Compatibilité 8400GS

Même si c’est vrai

fô pas en rajouter non plus. :neutre:
Ca ne lui arrivera qu’une fois. :wink:

Je dit juste que c’est un ordinateur acheté fini, complet, j’ai pas choisi les pièces …

C’est l’un des inconvénients des paycays grande distribe. Ce sont rarement des configs homogènes. :neutre:

Conseillez-moi

Pourquoi est-ce que je trouve des cartes graphiques à 35€ qui font 256Mo alors que la 3850 fait aussi 256Mo ?

Je pose la question serieusement, je ne connais pas trop tout ça …

La mémoire est importante mais y’a pas que ça. Dans une carte graphique, t’as un GPU, des shaders qui ont, comme la mémoire, une certaine fréquence, et qui cautionnent largement la perf de la carte graphique. La largeur de bus est importante aussi, idéalement >= 256 bits.
La mémoire sert pour les images et le calcul. Elle dépend énormément de ta résolution de jeux (ex 1024768, 12801024, etc.) Ceux qui jouent dans de grandes résolutions vont privégier 512 Mo, mais 256 Mo suffisent autrement.
Néanmons, les jeux ont tendance à être de + en + gourmands, donc 512 Mo sont peut-être mieux si tu comptes upgrader ton paycay ou si tu as un écran supérieur à 19 pouces.
35 euros pour une carte perf, c’est de la science-fiction.
La HD 3850 est une super carte. :super: J’en ai une. :wink:

J’espère que ce charabia veut dire qqchose. :peur:
Edité le 20/02/2008 à 16:38

Oui c’est bon j’ai compris la plupart des choses

Combien coûte une carte HD3850 ? est-ce utile d’avoir une carte HD

140euros en 256meg 512 un pe plus chere

C’est un plus non négligeable je pense si tu veux recycler ton paycay en paycay de salon par exemple, comme moi. :wink:

Tu pourras regarder de la HD (bon faut un lecteur HD après). :oui:

Je n’'ai pas besoin de l’option HD donc ce n’est pas necessaire …

Il existe une 3850 non-HD ?

3850 256 Mo sapphire c niqule pour commencer a jouer sans soucis…
www.rueducommerce.fr…
140€

Ou sinon ya mieux radeon 3870 512Mo
www.materiel.net…
180€

les pc assemble c magnifique il te mette un gros processeur pour t’attirer et le reste est nul
c comme moi a l’epoque quand je ne connaissez rien j’avais achete un pc unika avec un super processeur (athlon 3000+dernier cri) avec une carte graphique radeon 8500 bas de gamme

merci thierry150 je vais voir tes liens


Laquelle devrais-je prendre plutôt ?

je vous donne les activités que je fais sur mon PC :

  • photoshop CS3
  • jeux (Crysis, SWAT 4, TrackMania, Age of Empire III, Act of War - Direct Action)
  • films (pas de HD, je m’en balance …)
  • écran LG 22" wide

be pour du 22pouces le top mini la 3870 tu seras bioen +a laise… ou 8800Gt 512Mo (pas la version 256Mo)

+1 avec thierry150 : 512 Mo pour du 22" conformément à mon charabia du dessus. :slight_smile:

HD3870 ou si tu veux un peu plus de perfs 8800 GT 512. :neutre:

Voilou. :slight_smile:

Et une 8800GT ?

250€ c’est ça ?


Peak 8800GT 512Mo DDR3

Caractéristiques :

Processeur Graphique : Nvidia NX8800GT 512 Mo
Technologies : Shader Model 4.0, DirectX 10, Open GL 2.0, Compatible SLI, PureVideo, PureVideo HD,
Vivid, High Dynamic Range (HDR), Dual Link DVI, HDTV OUT, Dual Core Cell, NVidia Quantum Effects
Fréquence Mémoire GPU : sans overclocké à 600 Mhz
Fréquence Mémoire RAM : sans overclocké à 1800 Mhz
Shader : sans overclocké à 1825Mhz
Interface Mémoire : 256-bit
Stream Processors : 128
Port : PCI Express 2.0 16X
Connectiques : Dual DVI + Dual Link DVI + sortie HDTV

sa c’est bon ?

oui 8800 Gt 512Mo c du bon mais peak c la marque? inconnu ? si tas 250€ —>
MSI NX8800GT-T2D512E-OC 251,99 € En stock GeForce 8800 GT, PCI-Express 16x, 512 Mo
www.materiel.net…

Sinon tas des marques comme albatron twintech a environ 200e garantie 2ans c deja ca…

Excusez-moi mais comment est-ce que je sais si la carte que je vais acheté est compatible avec mon ordinateur ?

je compte en ce moment acheter une carte graphique sur ebay donc il me faudrait savoir quelles caractéristiques ma carte doit avoir pour ne pas me faire couilloner …