Compatibilite ecran pc et PS3

Bonjour, je possede actuelement un moniteur philips 170C pour mon PC, et jai prevu de m’offrir une ps3.
je voudrais savoir si mon moniteur il est compatible avec la ps3, si oui avec quels type de cable… etc

voici la description de mon moniteur:

cgi.ebay.fr…

merci de vos reponsses par avance car je suis tres préssé de jouer a GTA4.

je ne suis pas sur mais il devrais y avoir moyen en achetant un transfo
repondez lui parcque je voudrais faire la même chose avec une 360 :wink:

J’ai vu sur internet qu’une sortie vga suffisait pour la 360, il faut juste acheter un cable vga qui coute une trentaine D’euros, donc si tu a le meme ecran que moi c bon.

si tu veut relier ta ps3 sur cette ecran il te faut un cable dvi/hdmi, ou si tu a deja un cable hdmi un petit adaptateur hdmi/dvi

j’ai un ecran 17" avec dv-i, vga et une sortie audio (mais j’utilise un home cinéma)

merci je vais essayer de voir pour toi

Le truc c’est que le cable Hdmi je croi qu’il necessite la norme hdcp, et je ne sais pas si je l’ais sur mon ecran.
si vous avez des infos, nesités pas a les poster.

Salut,
Je me permets de ressortir ce topic des catacombes ^^
Je viens de m’acheter une PS3 avec GTA 4 pour 429€ mais pour l’instant je ne peux rien faire avec car je n’ai pas de téléviseur, juste mon écran PC. C’est un Belinea S1W 2225 22 pouces, et il n’y a que le VGA dessus.
Le truc c’est qu’il n’y en a pas apparemment à Paris, alors j’ai trouvé sur le net sur Merconnet.com un câble VGA compatible Wii et PS3. Est ce que ce sera bon? J’ai vu aussi sur un site de la PS3 qu’il n’y a plus besoin de la VGA box, donc svp rassurez moi j’ai trop mal au portefeuille pour acheter davantage lol

si je dit pas de betise se serai bon pour les ecran VGA ce cable, le truc c que sans VGA box tu va devoir tamuser a debrancher ton cable PC et PS3 a chaque fois que tu voudra utilisé l’un ou l’autre. je t’envie au niveau du pac PS3+GTA 4, belle acquisition.

Ah ça c’est bien cool si y a pas besoin d’acheter la vga box ! Merci
Et t’inquiètes pas pour le changement de branchement pour passer de l’un à l’autre je m’en fous pas mal ^^
C’est clair que c’est un bon affaire ! Il y a une rumeur comme quoi ça devrait remonter le prix pour MGS 4 donc j’espère m’y être bien pris…
Il reste plus qu’à attendre ce câble, d’ici 2 à 5 jours ils disent… Et après GTA-isation ^^

Bonsoir,

Je viens aussi d’acheter ce pack et j’ai cet écran : www.lesnumeriques.com…

Je voulais donc brancher ma PS3 dessus avec un adaptateur hdmi/dvi, est ce qu’il y a un problème si l’écran n’est pas compatible hdcp ? ou cela marche t’il quand même ?

Merci. :slight_smile:

Bon j’ai essayé le cable entre ma freebox HD et mon écran ça marche (pas en full hd mais en 720dpi ce qui est toujours mieux que 576). Le problème c’est que quand je mets le cable entre la PS3 et mon écran et que je la fais passer en HD, l’écran n’affiche plus rien, à mon avis elle doit taper dans les 1080 dpi, ya pas moyen de faire baisser ça ? :frowning: merci

Ton ecran ne peut pas tourner en HD en association avec la PS3 si tu n’a pas l’ HDCP sur ton ecran, si tu ne peut pas faire tourner du tout ta PS3 et que ton ecran reste noir , la seul solution qui s’offre a toi est d’acheter un cable VGA a une trentaine d’euros et d’attendre une bonne semaine a cause des ruptures de stocks sur ce produit.

www.mayflash.com…

Hum d’accord, j’ai déjà un cable hdmi/dvi, vais mettre un convertisseur dvi/vga (vive la rallonge ^^), je vais voir ce que ça donne, merci. :slight_smile:

juste, tu n’est plus obligé d’acheter la VGA box aujourd’hui grace au cable VGA qui est sorti cette année, la VGA box te permet juste d’eviter de brancher et dedebrancher tes cables pc et PS3 a chaque fois que tu veux utilisé l’un ou l’autre, mais bon mettre 50 euros dans un truc qui va te faire gagner une minute a chaque fois c a toi de voir.