Compilation avec devc++ - j arrive pas

salut je debute en prog c et quand j’execute le programme, la fenetre de mon programme s’ouvre et se referme aussitot. Quelqu’un peut m’aider. J’utilise devc++ et le programme a compilé est le fameux “hello world”. merci

Salut, je ne sais pas si c’est ça mais teste ce code.


#include<iostream>
using namespace std;

int main()
{
   cout << "Hello word" << endl;
   cin.get();
}

J’imagine que ton code est assez semblable mais il n’y a pas la ligne “cin.get()”. Cette ligne attend que l’utilisateur tappe qqch dans la console. Ca te permettra de voir le “Hello Word” écrit avant.

Sinon la console se ferme directement après avoir affiché le “Hello Word”. (ce qui fait que il s’affiche mais comme la console se ferme directe tu le vois pas!)

Dusty-> ça c’est du C++, pas du C :wink:

Tu peux utiliser la fonction sleep(), qui mettra ton prog en pause:


#include <windows.h>

int main()
{
/* ton code*/

 sleep(10);  /*je crois que c'est en secondes*/
}

pour l’include, c’est à verifier

merci dutsy ca a marché mais c du langage c ? Comment se fait il que l’exemple pris dans un livre ne fonctionne pas merci

Ton exemple fonctionne très bien, mais quand tu le compiles et l’exécutes sous windows, cela t’ouvre une invite de commande ms-dos qui affiche les resultats de ton programme et se referme immédiatement.

Et sinon, les primitives cin et cout sont pour le langage C++, pas le C

salut jeanguy g compilé le code que tu m’as transmis mais il y a des messages d’erreurs comme la fonction sleep pas décalrer. pourquoi l’exemple simple donné dans mon livre (hello world) ne fonctionne pas. Merci

arf, essaye plutot en remplaçant tes includes par ceux là:


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

g essayé mais un message d’erreur pour sleep ( expected before sleep) . Les bouquins sont plein d’incorrections ou quoi? merci jeanguy

Peux tu nous afficher le code que tu as essayé de compiler ?

#include <stdio.h>

main()
{
printf("Hello, World !\n");
return 0;
}

c’est le code que je tape mais ma fenetre du programme se referme auusitot. Merci pour l’aide

try this:


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{

cout <<"Hello world";

Sleep(5);
return 0;
}

désolé jeanguy mais ca ne fonctionne pas. Tu sais pourquoi l’exemple “hello world” ne fonctionne pas (cette sacrée fenetre). Merci

Il compile au moins ?

Je t’ai déjà expliqué plus haut que ton programme fonctionne, mais quand il se termine, ça ferme la fenetre DOS :wink:

Plutot que de l’exécuter à partir de devC++, peux-tu te rendre ds le dossier où a été compilé ton prog et double cliquer sur le .exe généré ?

il a bien été compilé. J’ai double cliqué sur l’ executable généré mais méme probleme (c la galere bienvenue a moi dans le monde de l’informatique).

Bon, on va changer de tactique :paf:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{

cout <<"Hello world";

System("PAUSE");
return 0;
}

Attention, cette fonction system ne fonctionne que sous windows

Il y a des messages d’erreurs je comprends rien c fatiguant a force ca fait deux jours que j’essaie de compiler ce programme tout simple et je suis déja en galère. Comment faire pour laisser cette fenetre ouverte


#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
        sleep(10);
        fgetc(stdin);
      
       return 0;
}

PS : c’est bien beau de dire d’avoir des erreurs mais les afficher ici nous aiderais quelque peu …

j’ai jamais fait de C sous win, je ne connais pas les lib :confused:

#include <stdio.h>


int main(int argc, char *argv[])
{
char saisie;

printf("helloo world\n");
scanf("%c";&saisie);
return 0;
}

ce code attendra que tu tapes sur une touche avant de quitter le rpogramme

Tu peux aussi utiliser system("PAUSE");.
Sinon tu lances une console à côté de Dev-C++, etu exécutes le programme compilé à la main. Comme ça ça ne quittera pas tout seul.

merci Karlkox pour ta participation mais toujours messages d’erreurs tel que
l 6 ‘sleep’ undeclared’(first use this function)
(Earch undeclared identifier is reported only once for each function it appears in)