Compatibilite Materiel et logicielle Vista Beta 2 - histoire de mettre les choses au point

j’en profite pour faire une petite MAJ de la liste :slight_smile:

Pour ma part:
gigabyte 8lPe 1000 Pro G
P4 Ht 3.2 socket 478
2-512 geil ultra x series
6800Gt (j’ai eu quelques petit soucis avec d’ailleurs avant que j’arrive a installer vista)
Hitachi T7K250
Razer copperhead
Terratec fun 5.1 (je n’ai que mes enceintes arriére de mon kit 5.1 qui fonctionne si quelqu’un c comment les activer qu’il le dise :paf: )
plextor px716 A

Bonjour

Carte Mère: MSI K8N Neo2 Platinum
Carte video: Hercules 9800 Pro
Modem: hitachi AliceBox
Logitech® QuickCam® Chat
imprimante canon MP150

tout marche, seul petit problème pour l’imprimante quand elle est partagé en réseau, je n’arrive pas à l’installer au partage, mais elle marche parfaitement bien avec le PC qui a vista.

Tcho

Je sais, hélas.
Mais il reste bien meilleur (tant l’optique que le logiciel fourni) que la majorité des scanneurs actuels.

J’ai installé windows vista sur mon pc sans aucun problème

config :
athlon 64 2800+, 768 ram
geforce 5500 fx 512 ram
carte mère asus k8n

moi aussi aucun soucis pour vista

config:
sempron 2800+ 1 Go de ram
Ati Radeon 9600 pro 256 Mo
carte mère msi k8n neo-fsr

pour ma part une
une A7N8X deluxe v1.04 (j’ai un peripherique non reconnu mais sa marche nikel quand même)
un athlon2100+
une ATI 9700PRo
une carte raid ITE IT8212F ATA133 RAID Controller

tous marche nikel

Pour ma part, je viens enfin d’arriver à installer Vista.

Voici ma config :

CM MSI K8N Diamond (chip Nforce 4 Sli) + dualnet card
CPU AMD60 3200+@ 2550 Mghz
2x512 Mo DDR400 Kingston Value
2 disques dur Samsung 80Go en raid 0 (branchés sur controleur Sata Nvidia)
1 disque Maxtor 80Go en Sata (branché sur contrôleur Sata Sil3132)
CG Albatron 7900 GT
Graveur DVD Sony DRU-820A
Graveur CD Plextor Plexwritter Prenium.

Quasiment tout fonctionne nickel. le gros problème fut l’installation sur les deux disques en raid0. Après plusieurs essais et une dizaine de réinstallation, j’y suis arrivé (ouf ! ). Le contrôleur Sillicon n’est pas reconnu à l’installation, mais Vista accepte de “manger” les derniers drivers sans trop de problèmes de “transit” (mais il est impossible d’installer le système sur un disque branché sur ce contrôleur, il faut passer par le contrôleur Nvidia).
Par contre il m’est impossible d’installer plextools (car pas d’aspi), du coup mon plexwritter prenium ne me sert pas à grand chose (il lit les CD et les grave en 4x maximum…)
Mon GSM (Sony Ericsson W800i) est reconnu après installation manuelle des drivers (en automatique par contre Vista ne veut rien savoir).

Prochaine étape, installation de l’imprimante, des drivers Forceware quand il y en aura de compatibles avec Vista et je vais tester le système en charge. En tout cas pour l’instant ça fonctionne. Par contre l’ergonomie de Vista commence à me gonfler… Faut cliquer 4x sur “OK” pour vider la corbeille, ça va bien un moment, mais y a des limites :heink:

MAJ : après désactivation de l’UAC (merci le poilu :wink: ), les plextools fonctionnent nickel… Allez savoir pourquoi :whistle:

http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads…6_beta2_fr.html

l’UAC peut se desactiver depuis le panneau de configuration

Merci pour le lien des Forceware pour Nforce mais il me faut ceux pour carte graphique (j’aurai pu préciser). Plus précisément, il me faut un truc pour pouvoir installer le panneau de contrôle car le driver en lui même est installé.

Et pour l’UAC, c’est une bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir faire démarrer le PC sans rester à côté pour cliquer :lol:

J’ai vista depuis qu’il est sorti en béta 2 et je le trouve trés bien. (c’est vrai que je ne lui demande pas grand chose pour le moment, un peu de bureautique, du surf sur internet et c’est tout,

materiel

CM MSI KT6 Delta
CG Saphire X1600 Pro
AMD 2800+
2 Go DDR Corsair
2 disques dur IBM 60GO (partition 22GO)
2 disques dur Western Digital 160 GO serial ATA (partition 40 GO)
Imprimante I850 Canon

le tout reconu par vista sans pilote

Scaner Canoscan 5200 F installation via le cd fourni réussi sauf pour la tool barre qu’il ne faut pas installer. (plantage)

modem Speed touch usb thomson reconnu avec les derniers drivers wanadoo

Note 3

Logiciel
Vista
Office 2007 béta

trend antivirus béta (version minimu, la version maximum avec par feu a planté )

arc soft photo studio (dessin photo basic)
omnipage se
c’est tout, les autres programs que j’ai essayé on planté, pour le moment j’en suis la.

probleme,
depuis que j’ai changer ma carte graphique, j’ai l’interface aero, mais je trouve mon pc lent surtout sous IE 7. ???

sa le faisait beaucoup moins avec l’interface basic et ma carte ati 7500 radeon, a moins que ce ne soit l’antivirus,

Pour ma part, je commence à tester la compatibilité logicielle. J’ai déjà eu quelques surprises.

• Kaspersky version 5.0 ne démarre tout simplement pas, il faut impérativement passer à la version 6.0 pour qu’il démarre avec windows. Par contre il y a toujours des alertes du security center pour me dire qu’il n’est pas à jour (alors qu’il l’est…).

• Pas mal de lenteurs pendant et après l’installation d’office 2000. Un reboot semble régler le problème.

• Toute la suite logicielle fournie avec ma carte mère (MSI K8N diamond) ne fonctionne pas. Certains utilitaires peuvent être installé, mais restent inutilisables. Donc pas moyen de faire des mises à jour via le live update de MSI.

• Certains logiciels de la suite Epson fourni avec mon imprimante refusent de s’installer. A la limite c’est pas trop grave, les pilotes sont passés sans trop de problème (par contre il faut télécharger les derniers).

• Comme dit précédement, l’utilitaire plextools (pour les graveurs plextor) connait quelques problèmes au démarrage lorsque l’UAC est activé.

A suivre…

Si tu pose la question c’est que tu n’y a pas officiellement droit. Donc de toutes façons la réponse est vite vue: tu ny a pas droit :stuck_out_tongue:

Et oui une reinstallation serait necessaire