ai acheté un E8500 dans sa boite d’origine + venti d’origine qui a été utilisé, qu’est ce que vous pensez, est ce que je doit nettoyer le venti de l’ancienne pate thermique et mettre de la nouvelle?
comment puis je savoir le bon dosage que je doit mettre sur le venti ou le processeur?
merci