Compatibilité Processeur-carte mere

Oui tu montes le tout, tu vas dans le bios pour dire au pc de booter sur le lecteur CD, tu lances l’installe, format ntfs rapide, et go, ensuite les drivers pour la carte mère dispo sur le site constrcuteur (c’est mieux que le Cd de la carte, tu auras les derniers driver) ensuite driver carte graphique suivant le modèle, ensuite c’est tout bon.

Ps, il est dommage de monter un P4 avec 400 de fsb, alors que tu pourrais mettre un p4c avec 533 (pour l’hyper trading, attenttion pas de fsb800), voir un p4b en 533, les perfs seraient nettement supérieur, tu as, la carte, la ram, manque le proc, si tu n’as pas encore acheté réfléchi bien, peut être que pour quelques euros de plus ça serait nettement mieux :wink: .
il y en a 2 ou 3 ici :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?so…ntrypage=search
Tcho

Trop tard je vient d’acquérir un P4 1,8 ghz (FSB 400 par contre :neutre: ) !!

Sa me changera de mon P3 a 600mhz déjà :slight_smile: !!!

c’est clair, bonne installe alors.

Tcho

Et est-ce que cette ram marcherai en dual avec l’autre ?? http://cgi.ebay.fr/Barrette-memoire-256-DD…1QQcmdZViewItem

Repondez vite svp elle se finit bientot !!

Merciiiii

Svp est-ce que quelqu’un peut m’aider ??

Si l’autre barette est une PC2700 Cl2.5 alors oui.

[edit] dsl pas vu que c’étais trop tard. Pour être sur tu prends un PC2700 avec la même latence 2.5 ou 3, à toi de voir à combien est celle que tu as déja.

Tcho

Je vais faire mon noob mais a quoi correspond le cl et c’est quoi le temps de latence :??: ??

J’aurai la barrette vendredi normalement !

CL = CAS
Temps de latence = timings
L’explication ici[/url] et [url=http://www.matbe.com/articles/lire/53/la-ram-quels-timings-quelle-frequence/page4.php]là.

Pas mieux :smiley:

Est-ce que le cl et le timing sont inscrit sur la barrette ??

Pas toujours, everest ou cpu-z te le diront.

bonne nuit

C’est bon j’ai eu la carte mère !! Alors bien sur j’ai les question qui vont avec : à quoi sa sert exactement le module DPVRM ??

Personne pour le DPVRM ??

La j’ai recu la carte graphique et la ram(qui enfait est une pc2100 ) !!

Autre petite question : j’ai un connecteur 12v ATX mais je n’est pas de pareil cable d’alimentation avec mon alim !! Est-ce qu’on en a vraiment besoin ou pas ??

Dual Power Voltage Regulator Module : techno Gigabyte visant à améliorer la stabilité du courant électrique.

Ce connecteur 12V doit être branché, sinon le PC ne démarre pas.
Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais vu l’ancienneté du matos.

Dommage pour la ram, une 2700 aurait été mieux, même si ta carte ne prend que de la 2100, le dual chanel ne marchera surement pas et ça sera plus difficile à o/c.

trés peu de chance que ça démarre sans le connecteur 4 pin 12v.

Tcho

Je peut pas mettre deux 2100 en dual channel ?? ET pk sa sera plus dur a overclocker ??

En tout cas il va falloir que je rachete une alim apparemment paske celle que j’ai fait 120 W :frowning: !

Le dual fonctionne que ce soit de la 2100, 2700 ou 3200 mais toi, tu as pris des risques en prenant de la RAM générique à la compatibilité aléatoire (ça fait 10000 fois que je le dis ici :sleep: :sleep: :sleep: )
C’est clair, ton alim doit dater du Crétacé supérieur (à l’échelle informatique) :ane:

De la 2100 (133 MHz) est bien adaptée vu que le FSB de ce P4 est 400 = 4*100 (100 MHz réel).
Edit: j’ai rien dit sur la RAM si c’est de la Samsung véritable.

ok pour la ram désolé, j’avais pas vu que la mobo prenait de la 200, j’ai un p4 avec de la 133 et le rapport fsb proc 100/ ram 133 est normal, si je veux overclovké il faut que je pousse la ram ou que je désynchonise.

Pour le dual chanel, il peut essayer mais une barette 2100 et une 2700 il y a peut de chance que ça marche. vu la machine ça ne changera pas grand chose, ça aurait été un petit plus.

Bonne journée

Maintenant j’ai une question sur l’alim : j’ai un autre pc a peu près aussi puissant que celui que je suis en train de me construire qui lui a une alim 400w avec atx 12v mais il n’en a pas besoin avec la carte mère qu’il a !! Donc je me disait si je prennais cette alim et que j’utilisai avec mon pc et que je mettait la 120w sur lotre sa donnerait quoi ?

L’autre alim marchera sur tout les pc, donc pas de bleme. par contre si ton alime fait vraiment 120 w, ça va être dur.
Comme tu n’as pas besoin du connecteur 12 v tu peux essayer, ça te coutera rien, mais si ton pc manque de jus, il te fera quelque truc bizarre et faudra pas chercher bien loin.

Bonne journée