Compatibilite Materiel et logicielle Vista Beta 2 - histoire de mettre les choses au point

Comme nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tester le Vista je propose ce petit topic pour parler des compatibilitées et surtout incompatibilitées avec le matos existant.

Pour commencer voici une page qui propose une belle liste assez exhaustive :

http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Wind…patibility_List

Si votre materiel n’apparait pas dans cette liste n’hesitez pas à en faire part pour en faire profiter tout le monde :oui:

j’essaierai de tenir une liste de vos ajouts :wink:

Pour information, le meme site que au-dessus pour y avoir une liste assez complete de logiciels testés sous Vista:

http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Wind…patibility_List

Le matos testé par les clubiciens


Tested & Approuved:

Cartes mères:

Asrock 939Dual-SATA2 (ULI M1695)
Asus A8N-E
Asus A8N32- SLI Deluxe
Asus P4P800SE (i865p)
MSI 945P platinium

Cartes Sons:
AC97 realteck (pilotes beta realteck)
Hercules Fortissimo 4 (Driver de l’Envy24, ça passe très bien)
Creative X-Fi (via Windows Update)

Cartes additionnelles:
Adaptec SCSI 2904 (avec driver windows2000)
Carte Wifi SMC 2802eu
Carte WiFi Linksys WMP54GS (Pilote générique mais ça passe)
Carte Satellite Hauppauge WinTV (driver Technotrent bda de media center)

Périfériques:
Scanner SCSI Epson GT9500 (driver win2000)
Appareil photo Sony Cybershot DSC-P93
Clé USB générique

Claviers-souris:
Clavier Logitech G15 (le dernier pilote fonctionne sans pb)
Souris Logitech Mx1000 (aucun problème avec le pilote logitech)
Souris Razor Copperhead (fonctionne mais pas reconnue comme telle)
Souris logitech (avec driver setpoint pour XP)

Webcam:
Créative (1999) avec pilotes génériques.
Creative Live Pro
creative Go+ (pilote XP)

Imprimante:
Epson 890 Photo
Epson 915
Epson R300

Portables:

ACER Aspire 2001 :
Centrino pentium M 1.4
radeon mobility 9200
512M de ram
40Go
touchpad reconnu comme souris => pas de fonctions avancées



Tested & Not approuved:

Périphériques:
Scanner Agfa
Webcam philips (rien de prevu pour l’instant)
Modem USB Bewan ADSL
all-in-one HP PSC 2110

Divers:

Raid nForce4
Logiteque Quickcam Pro 4000

Pour ma part je n’ai pas encore testé sur ma machine mais avec une machine Vvrtuel WMware Workstation 5.5.

Pour info ça marche tres bien :oui: à condition d’installer les WMware tools (sinon affichage caca).

Donc pour ceux qui veulent surtout voir comment c’est sans ce prendre la tete (partition dédiée etc) , c’est une solution efficace et pratique ;). WMware Workstation etant utilisable gratuitement en demo 30 jours

Que veux-tu dire par la :??: :??: :??:

Bref, pour moi ca commence plutot mal, mon matos n’apparait pas dans les compatible (“vieux” portable ACER), d’ailleurs pour mon fix, c’est a peu près pareil… :confused:
Je teste ça ce we et je vs dirais plus en détail…

j’ai reserve un espace pour mettre une liste des matos que les clubiciens auront testés avec Vista :wink:

Pour les vieux matos en general les pilotes de l’OS vont bien… mais bon c’est pas toujours garanti

Oki, logique… ms tu va t’amuser a lire tt les post pr remettre a jour le tien??? bon courage :pt1cable:

Sinon quand je parlais de “vieux” matos, il a 2ans et pr mon fix c’est plutot 6 mois ms c’est du matos au rabais (qd t etudiant et que ta CM te claque dans les pattes en fin de semestre, ya pas le choix faut racheter et vit’fait…) ma carte graphique est une X550 par exemple, et elle est reconnue en tant que “X550/X600 compatible” :paf: et ma carte reseau (integrée) n’est pas vue par XP sans les drivers de la CM etc…etc…etc…
D’ou mes quelques craintes

ben ça depend des participations :wink:

sûr que s’il y a 20 messages à la minute ça va faire lourd à gerer :wink: mais je doute qu’on en arrive là.

