Comparatif des differentes box des Fais

Comparatif des differentes box

  • Freebox
  • Cbox
  • Neufbox
  • Livebox
  • Triway

Disponible ici : http://www.linternaute.com/comparatif/categorie/170/index.shtml

On note que la Freebox reste le modem le plus abouti et l’offre de Free la plus compétitif, et pour finir Free et sa Freebox obtiennent la meilleure note attribué par les internautes.

Tu nous avait manqué Thory !!! :wink:

Moi je n’ai aucun de ces modems donc je ne peux juger…

Salut Thory

je ne trouve pas que ces notes soient vraiment significative, pour noter, il faut vraiment comparer

bon, je dirais plutôt un note de satisfaction, mais qel appareil est le meilleur, c’est pas vraiment le cas

c’est vrai que la freebox est très complète

cela m’etonnes pas que la freeboxe soit le meilleur modem, free a été le premier sur ce coup la. Ils ont commencé avec la premiere freeboxe lorsqu’il se sont reveillé à peu pres en meme temps que 9online pour proposer du 1024 en décembre 2002. Depuis ils ont évolué leur modem en ajoutant des options.

suffit pas d’avoir un bon modem ,il faut que tout le reste suive

loool
no comment :–)

respect ! :slight_smile:

Si vous lisez en détail le comparatif, il n’est pas question que de modem, mais des offres et des connexions.

A quoi bon avoir un mauvais modem qui fonctionne mal, en plus d’un prix élevé, alors que l’ont peut avoir un très bon modem avec un abonnement moindre et une bonne connexion, tout est question de point de vue et d’objectivité qui manque par moment ici.

:wink:

Je trouve le dossier de l’internaute très superficiel, ils n’ont pas vraiment d’esprit critique, c’est plutôt un pseudo comparatif ressemblent à une publicité masqué (comme il est le cas pour certains comparatifs d’antivirus), ils ne testent pas la fiabilité des connexion, en faisant par exemple des tests sur des lignes ayant plus ou moins d’atténuation, etc, en testant les possibilité et qualité du produit (finition, les caractéristique techniques, la qualité par exemple des offres tv, etc).

C’est beaucoup trop léger pour être un vrai comparatif, j’en ai des mieux : http://www.dslvalley.com/adsl/livebox/livebox-wanadoo.php

celui là sur la freebox (la première partie) : http://www.zonehd.net/dossier/set-top-box-vol1-la-freebox/1/

Il y a une différence entre de la publicité et un dossier comparatif. Restons objectif.

Chacun y voit ce qu’il veut, et chacun aura son objectivité face à une chose. Tout le monde ne peux pas être d’accord sur tout en même temps, sinon le monde ne serait plus ce qu’il es.

Le dossier de l’internaute est aussi important, que tous les autres tests, l’objectivité de chacun ira primer sur chacun de nous.

C’est comme différent test d’un appareil, si on demande à 50 personnes de tester un appareil, très peu, voir aucun auront fait une conclusion à l’identique.

Par exemple pour la VoIp, Dslvalley indique qu’ils sont satisfaits de la VoIp de la Livebox, alors que l’ordinateur individuel les classe bon dernier.

Fournisseur Free
Forfait mini mensuel 29.9
Prix box en euros 0
Durée d’engagement Pas de durée minimum mais frais de résiliation si l’abonnement est inférieur à 2 ans et 8 mois
Frais de résiliation 96 euros moins 3 euros/mois d’ancienneté
Compatibilité Wifi Oui (carte disponible pour 27 euros)
Débit max (download) 16 Mbps (débit IP) en dégroupé et 8 Mbps en zone ADSL FT
Téléphonie IP Oui, gratuite vers fixes en local et national. Portatibilité gratuite du numéro. A partir de 0,21€/min vers mobiles.
Télévision Oui, elle n’intègre pas un décodeur TNT mais propose par défaut certaines chaînes TNT. Abonnement possible à Canal+, CanalSatDSL + bouquet d’une centaine de chaînes
Connectique USB, Ethernet
Aide à l’installation Tutoriel en ligne, hotline (0,34€/min)
Délais de livraison Environ 3 semaines
Accessoires fournis filtre ADS, télécommande, bloc d’alimentation, cable RJ 11, Cordon USB, cordon Péritel, Adaptateur téléphonie, deux piles LR03, un CD rom d’installation
Notre avis complet
Les plus

