Comparatif des differentes box des Fais

Je sais très bien que la tv par adsl utilise le multicast et qu’un seul flux est diffusé à la fois mais quand je parle de décodeur, je veut parler de boitier tv spécifique.

Il n’y a pas besoin de boitier spécifique, d’ailleurs la Freebox est la plus abouti du marché actuellement au niveau de la télévision, ce n’est pas pour rien que France Television ont signé different contrat nottament un sur la TVHD, et que CanalSat ont decide de venir…, sans compter la TVHD, Free sont les seuls dessus :).
Savez vous comment fonctionne la télévision via la ligne téléphonique ? :slight_smile:

Oui je sais merci. D’ailleur il n’y a pas de décodage au niveau du dslam, tous les dslam fibré reçoivent l’ensemble des canaux et envoie le bon flux à chaque abonné tout en utilisant le multicast pour économiser la bande passante en envoyant au maximum les même donnés à ses différents abonnés.

Je ne vois pas en quoi un test technique comparatif ne pourrait être réalisé… même si la FreeBox est la plus aboutie !

On peut tester élément par élément, non ?

Un test comparatif du modem
Un test comparatif de la réception TV
Un test comparatif de la VoIP
Des tests mix: data + VOIP + TV
etc

Mais qui dit test comparatif, dit test comparable… c’est à dire tester depuis le même poste au même momment… pour avoir le même conditions…

C’est pour celà que la page citée n’est qu’un comparatif dont les plus sont les avis utisateurs… des utilisateurs qui n’ont, pas entre autre les mêmes critères et/ou les mêmes moyens de test…
Il serait utile, que l’utilisateur puisse donner une note sur différents critères et non une note globale! Là le comparatif serait plus instructif…

J’ai une 9box et j’en suis tres content :slight_smile:

+1, il faudrait séparer toute les fonctions en comparant.
Cette freebox est peut être aboutie pour un appareil triple play, mais au niveau qualité tv, pour l’instant ça reste décevant pour moi . (et pourtant j’ai une bonne ligne).