Compatibilité Processeur-carte mere

Bonjour a tous voila j’ai trouvé une carte mère sur eBay et dans les spécifications du processeur
" Processor Socket 478 for Intel® Pentium® 4 with HT Technology " .

Le processeur que j’ai trouvé est un P4 1.5 ghz avec comme référence SL5TJ .

Et donc je voudrais savoir si le processeur marcherai avec la carte mere sachant que j’ignore si il possede la ht technology !

Merci d’avance !!!

Salut

C’est un pentium 4 première génération fsb 400, il n’est pas hypertrading, si j’ai bonne memoire c’est à partir des pentiums c qu’ils sont hypertrading.

Le socket est bon, si la carte mère autorise le fsb 400, ça devrait marcher quand même, mais sans l’hyper trading, si tu donnais le modèle de la carte ça serait plus facile.

Tcho

La carte mère c’est une Gigabyte GA-8INXP Socket 478 533/400 donc sa marcherai avec mon processeur ou pas ???

Merci d’avance

Ok pour les vieux P4 Willamette/Northwood
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb…ctName=GA-8INXP

Ba merci beaucoup et au niveau des nappes des cartes mères, celles d’un P3 et d’un P4 sot elles identiques ?

Ce qui compte, c’est qu’il te faut une nappe 80 fils pour le DD.

Comment je c’est si elle est 80 fils ???

http://www.ldlc.com/fiche/PB00011999.html

Ca, c’est une nappe 80 fils.Il y en a des 40 pour les unités optiques.

Ouai sa ressemble en gros a sa !!!!!!

Il vaut mieux que ça y ressemble :smiley:
Les 40 fils ont la même largeur et des brins plus gros.

Ba j’ai compté sur les miens il y a bien 40trous (comme sur la photo que tu ma filé ) !

Autre question : j’ai récupéré une barrette kingston de 256 ddr cadencé a 333 mhz apparemment que je voudrai utiliser avec cette carte mère et ce processeur est-ce que sa marcherait (j’ai l’impression que non vu que y a marqué sur les spécifications "Dual DDR200/266 " ) ???

Si, c’est bon.

En fait la RAM tournera en 266 mhz au lieu de 333, cay tout :wink:
Qui poeut le plus peut le moins :stuck_out_tongue:

Je perd beaucoup en terme de performance ?? Et au niveau du dual ddr je me ss un peu renseigné mais si je trouve une pc2700 pas kingston c grave ??

non, vu que ta carte mere ne gere pas plus et que de toute maniere tu es limité par le FSB du processeur :wink:
Pour le dual channel cay pas obligatoire, mais c’est juste un plus :wink:

Et sa marche comment exactement le dual channel ?? Et est-ce que je peux le desactiver et utiliser 4 barretes différents ??

Et le ECC sa correspona quoi (cf carte mere : "Type: Dual DDR200/266 ECC support" ) !

Salut

Au pire une nappe t’en trouve à 2 ou 3 euros, le dual chanel sera mieux, maintenant tout dépend ce que tu apelles 4 différentes, la marque des barrettes n’est pas très grave, ce qui importe c’est quelle soit indentique et par paire, 3 barrettes et pas de dual chanel. tu peux désactiver le dual chanel, mais si tu mets des barrettes différentes de toute manière il marchera pas.

Ecc sont des barrettes relativement cher elles ont plus de transistors pour corriger les erreurs et ta carte mère les supportera.

Tcho

Merci bah je vais racheter une pc2700 alors ! Autre chose quel est exactement la procédure a suivre lors du changement d’une carte mère ? Il faut que la monte puis que je boote sur mon cd xp et que je formate nan ??