  • Version la plus aboutie des modems
  • Prix très intéressants
  • Téléphonie, Télévision, Internet
    [#f0000e]Les moins
  • Délais assez importants
  • Frais de résiliation (96 euros)
  • Qualité aléatoire[/#f0000e]

si vous regarder les avis des utilisateurs c’est assez edifiant

Nous ne sommes pas là pour savoir si Free c’est édifiant ou non, encore une fois vous ne manquez pas l’occasion pour être comme un enfant qui n’aime pas ce qu’on propose, d’ailleurs je vous rappel que vos propos n’engage que vous et que vous avez mal compris le sens de ce topic.

Ce topic n’est pas un topic pour dire ça c’est pas bien mais ça c’est mieux, nous ne sommes plus dans une cours d’école, et nous pouvons évaluer et débattre en toute objectivité et intelligence.
Ce sujet permet l’échange d’information et de débat face aux différents box disponibles.

Je vous rappel que tout le monde sais lire, et appréciez les commentaires de l’internaute, ainsi que la note attribué par les internautes eux même, et les commentaires sur les autres Fai’s, et ainsi se passer de votre commentaire dénué d’objectivité.

Une box est une box, qu’elle a 10 jours ou 2 ans cela ne change rien, de même que l"offre, le dernier venu a toujours l’avantage, comparons ce qui est comparable, et surtout arretons de parler de publiciter là ou il n’y en as pas ou alors il faut revoir le concept de la publicité, et arretons ce genre de comportement dès qu’un article parle de Free, encore une fois ayez le reflex de l’objectivité, sinon l’intérêt est futile.

Si l’internaute a fait un comparatif c’est en état de cause, et ils ne sont pas neuneu et maitrise leur domaine.

Bis :

+1

de plus les internautes, ils n’ont donné que des notes de satisfaction car ils ont aucun moyen de comparer tous les box en même

puis come c’est dit la qualité des freebox est aléatoire

Ben celà reste un comparatif et non un test comparatif…

De toute manière: étant basé sur les réponses des utilisateurs, il ne peut en être autrement…

A quand un vrai test comparatif des modems d’un point de vue performance, fiabilité, … ? En les comparant avec des modems du commerce…

Je pense que seul des magasines comme PC Expert ou SVM feraient ça. :slight_smile:

La Freebox étant la plus abouti et la plus évolutif, un test comparatif ne pourrait pas avoir lieu tout simplement car aucune autre box n’est triple play.

On pourrait tester les fonctions de modem par exemple.

Au fait en ce qui concerne la tv, tps ne veut pas être diffuser sur free car ils veulent un véritable support, un vrai décodeur digne de ce nom avec disque dur, etc.

Non pas du tout, Tps veux simplement un terminal pour fixer leur tarif, et leur condition, Free ne sont pas comme FT et ne se font pas avoir avec des conditions bien trop excessif par rapport à CanalSatDSL, mais ils vont venir sur Freebox à cause de CanalSaTdsl, pour Tps c’est une perte au niveau marché.

Et non pour avoir un disque dur, ou un vrai decodeur digne de ce nom… :lol: d’ailleurs la freebox n’est pas un décodeur comme toute box qui fournit la télévision :whistle:, votre troll tombe à l’eau…, le décodage se fait au niveau du Dslam, merci d’eviter de dire n’importe quoi quand il s’agit de Free si vous n’avez pas les bon élément en main.

CanalSatDsl sur Freebox fonctionne très bien, d’ailleurs CanalSatDsl ont enregistré le plus d’abonné via la Freebox que via MaligneTV … :).