Bon, si je regarde la liste des matériels, je constate que ma Mobility X700 devrias être bonne.
Alors avec les drivers de Micorosoft c’est Ok, mais pas de 3D a prioris ? Et les drivers compatible ATI me bloque lors du boot de windows, idem pour les Omega …
Les disques durs etc ce ne sont pas des pieces susceptibles de poser problemes
En plus le lien que je donne au-dessus est deja tres complet, surtout au niveau des cartes videos
J’ai fait le bourrin ce we : installé vista sur mon protable et sur mon fix
Alors pour le portable, c’est pour le moment le seul OS (fallait que je formatte donc autant y aller franco). Il s’agit d’un ACER Aspire 2001, pour le matos :
Centrino pentium M 1.4
radeon mobility 9200
512M de ram
40Go
Impressions : c’est assez lent vu que le dur n’est qu’un 4200rpm et c’est plutot moche vu que je n’ai pas le droit a Aero (perf rating 1) ma carte graphique n’etant pas prise comme carte 3D (et pourtant je joue tranquilou avec…bon pas a des gros jeu mais qd même). Sinon surprise au niveau batterie, il semblerai que ce soit plus economique qu’XP (pas fait de chronometrage exact, mais j’etais et plein soleil avec le retroeclairage a donf et ca a duré a peu près aussi longtemps que sous XP habituellement, cad retroeclairage mini).
Mon matos a été reconnus sans trop de pb et ce qui manquait crosoft l’a trouvé tout seul comme un grand sur le net (sauf le port USB a faire manuellement vu que mon modem est en USB :paf: )
Pour le fix, il est en dual boot av XP sur son disque propre.
matos : MSI 945P platinium
P4 630 (3GHz)
ati X550 PCIe
1Go de ram
ecran lcd 17" LG (non reconnu)
tuner TV pinnacle PCTV Rave (reconnus tout seul mais non testé)
carte son integrée (la c’est le point noir!!)
Impressions : c’est jouliiiiii…mais finalement décu, il me manque plein d’effet (perf rat. 3) car je suis bridé par la ram de ma CG : 256Mo!!! :ouch:
Donc c’est beau mais ca marche pas top, aprs moulte peripecies, je me rend compte que j’ai un problème de carte son, elle est présente dans les propriétés systemes “Realtef HD ausio blabla” mais dans les proprieté son : “Pas de carte son installé” :ouch: . Sachant que j’avais un problème similaire avec XP (il faut reinstaller manuellement le driver) je tente la même op suaf qu’il n’y a pas de drivers pr vista; Je tente donc avec ceux d’XP…Résultats : écran bleu et depuis il n’est plus fonctionnel :’(…donc c’est au choix son ou fonctionnel…
J’espere avoir tout dit…poser des questions si j’ai oublié un truc
Edit : Je sais ce que j’ai oublié, j’ain installé Office 2003 et ca marche nikel. J’ai aussi installé quelques drivers et soft associés fait pr XP, après un message d’avertissement (“Je veux pas c’est pas le bon OS”) et un arret de l’install, Vista m’a proposer de retenter de lancer le prog “avec les meilleurs parametres” (enfin un truc du genre), en gros en mode “compatibilité” et la ca a marché au poil (sauf les drivers de ma carte son qui ont tout planté)
Edit 2 : j’ai oublié aussi, mon touchpad est reconnus en tant que souris, du coup toutes les spécificité du touchpad (les coins et les glissières sur le bas et le cotés) ne sont plus utilisables, même si j’utilisae principalement une souris annexe, j’ai mes petites habitudes et c’est fatiguant…
Bien j’ai installé la béta hier et je dois dire que sur l’ensemble du matos que j’ai tout à été reconnu.
Asrock 939Dual-SATA2 , Chipset ULI M1695
Athlon 64 X2 3800+
2 Go RAM DDR
ATI Radeon X800 GTO² avec bios changé (derniers pilotes béta d’ATI)
Carte WiFi Linksys WMP54GS (Le pilote m’a l’air d’être un générique mais ça passe).
