Comparatif AV de Clubic : toujours les mêmes

Oups excuse j’étais à l’ouest je pensais répondre à ficel75… (J’ai confondu les pseudos) ! Je fatigue ! Encore désolé :expressionless:
Edité le 10/10/2008 à 20:58

Je vois qu’il est tjs difficile de lancer sereinement une conversation.

Je vois que certains continuent à ne voir que ce qu’ils veulent bien lire…

Concernant ma comparaison avec auto plus : évidemment, les gens s’intéressent + à la bagnole qu’aux AV. Merci, je n’étais pas au courant !!
Cette comparaison était juste pour rappeler qu’un travail journalistique consiste à essayer d’etre exhaustif (mais qui est bien sûr difficile à atteindre). Et justement, si le grand public ne connait que kasperky et norton c’est parce que justement les médias sont trop fainéants pour tester les autres !

La preuve que non, le lien sur virus.gr tu vas faire un tour ils y sont tous… Lis avant de dire n’importe quoi ! De plus les gens qui s’interessent aux comparatifs avant d’acheter un antivirus y en a pas beaucoup… donc forcément on axe les tests sur les plus populaires et les plus efficaces… aucun interet de faire apparaitre un antivirus qui même pas 80% de détection…

merci de vous calmer un peu et si vous voulez vous fritter de le faire en MP :jap:

mais quelle arrogance !

lejeferson a raison; faudrait peut-etre se calmer un peu.

C’est tjs le même discours : les gens sont trop bêtes. Pourquoi faudrait-il leur dire qu’il y a autre chose que kaspersky et norton ? Oui, bonnes gens, ne cherchez pas à améliorer votre quotidien (que ce soit pour une voiture, un écran plat ou un AV), achetez les yeux fermés puisque des gens vous disent : “aucun interet de faire apparaitre un antivirus qui même pas 80% de détection…”

Il serait bon que certains relisent mon premier post.

C’est le probleme de la presse en général qui faute de moyens et/ou de volonté se contenter tjs de présenter 5/6 écrans plats, 5/6 mobiles et 5/6 AV.

Et j’aimerais bien que la redaction en chef s’exprime sur ce forum. A la fin du comparatif des AV, Clubic dit “Venez discuter de ce dossier dans le forum”. Et pourquoi le journaliste ou le redac’chef ne viendrait pas en discuter ? Au moment où tout le monde vante l’interactivité ca serait l’occasion …

Enfin pour terminer, cela fait fdes lustres que des experts comme Eric Filiol (ah oui certains dans ce forum vont dire que c’est pas un pro…) disent que la détection des signatures est obsolète depuis des lustres. Alors, les fameux 80% de détection cela ne signifie rien du tout car les virus sont de plus en plus discrets et difficiles , voire impossibles, à repérer.

Bon on arrête la je crois… c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Tu comprends rien à ce qu’on dit… Donc c’est bien tu as raison AMEN :ane: ! Et sache que pour parler avec les responsables de clubic de leur comparatif encore faut-il poster sur le sujet initial… ==> ici