Compatibilité 8400GS

Bonjour à tous et à toutes.

Je poste ce topic car j’ai un problème.

Lorsque je joue à certains jeux (NFS Most Wanted, GTA San Andreas ou Crysis sont des exemples), “ça lag” à fond alors que mes graphismes sont au minimum.

Je sais que ma carte graphique n’est pas le top du top, loin de là mais il s’agit tout de même d’une GeForce 8400GS.

Donc si vous pouviez m’aider à trouver la solution au fait que mes jeux laguent en low quality :slight_smile: merci d’avance :slight_smile:

He be oyui… Une gf 8400 Gs ou gt ou gt turbo ce que tu veux ca reste une 8400… Gforce 8 ne veut pas dire + puissant qune gf7 voire ma gf6800Gs est surement +puissante car je joue a crysys certes en 800/600 n low et ca saccades mais peut etre pas +que sur ta 8400Gs…

Pour Jouer faut investir dans une carte graphique, une vrai… Pas un truc fait pour la 2D… Le mini pour etre a laise c la radeon 3850 256 mo 150€ environ… En dessous, ya la 2900Gt bien placer pour environ 90€…les 8600 gt gts sont certes bien mieux que la 8400Gs mais la 3850 les ecrase pour pas bcp +d’€… ecrase veut dire mini 50 a 80% de perf en +…
Test 8400gs faisait tourner crysis a 5Fps voire 10 et i faut mini 25 /30img/sec…

Seul solution investir…

+1 avec thierry150.
Une 8400 GS est moins puissante qu’une 6600 GT, dixit Hardware Magazine. Et une 6600 GT avec Crysis, je te laisse imaginer…

les graphismes sont au minimum, et la résolution ? :neutre:

Sinon vois avec les drivers, car même si la carte n’est pas très puissante ça m’étonne qu’au minimum tu n’arrives pas a le faire tourner convenablement. :confused:

Dezus :

C’est surtout que quand j’ai fait une LAN avec des copains, un pote avait la même carte graphique que moi (exactement la même)
et il faisait tourner Most Wanted par exemple en moyen à tendance elevé … alors que moi en minimum, hyper low, je laguait à mort

pour la résolution, je l’ai mise au minimum également …

Tu pourrais détailler complètement la config; je vois pas trop d’où ça peut venir :confused:

Windows Vista Premium 32bits
2048 de RAM
GeForce 8400GS
Intel Core2 Quad 2.40GHz
3.3 indice de performance windows

Avast 1.47 pro
Spybot Scearch & Destroy
Direct X 10 ???

Sous vista oui.

Si ton pote est sous XP ca pourrait expliquer une différence de performances, mais là ça me parait exagéré.

Franchement je vois pas; peut-être une incompatibilité avec la carte mère, mais franchement ya pas de raison …

Et comment je règlerais une incompatibilité ?

Mon ami était sous Vista également …

Peut-être qu’il jouait en DX9 alors que tu joues en DX10. :neutre:

desactive avast avant de jouer moi il m’est arrive la meme chose avec flight simulator X j’ai fais comme toi je suis alle sur un forum on ma conseille de desactiver avast finalement ca marche peut etre pour toi aussi

8400GS ? = 2cv citroen (ces pas fait pour joué^^)

nazooo tu penses vraiment que ma carte n’est tout simplement pas assez puissante ?

randy ecoute j’ai un SLI de 8800GTS et crysis defois y a quelque lags alors sur une 8400GS ^^
j’imagine meme pas:ane:

+1avec nazooo.
Une 8400 GS est faite pour regarder la TV, pas pour jouer.

J’ai écrit au dessus : [quote=""]
Une 8400 GS est moins puissante qu’une 6600 GT, dixit Hardware Magazine. Et une 6600 GT avec Crysis, je te laisse imaginer…
[/quote]

Il faut changer de carte si tu veux jouer dans de meilleures conditions. :neutre:

Les différence de perfs se font sur le reste de la config, sur l’optimisation du système, …

Merci à tous. Il me faudra donc casser la tirellire pour m’acheter une nouvelle carte graphique …:frowning:

J’en ai bien peur. :neutre:
Si tu veux des conseils… :wink:

si tes malin une petite HD3850/8800GT ou attend les 8800GS/9600GT qui arrive bientot


ces pas chére et le jours et la nuits avec ta 8400GS;)

arg encore une config montee sans reflechir (si je puis me permmettre) ou un PC de marque… Un processeur 3*3puissant avec une Cg la +pourris qui existe en Gforce 8…

quad core avec une 8400GS lool :smiley: (en gros ces avoir un V8 avec une boite de vitesse lada)