Compilation avec devc++ - j arrive pas

merci jeanguy de m’avoir aider a+

salut bricomix mais une console c quoi je suis super nouveau dans le domaine. pour system g déja essayé mais rien a faire

Avec system("PAUSE"); ça donnerait quelque chose comme ça :

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

int main(void) {
  printf("Hello world\n");
  system("PAUSE");

  return EXIT_SUCCESS;
}

En ce qui concerne la console, je veux par là dire l’invite de commande de XP. Quand tu lances ton programme, avant qu’il ne se ferme, tu as la console qui s’affiche normalement, avec le message Hello world.

Tu peux lancer une invite de commande (Démarrer > Exécuter > tape “cmd” et valide). Une fois que tu y es, tu peux te rendre dans le répertoire de ton projet à l’aide de la commande cd, puis lancer ton exécutable de là.

Je viens de tester mon code et ça passe sans problème (devc++ 4.9.9.2)

:neutre: merci bricomix c cool mais tu peux me dire pourquoi l’exemple que g pris dans le bouquin “le programmeur” ne fonctionne pas comme ils le disent et pour mes futures programmes je devrais toujours lancer a partir du dos.

–>karlkox : je viens de réecrire ton code mais toujours ces messages je m’arrache les cheveux

Il fonctionne probablement, mais une fois son exécution terminé, en gros la console qu’il utilise n’a plus de raison de vivre, donc elle est fermée.

–> comment faire pour garder la fenetre ouverte? MERCI bricomix

Bah, y’a le system(“PAUSE”);… sous Dev-C++ je ne crois pas qu’il y ait une option pour lui dire de ne pas fermer. Maintenant je sais pas trop, je ne l’utilise pas, je me sers de PSPad pour le code et je compile via un Makefile sous console.

LOL :smiley:

c’est ce qu’on essaye de faire depuis tout à l’heure.
En gros tu devras rajouter le petit bout de code à la fin de ton main de tes futurs programmes

:??: Excuse moi jeanguy je suis un gars relou mais j’ajoute le code “system pause” en fin de main c bien çà

merci BRICOMIX mes excuses a tous ceux a qui je fais perdre leur temps merci a vous

fgetc(stdin); // posix
getch(); // pas posix

Ce serait bien de lire les réponses des autres pour éviter une redondance dans les réponses.

oui, mais apparemment ça fonctionne pas chez toi.

Tu as dit que la soluce avec le scanf fonctionnait ? donc quand tu écriras ton main tu le feras ainsi:



...

int main()
{
char saisie;

/* ton code*/


scanf("%c",&saisie);
return 0;
}

merci jeanguy ca fonctionne t un bon mon frere

Pour Sleep et system ça donne


#include <process.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char ** argv)
{
    printf("Hello World\n");
    system("pause");
}


#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char ** argv)
{
    printf("Hello World\n");
    Sleep(INFINITE);
}

system est ANSI C compatible (Windows, Unix, Linux etc…) déclaré dans <process.h> (et pas spécifique Windows comme ça été dit).
Sleep est spécifique Windows et déclaré dans <windows.h>.

N’oubliez pas que le C est case sensitive (sensible aux majuscules / minuscules), donc System et sleep ça existe pas.

La prochaine fois, Google est votre ami :wink:

un petit bonjour à JEANGUY, KARLKOX, BRICOMIX qui m’ont aidé pour la création de mon 1er code. A++ a vous