Carte son, Hercules Fortissimo 4 (Driver de l’Envy24, ça passe très bien)
Clavier Logitech G15 (le dernier pilote fonctionne sans pb)
Souris Logitech Mx1000 (aucun problème avec le pilote logitech)
Webcam Creative Live Pro (pas de problème apparent, jen’ai pas testé mais le pilote ne génère pas d’erreur)
Graveur DVD-ROM Toshiba en USB.
Dans l’ensemble un début un tout petit peu chaotique (pb de mbr, 2 installs, des petits plantages d’aero) mais maintenant tout est impec… Bon il me reste un device de non identifié et de non installé… impossible de savoir ce que c’est …
Le seul truc vraiment pénible à mes yeux c’est qu’ATI Tools ne fonctionne pas du tout.
Processeur: AMD64 X2 4400
Carte mére: A8N32 SLI Deluxe(nforce4)
RAM: 2X1GO Corsair
Carte graphique: 2X Galaxy 7900 GT
GRAVEUR: DVD 16X plextor (pas tester nero)
HDD: 80Go Seagate 7200 tours/minutes Sata
Dans mon matos non reconnu il y a:
Logiteque Quickcam Pro 4000, essayer avec le pilote XP et pas reconnue en directe par vista ni windows Update
Le raid nforce4 mais je l’utilise pas donc je peux pas vous en dire plus, si ce n’est que j’ai eu un BSOD lorsque je suis sorti de la mise en veille.
-et j’ai un mass storage dans mes périphérique ainsi qu’un autre composant qui ne sont pas reconnu
Pour tout le reste je n’ai rencontré aucun probleme, et idem pour les drivers beta nvidia qui fonctionne correctement.
Concernant ma note Vista , j’ai eu le droit a un 3 :paf:
Processeur: 5,1
RAM: 5,0
HDD: 3,8
CG: 5,9
Memoire CG: 5,8
Vivement que je test avec mon raptor 140Go :sol:
J’espere avoir apporté une contribution interessante.
Sur mon pc la beta 2 build 5384 tourne nickel aussi , tout est reconnu mais pas de gestion de l’opengl, j’ai fais des recherches et apparement les pilotes beta d’ati ne gere pas encore l’opengl contrairement aux pilotes beta de nvidia.
Si vous avez des infos fraiches sur les prochains pilotes d’ati faites le moi savoir merci !!!!
j’ai oublié de parler de ma config qui fonctionne bien sous beta 2:(os principal)
Athlon 64 4000+ (san diego) + nforce4 ultra
1Go de ram corsaire xms
x800 gto2
disque dur raptor
La beta tourne plutot bien mais seul hic pas de gestion de l’opengl causé par les pilotes beta d’ati !!! Apres des recherches sur le web ati est en retard sur ce point car les derniers pilotes beta de nvidia eux le gere deja… + 1 pour nvidia !!!
Et dire que j’ai vendu ma nvidia fx pour passer a une ati !! arghhh
Pour quand les drivers ati qui vont gerer l’opengl sous vista beta 2 build 5384 ???
Si vous avez des infos à ce sujet merci par avance !!!
par contre quelqu’un a réussi pour le catalyst control center ? moi il s’installe, ma carte est reconnue en X800 mais rien de plus ! et le CCC ne s’ouvre pas…:neutre: si il y a une solution je suis preneur !
Le catalyst control center s’ouvre “nikel” chez moi :neutre:
Bon certe, il est parfois un peu long a la détente, mais il marche…
…par contre dieu qu’il est moche!!! On se croirai revenu a Windows 2.0!!! (bon j’exagère un peu, mais autant sous XP il a un look bien sympatoche autant sous Vista 'est pas ça, il n’esploite même pas aero :paf: :pfff: )
on pourra ajouter une clé USB générique (je pense qu’elles passent toutes) et mon APN sony cybershot DSC-P93 (je pense que tout appareil pict bridge est pris en charge :jap:) et ma webcam creative de 1999 (pilote générique pour les webcams good work !)