Compatibilité matérielle - besoin d'aide!

Bonjour j’avais déjà créer un topic ici
mais qui semblent mort. Je voulais trouver un CM compatible avec mon matos j’ai chercher un peu et j’ai trouvé cette carte mère est elle compatible avec mon matos?
Vous trouverez mon rapport Everest sur mon ancien topic.
Merci d’avance.

Ton cpu est un prescott socket 775, normalement toute CM socket 775 ferait l’affaire, l’asrock 775v88+ est ok :slight_smile:

Merci pour ta réponse j’vais juste peur pour le bus mais comme je m’y connais pas trop en hardware je te fais confiance :super: . Je croyais que ce serais plus délicat.
et une dérniere question : si j’installe une 6600 (gt ou pas) sur mon dell dimmension 3000 il faut que je change l’alim ou sa tiendra la route?

ca depend de plusieur critere

Quelle est le port AGP x8 ou PCI-EXPRESS x16??
Quelle est la puissant de ton alim et ses tensions??

ATTENTION si tu est en AGP et que tu compte acheter une 6600GT, il te faut une alim avec des tension "parfaite" car elle très sensible a de mauvaise tension ce qui va ce traduire par un reboot lorsque tu joues :frowning:

Je ne connais pas les tension de mon alim je suis entrain de chercher.je compte acheter plutot une 6600 en agp donc. Je suis entrain de faire les recherches pour la tension est ce que elle est notée sur l’alim et où?
Je crains que mon alim ne soit vraiment pourrie hélas…
merci

EDIT : dériére mon alim il est écrit ; 230V en rouge que l’on peut deplace avec un tournevis pour mettre en 115V. c’est ca? 230V est ce bon?

EDIT 2 j’ai trouvé un tuto pour le faire avec un potentiometre je vais essayer d’en recup un.

non c 'est pas ca, tu me fait peur avec ton potentiometre, achete une alim de marque et basta :oui:

lol oui mais j’ai pas bcp de sous là lol mais je me suis trompé c’est pas un potentiométre c’est un voltmétre fin c’est là si tu veux voir ici

okok je vais racheter un alim je prend combien de watts avec une CG 6600?
cette alim c’est bon? c’est 300W.
Je l’ai choisie surtout pour son prix mais je sais que c’est une arreur pour une alim mais j’ai pas un gros budget…

Les 6600 sont très strictes avec les Alim… si tu prends du bas de gamme, elle vas faire la gueule et reboot dès que ya de la 3D… et puis 300W c’est vraiment le stric minimum, prend plutot 350 ou pour que ce soit nickel du 400W

merci de ta réponse
cette alim a de très bons commentaires sur ldlc mais je n’y connait rien c’est du 400W c’est ok vous croyez ?

euhhh nan on te conseil une de marque et ti tu choisi une generique
elle vaut rien compte 40 a 50 € pour quelque chose de marque genre fortron

J’ai combiné tes 2 sujets, c’est mieux pour le suivi et les doublons ne sont pas acceptés.
Attention, tu cites une mobo socket 775 incompatible avec ton P4 socket 478.
Le souci est qu’en format micro ATX, il n’y a plus beaucoup de choix en cartes mères :neutre: éventuellement celle-ci
Les alims sélectionnées ne conviennent pas du tout…comme dit plus haut, les 6600 sont très exigeantes sur la stabilité des tensions :non:
Je te propose plutôt une X1600 Pro.

ok merci de vos réponses mais je n’ai pas une micro atx mais bien une ATX

c’est ballot on voit bien l’emplacement du port AGP mais ya que les soudures, comme pour les bancs de RAM :pt1cable:

sinon ya eu un article récemment sur les actus cluclu pour une X13000 en pci si je ne m’abuse… wala jlai retrouvé

oui mais une carte graphique en pci… je sais même pas si je verrai la differences avec mon chipset integré…