Sinon j’ai pensé: on pourrai utiliser le wiki de clubic en y creant une page, ainsi chacun pourrait mettre directement ce qu’il a pu tester. Kit à commencer en collant une traduction du lien donné au-dessus

moi, j’ai bien les boules de ne pas trouver tous les bons drivers, j’hésite un peu à l’installer…

lance l’installation, il regarde s’il trouve les drivers :slight_smile: moi il m’a proposé d’annuler l’installation parce qu’il ne trouvait pas le driver pour le raid (qui ne me servait pas de toute façon)

pour le raid, le petit programme que MS a mis en ligne pour savoir si les composants de nos pc seraient compatible me dit que ça ne marchera pas ! mais je suis dans la même situation que toi !! cela ne me sert pas.

J’informe qu’un adaptateur PCMCIA/CF bloque le reboot après l’install. Donc composant a problème.

PS: Ok, y’a pas grand monde qui utilise ca :lol:

ok ben je rebondi sur ce sujet après avoir ecris un post ici.
Visiblement, la GeForce 7600GT et le chips son intégré dans le nForce 430, a savoir Realtek ALC880 , posent souci.
Je ne les ai pas vu mentionnés dans la liste que tu as fourni. Si j’amais je trouve une soluce (ou si on veut bien m’en donner une :pt1cable: ), j’edite.

Bonjour

J’ai un portable Sony Vaio, tout c’est bien installé, sauf “ma carte graphique” qui est une NVidia 6400 Go, lorsque que je lance un jeux ou tout autre application 3D, l’ordi ce fige.

Ayant essayé pas mal de drivers différents, aucuns n’a bien voulu s’installés.

J’ai aussi installé Vista sur mon ordi principal.

J’ai noté deux incompatibilitées : - Le SLI ne fonctionne pas. (2X6600 GT)
- Ma carte X-FI (carte son) est totallement incompatible.

J’aimerais ajouter que les drivers de mon imprimante (HP 7760) ne fonctionne pas non plus !!!

Zut, ça fait quand même pas mal de choses !!!
:confused:

je rajoute un lien pour la compatibilite des logiciels:

http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Wind…patibility_List

:hello:

ma p4p800SE chipset 865p
intel presscott 3.2ghz HTT
geforce FX5700
pc3200 (kingston) 512x2
western digital 250go 8mo cache 7200tr/m
Maxtor 74go 7200rpm

TOUS compatible (meme avec un avi de driver manquand se qui était faux

Bon ben là je suis sur un PC récent alors ça va, mais pour l’instant pour du matériel qui a plus d’un an il n’y a vraiment pas grand chose, côté drivers.

Ma carte Adaptec SCSI 2904 n’a pas été reconnue, j’ai dû bricoler avec un pilote Windows 2000, mon scanner Agfa je peu oublier (le pilote WinXP ne joue pas) et la son (Audigy 2 ZS) c’est la catastrophe. Bon ça je m’y attendais par ce que avec Creative, c’est pas gagné (pilote beta = zéro).

Carte graphique nVidia ça joue bien par contre, comme à leur habitude. Les pilotes Logitech SetPoint pour XP semble être supportés.

Agfa a laissé tomber les scanneurs depuis quelques années … tu n’as plus qu’a esperer que la version finale de Vista le reconnaîtra de base …

quelqu’un sait comment faire marcher ma HP DESKJET 6620 en reseau???

les drivers du cd ne marche pas, ceux de VISTA par default ne sont pas la (il en a tout plein mais pas la 6620, du coup jai pris la 660C et sa marche pr les impression reguliere seulement :frowning: )

Slt a tous
tester sur 2 pc differents

reconnu de base :
fx5950- fx5900 fx5200
imprimante epson 890 photo et epson 915 et epson r300
Carte wifi smc 2802eu

compatible:
adaptec 2940 non reconnu pilote win2000 ok
webcam creative webcam go+ . marche impec driver xp
ac97 realtec reconnu avec les pilote beta de realtec
Scanner scsi epson gt9500 compatible drivers win2000
raid nforce3 a desactiver pour moi car ca ralenti le pc de 60% ( je sais pas pkoi)
Carte satellite hauppauge wintv nova-S avec les driver Technotrent bda de media center

incompatible:
webcam philips incompatible. mail a philips. pas prevu pour le moment

:jap:

j’ai commencé à mettre en place une liste :slight_smile: