J’ai acheté aujourd’hui une alimentation Hiper HPU 4M580 PU ( www.hipergroup.com… ). Alimentation montée dans le PC, et le PC s’éteint au démarrage durant le lancement de windows. Le problème de vient pas de windows, j’ai déjà essayé avec un autre DD. Ce n’est pas non plus la carte mère, car le PC fonctionne toujours bien avec l’ancienne alimentation. Que se passe-t-il ?
Edité le 21/07/2008 à 18:12
donne le reste de ta config
ton alim est bien brancher ( tu as tout conecter ) ???
ton alim a peu etre un defaut d'usine il faudrai un multimetre pour mesurer tes tensions
J’ai tout connecté, j’ai fais 2 fois les branchements. Voici le reste de la config :
ASUS P5ND2-SLI
Pentium D805
Mémoire 2 X 512 Corsair XMS2 667 Mhz timings 4-4-4-12
Carte graphique EVGA 7600 GT 256 Mo
Carte son Creative Soundblaster Audigy SE.
Disque dur système : Excelstor Ganymède 80 Go IDE
Disque dur donnée : Maxtor Maxline III 250 Go SATA2
Graveur Lite-on DVD 20X SATA.
J’ai essayé de démarrer avec uniquement le Disque système, le PC s’est étteint, puis j’ai fais un autre test avec un Seagate Barracuda 10 500Go IDE, même résultat.
En ce qui concerne les tensions, j’ai pas encore sorti mon metrix, mais sous le bios elles sont tout à fait correct, mais bon, sous le bios = IDLE…
Edité le 21/07/2008 à 18:27
tu as 2 rails 12V
as tu bien repartie tes connecteur d’alimentation pour equilibrer un peu les courant sachant que tu a un rail 18A et un de 20A
A tu branché le bon molex pour le pross (il y en a 2, dans le doute si tu peux branche les 2)
Ta carte mère a une prise molex ide juste au dessus du pci express bleu, n’y branche rien dessus (cela sert à remplacer les prise molex pross lorsque l’alim n’en dispose pas. comme ton alim est neuve tu a forcément des prises molex pross)
Le ventillo du pross tourne t’il ?
"tu as 2 rails 12V
as tu bien repartie tes connecteur d’alimentation pour equilibrer un peu les courant sachant que tu a un rail 18A et un de 20A"
Oui
"A tu branché le bon molex pour le pross (il y en a 2, dans le doute si tu peux branche les 2)
Ta carte mère a une prise molex ide juste au dessus du pci express bleu, n’y branche rien dessus (cela sert à remplacer les prise molex pross lorsque l’alim n’en dispose pas. comme ton alim est neuve tu a forcément des prises molex pross)
Le ventillo du pross tourne t’il ?"
Zalman 9500 Cu LED, tourne sans problème, le EZ-plug dont tu parles est alimenté que ce soit avec mon ancienne alim et avec ma nouvelle, la seule différence, l’une fonctionne et pas l’autre. Pour le connecteur de la carte mere : 24 pins(en deux blocs juxtaposés), et le P4, même branchements avec les deux alims.
Edité le 21/07/2008 à 20:11
mesure les tension au multi
mais il y a de forte chance qu’elle soit defaillante
Je pense aussi qu’elle est défaillante. En IDLE les tensions sont bonne, au boot de windows je sais pas j’ai pas mesuré ( raison : ma mère avait rangé mon sac, dans lequel j’avais mon multi… hem). Je pense aussi qu’elle est défaillante et n’arrive donc pas à tenir une charge comme celle demandée au boot. Je la ramène demain matin et je donne des nouvelles. Merci.
Hiper c’est juste des alim no name. A mon avis c’est l’alim qui est foireuse. Achete une alimentation de qualité comme Seasonic, Corsair ou encore Antec.
Brancher ces alims de merde c’est tres risqué pour la configuration
hiper noname on entend de tout ici
ouai +1, on entend de tout ><
Antec fait fabriquer ses alims par Seasonic, et certaines des alims de Corsair sont aussi signé seasonic.
Ensuite, Hiper c’est pas une No name, tu confonds sans doute avec Advance.
Edité le 21/07/2008 à 23:57
hiper no name c’est pas loin non plus.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Edité le 22/07/2008 à 00:46
Selon ce test et en prenant la 4M530 (alim la plus proche de la tienne) : www.matbe.com…
On remarque que le 12 V est très correct et stable. le gros point noir de ces Hiper là c’est le rendement qui est très mauvais a pleine charge.
Vouaip, merci beaucoup. Mais comme je tournais avant sur une alim no name bidon de 480 watts (donc avec un sale rendement), et que la hiper monte théoriquement a 580, sont rendement ne devrait pas me poser de soucis, non?
Bon sinon, comme prévu ce matin je suis allé faire un échange standard de ma nouvelle alimentation. Mon PC arrive a booter maintenant, mais autre chose me laisse perplexe :
Sachez avant tout qu’avec mon ancienne alimentation le PC passait un test de 3h avec OCCT et 25% d’overclock sur le proco, mon ancienne alim arrivait donc a fournir la puissance demandée par l’overclock…
Avec la nouvelle alim, le PC est stable sur un test de 1h05min avec OCCT, mais sur le même test, avec un overclock de 12%, le PC s’éteint comme lors du démarrage avec la premiere alim défectueuse. J’en conclue que cette alim ne peut pas monter en puissance. Je vais la tester demain sur la config d’un ami pour en savoir plus encore.
En attendant, quelqu’un m’offre une corde ?
Edité le 22/07/2008 à 15:22
+1, Hiper est plutôt une marque de qualité habituellement (mais un produit défectueux ça peut toujours arriver)
Et la je dirais même 2. Need for speed most wanted sans overclock suffit a éteindre mon PC…
en regardant les test de cette alim c’est un très bon model
une defaillance peu toujours arrivé même chez antec
ton pc s'etaind sans page bleue??
fait une surveillance de temp et tension quand tu joue ou occt avec everest
Aucun écran, il s’éteint d’un coup comme s’il y avait une coupure de courant. Les tensions sont normales.
tension et temperature
et tu n’avait vraiment aucune coupure avec l’autre alim??
peu etre une serie d’alim avec un defaut de sonde regler trop basse