Compatibilité matérielle - besoin d'aide!

Bonjour à tous , je me présente à vous car je suis complétement perdu: j’aimerai instaler une carte graphique sur mon pc qui ne contenait q’un chipset integré, mais puisque je l’ai achété monté chez Dell je n’ai pas de port AGP . J’aimerai donc changer ma carte mère également.
Mais mon probléme est que lorsque j’utilise Everest il m’indique par exemple l’horloge effective de ma CM a 333Mhz, et je ne trouve aucune autre carte mère avec agp 8x et qui dispose de ce bus.
Donc si quelqu’un connaisait une carte mère compatible avec mon matériel ce serai sympa qu’il me fille les références.
Mon rapport Everest
Voila merci d’avance de votre aide.

PS: Tant qu’on y est si vous connaissez une bonne carte graphique autour de 100€… :wink:

Je comprend pas trop ta question. tu veux une nouvelle cm ? Il est ou le probleme dans ton choix ? Sinon la cg pour 100€ je dirais 6600 voir avec quelques 30 ou 40€ de plus une 6600 GT.

Ca existe des mobos sans port AGP ou Pci-e :heink: ?

Ben mon probl"me c’est que je ne trouve aucune carte mère qui est compatible avec mon matos enfin apparement. surtout au niveau du bus.
Et oui il en esxiste sans port agp ni pci-e : la mienne :riva: juste un chipset pourri integré…
Et pour la 6600 j’avais vu et j’ai confirmation merci. :slight_smile:

Salut a toi!!
A ma connaissance,des cartes mères sans slot pci-e ou agp,ça n’existe pas.
Je pense que ta fréquence de 333mhz n’a pas forcément rapport avec le bus de ta carte mère ou de l’AGP. :wink:
Ca doit etre une autre valeur indépendante. :confused:
Ceci dit,tu as raison de vouloir changer ta CM puisque les MOBO montée d’origine sur les dell sont pas super en général a part pour les modèles haut de gamme…
Pour ce qui est de te trouver une CM et une CG compatibles avec ton matos,pas de problème,on va te trouver ça!!! :oui: :oui:
Par contre,ce serait plus simple si tu nous disais exactement quels sont tes composants puisque on ne sait meme pas si tu as un INTEL ou un AMD… :neutre:

Et si, ca existe.
Il y a fort longtemps, les mobos tres bas de gamme (du temps des premiers p4), et cette tradition s’est perpétuée au travers des dell premiers prix, notamment les dimension 1***, 2*** et 3*** :frowning:
La preuve s’il en est besoin que les pc de marque cay le mal.
Donne nous la référence de ton dell, on saura ce dont il a besoin comme CM, puis on changera l’alim et la CG…
Mais il faut voir si ca vaut le coup, en fonction de ta config :confused:

attention a windows si tu a plusieur cd de restoration .

oui avec pci

Tout d’abbord merci de vos réponses :slight_smile: et oui je peux vous assurer que je n’ai que des slots pci. Mon pc est un Dimension 3000 (pour plus d’infos demander moi ou regarder le rapport everest) et au niveau de ma config j’ai un p4 2.80ghz 512de mémore (je vai bientot la quadrupler quand j’aurais des $$) .
Voila si vous avez besoin de plus d’infos demandez moi.

Dimension 3000, donc ni PCI-e ni AGP :frowning:
sinceres condoléances, tu ne pourras pas jouer avec ton PC :confused:

Meme moi avec mon pc Hp (porte bien son nom tient :ane: ) qui date de 2k0 j’ai un port AGP :paf:

sauf si je change de CM.
Je joue déjà mais c’est tou laid mais WOW tourne quand même(ouf), sinon la plupart des nouveaux jeux freezze.

Comme je l’ai dit, la seule solution est de changer de mobo

c’est bien ce que je demande depuis mon premier post :pt1cable: mais il en faut une compatible d’ou ma question.

WOW tourne sur ton pc ? :ouch:

Pc dell = alim de mayrde il me semble :confused:

oui WOW tourne sur mon pc mais j’ai quand méme un chipset graphique intégré (intel xtreme graphics control si je ne m’abuse) sa tourne sans probléme… apart que tout les amélioration graphiques sont au minimum et c’est pas beau :’(
svp aidez moi…
et pour l’alim je supose qu’elle est pourri mais j’avai pas le choix d’alim ni de cg quand je l’ai commandé…

je supose que ta tour et une micro atx ?

non atx
lol attendez je vais faire une photo des entrailles de la bête (hum) .

edit
http://img192.imageshack.us/img192/5192/sv1035907kd.th.jpg

voila vous voyez bien que du pci…

alors personne ne connait de bone CM pour mon matos?
aidez moi svp!