Compatibilté entre CM ASRock N68-GS3 UCC et Phenom II x4 965e 3.4 MHz Deneb

salut, ma question est dans le sujet. il y a t’il un problème de compatibilité entre-elle ?
Car j’ai des probleme de changement de fréquence CPU au démarrage . il passe a 800 MHz.cool’n’quiet désactivé

2x 2048 DDR3 GSKILL, win7, ATI HD6850, BIOS version P1.10

salut,

si je lis bien la liste des cpu compatibles les fréquences du phenon II x4 s’arrêtent @3.2Ghz si le bios est au moins en version p1.20
Dans les téléchargements du bios, il est sorti la version p1.30. Ta version qui est sur ta carte mère est obsolète pour ces fréquences je suppose.

++

salut,
comment change-t-on la version du bios. Il y a des risques a prévoir ??
est ce que je doit d’abord mettre les autres version précédent le p1.30 ?

[Photo supprimée]

bizarre mon cpu tourne a 65 W.
Edité le 06/06/2011 à 18:06

Sur ton lien j’ai vu un utilitaire " instant flash bios" . il est efficace ?

Oui, une fausse manoeuvre ou une coupure secteur, et la carte devra repartir en SAV…

Non, la version 1.30 intègre les adds de la version 1.20, tout comme celle-ci intègre celle de la version 1.10, ect…

Ton processeur tourne à la bonne vitesse sur ce screen ! Ta carte mère prend en compte ses spécificités.

Non, ton processeur à un tdp de 65W, ce qui veut dire que son enveloppe thermique est prévue pour dissiper la puissance de 65W. Cette information est utile pour le choix du refroidisseur qui devra évacuer au moins 65W.

Les programmes fournis par les constructeurs fonctionnent très bien.

Si ton processeur tourne parfois à 800Mhz, tu dois avoir un utilitaire signé Asrock qui tourne en tant que service, c’est peut-être la raison pour laquelle tu ne l’a pas vu ?

++

merci pour toutes tes réponses toutes d’abord.:super:

Dit moi le fait que mon pc Boot a différente fréquences ; cela ne nuira pas au flashage du bios?

Comment trouver le service Asrock qui tourne en arrière plan.

le 965 ne fait jamais 65w :heink:

ya une version 140w et une version 125w

products.amd.com…
Edité le 06/06/2011 à 21:20

Non pas du tout, c’est justement prévu pour !

Sous windows 7 : clic droit sur la barre des tâches, clic sur “demarrer le gestionnaire des tâches”, clic sur onglets “service”, clic sur titre de colonne “statut” pour trier, puis chercher le service suspect, une fois trouvé, clic droit dessus et “arreter le service”.
Si l’arrêt d’un service bloque la machine, la rebooter (l’arrêt du service avec cette méthode est effectué pour la session en cours, au redemarrage, le service redémarre).

.
Edité le 06/06/2011 à 21:20

:heink:

trouve pas le service suspect

bizarre pour le W du cpu
Edité le 06/06/2011 à 21:30

+1 : j’ai aussi un 965BE (C3) et son tdp est bien de 125 W :neutre:

Boud27,certaines valeurs de ton screen Cpu-z sont bizarres :heink: tu n’aurais pas tripoté dans le bios ? ton V core par exemple est plus élevé que le mien :

[spoiler]http://img546.imageshack.us/img546/4157/sansrenr.jpg[/spoiler]
Edité le 06/06/2011 à 23:24

non,rien touché. (je sais même pas flasher un bios , alors le modifier …)

mon pc je l’ai acheter chez un monteur a reins .

c’est quoi ht link dans cpuz ? le mien est a 1000 MHz et le tien 2000 MHZ

C’est la vitesse de l’HyperTransport qui permet au CPU de communiquer avec le reste de la carte mère, normalement il est à 2000MHz sur les Phenom II, mais ça dépend de la carte mère et de son socket il me semble, si ta carte mère est ancienne possible qu’il soit bridé à 1000MHz.

sui on relis la liste de CPU support, il n’est juste pas supporté…

de plus

le CPU est limité au niveau Hyper-transport, et maximum les CPU de 95w… donc voilà le problème, la carte-mère n’est pas compatible avec ce CPU…
Edité le 07/06/2011 à 12:37

ok ; merci pour les infos.

par contre, pourquoi mon pc démarre normalement avec un cpu qui tourne a 3.4 MHz et des fois a 800 MHZ ?

désoler je doit sembler être lourd .

Tu veux dire arrivé a windows? surement le cool n quiet… le mien passe de 960mhz a 3.3ghz selon la charge ou la demande…


si tu es lourd :riva: nah je rigole :) , tu as le droit de poser des questions si tu ne connais pas ;) Edité le 07/06/2011 à 13:54

A quel moment tu vois ça?

salut christ
oui arrivé a Windows. dans le bios cool n quiet est désactivé. mon cpu n’augmente pas a pleine charge

un article sympa sur le Cool & Quiet : www.extremepc.fr…

Ca donnera peut-être une explication à ces changements de fréquences

Si tu es sous XP as-tu bien installé le driver pour les CPU AMD?