Compatibilité de ma carte mère avec ma nouvelle alimentation ?

j’ai pas la température de l’alimentation, mais l’air qu’elle rejette n’est pas très chaud.
Sinon, je n’ai ab-so-lu-ment jamais eu la moindre coupure avec l’autre alim. =)

si la sonde interne de l’alim est regler trop bas tu peu avoir un souci mais elle ne sont pas visible

il faudrait envoyer un mail au constructeur la serie a peu etre un probleme

Merci. Le Service technique est en Hollande et ne parle pas français, donc je serai obligé de rédiger tout ça in english.
Edité le 23/07/2008 à 02:27

Bon, je vais donc prendre une autre alimentation…
J’hésite entre ces deux Corsair, laquelle me conseilleriez-vous, et qu’en pensez vous ? (compatible avec ma carte mère ? oui il me semble mais je préfère être sûr)
Corsair HX520
Corsair VX550W

La 520 W est une triple rampe (3 rail 12 V) très utile si tu a un paquet de périphérique (4 HDD + 2 graveur …) pour avoir un courant stable sur tous les périphériques.
Si tu n’est pas dans ce cas prend la 550W.
Tu peux comparer la quantité de connecteurs sur le site de Corsair (pour savoir ce que tu a besoin) :
www.corsair.com…
www.corsair.com…

Apparemment les rails 12V ne veulent plus dire grand chose, juju251 m’avait expliqué qu’il n’y a en fait qu’un seul rail réparti sur 3 sorties.

Ces 2 alims sont parfaites, la 520W est modulaire mais elle coute plus cher.
Edité le 24/07/2008 à 09:43

En fait j’ai 2 Disques durs (un SATA et un IDE), un graveur DVD en SATA. A côté de ça, une carte graphique et ma carte mère qui se branche avec un connecteur 20+4 et un P4 (12volts 4 broches).

J’ai vu que l’une des deux alim ne faisait pas le EPS 12 Volts, est-ce important si je veux plus tard changer ma CG pour une radeon HD4850 ? Est-ce important tout court ?
Edité le 24/07/2008 à 12:26

heuu selon les descriptions du site de Corsair les 2 ont le EPS 12V
De toute façon (si je me trompe pas) ce sont les connecteurs pour les cpus 4 cœurs. Tu n’en n’a donc pas besoin et ce n’est pas utile non plus pour 4850.
Il lui faut un connecteur PCI-E 6 pin www.clubic.com… , chose qui est dispo sur les 2 alims
Edité le 24/07/2008 à 19:04

D’accord ! Merci beaucoup pour vos conseil ! Mais je sais toujours pas laquelle prendre, j’hésite toujours ^^.

le rendement n’a rien à voir avec les perfs :jap:

sinon: tu as bien branché les 8 pins de l’alimentation processeur?

et tu as bien vérifié le reste? par exemple, le rad de ton processeur, tu ne l'as pas shooté en changeant d'alim? démonte et remonte-le, solidement; le systeme d'intel n'est vraiment pas solide...
aucun pb de tmep avec un autre composant?

Je tourne sur un ZALMAN CNPS9500 CuLED, si tu connais le système, il est vraiment très solide. Mon proc ne dépasse jamais les 45°C, le northbridge de ma CM les 36°C, la CG 53°C, et la ram (corsair XMS2) les 38°C. Et non, mon Zalman fait parfaitement son travail, et oui, la carte mère est correctement alimenté (24 broches + le P4). ( et j’ai fait vérifier les branchements par un ami aussi). Désolé xD
Et je signale que je me suis fait rembourser la hiper en liquide.
Edité le 24/07/2008 à 20:46

A mon avis la VX550 va bien te convenir.
Elle est moins chère et tu n’a pas assez de périphériques pour justifier l’achat d’une alim triple rampe 12 V

je risque peut être même de saturer une des rampes en prenant celle a triples 12 V, suivant à quoi servent chacune d’entre elle (surtout que ma CG ne demande pas d’alimentation PCI-E pour le moment). Merci de ton conseil =)