Comparatif AV de Clubic : toujours les mêmes

Bonjour,

Je viens de lire le dernier comparatif et je suis toujours étonné de ne pas voir DrWeb dans ce test. Pourtant, tous les PC de l’armée russe sont protégé par cet AV depuis longtemps. Ils ne le sont pas par l’autre russe Kaspersky…

Moi, j’ai DrWeb sur mon PC portable et j’en suis très content.

Même étonnement pour ThreatFire qui n’est jamais comparé…

La facilité n’est jamais bonne conseillère. Soyez plus complets !

Personne ne sait par qui sont protégés les PC de l’armée russe !

Salut

Un lien vers le test directement sur AV comparative car le lien ne marche pas.De plus ton test date de aout 2007 faut penser a ce mettre a jours


Sur ton site car [b]c'est le tien[/b] explique moi tes test.

Le fichier Eicar qui vaut que dalle car tout les antivirus le détecte et Pc security test le logiciel promotionelle de AxBx qui vaut que dalle a coté de clubic et de Av compartive il sont ricicule :wink:

A bon entendeur :wink:

+1 ! Pc security test n’a pour but que de faire acheter le logiciel antivirus maison, et pour ce faire, tu peux mettre n’importe quel antivirus sur ton pc, tu n’obtiendras jamais une bonne note…

Allez sur le site officiel de DrWeb et vous verrez que c’est bien DrWeb qui protége les PC de l’armée

Ah, cette fameuse référence au fameux clementi. Mais c’est la plus belle escroquerie du siècle ce site allemand.

Si hyperion66 dit que personne ne sait pour l’armée russe, qu’il se demande où clementi trouve tous ses virus.

Et de toute facon, tous ces tests basés sur les signatures sont obsolètes. Quand on voit les techniques des pirates, on voit qu’un AV n’est plus vraiment la panacée…

Ouais ben ici on en parle, et c’est juste marqué : “Fondée en décembre 2003 par l’auteur de l’antivirus Dr.Web Igor Daniloff, ancien pilote de chasse des forces aériennes de l’URSS”

c’est marqué ici : www.01net.com…

Comment tu c’est qui les alemant

De plus le centre ce trouve a moscou si je me trompe pas c’est pas en allemagne :whistle:

Edité le 09/10/2008 à 17:29

Il peut bien marquer ce qu’il veut. Je peux bien marquer sur mon site que je suis le dépanneur du Ministère de l’intérieur et de la CIA, ce n’est pas forcément vrai !

Enfin bref, donc parceque l’armée Russe l’utilise, il serait le meilleur ? :ane: En même temps ils vont pas utiliser Norton…


[quote="ficel75"] c'est marqué ici : [www.01net.com...](http://www.01net.com/editorial/360057/gdata-france-et-dr.web-veulent-se-developper-en-france/) [/quote]

Et ca c’est pas le site officiel comme tu disais plus haut je crois… :ane:

Ouah sa doit faire classe :lol:

Clementi et tous les autres poeuvent aussi marquer ce qu’ils veulent.

et comme je vois qu’il y a beaucoup de comique sur ce forum voici donc le site officiel : new-company.drweb.com…

Ah, j’oubliais, là aussi ils peuvent écrire n’importe quoi et doivent faire leur classe…

Et puis ? Ca prouve quoi ? Rien… C’est pas parce que l’armée Russe utiliserait un produit russe, que celui ci serait le meilleur… Je connais pas DrWeb, je l’ai jamais testé, mais une chose est sure, si c’était le meilleur on le saurait :smiley: !

bon allez, j’arrete la discussion qui est manifestement impossible.

Je n’ai jamais dit que c’était le meilleur. Dès mon premier post, j’ai dit MON ETONNEMENT DE VOIR TOUJOURS LES MËMES AV. A croire que l’offre se limite aux AV qui prennent des pages de pub…

Et avant de donner le moindre avis sur un produit, il faut commencer par le tester au moins une fois !

C’est dingue, dès qu’on parle un peu AV, ya tout de suite soit des charlots, soit des obtus. C’est comme ca que la sécurité informatique va évoluer.

Allez bonjour chez vous…

Bonjour,
en gratuit => avast meilleur que antivir ??

il y a un problème là ?!?

dr web est tres bon avec les virus/ rootkit complexe , ainsi que pour leurs nettoyage ( 1er a nettoyer et détecter correctement le célèbre et très complexe rootkit rustock variante c ), en revanche un peu a la traîne avec les petites merdes comme les spywares etc…mais cela reste un tres bon AV .

tu peux argumenter stp ??

renseigne toi bien… C est une ( la )référence ds les tests d av , soutenu par bcp de " virus doctor "( Michael St. Neitzel eset /fprot , stefan kurtzhals d avira etc…)et principaux sites de sécurités informatique comme www.wilderssecurity.com… ,frequenté par bon nombres d expert en sécurité de différentes sociétés d av ( eset , antivir , doctor web , etc… )
Edité le 09/10/2008 à 22:44

:MDR:MDR la meilleure de l année

Meilleur Oui sur le plan Nullité la "oui "

Dr web est trés bien mais en free pas de protection en temps réel et ne demande pas d installation il a l avantage de se mettre sur une USB pour des dépannages ,de même que Stinger et ClamWin

Si dans tous leurs comparatifs, Clubic (et les autres) devaient inclure tous les antivirus existant ils n’en finiraient jamais …

Alors, déjà on ne pourra jamais vérifier si c’est effectif ou pas, de plus, il y a quelques années, l’antivirus ViGuard annonçait protégé des postes de certains ministères, ce qui ne changeait rien au final à la qualité générale de cet “antivirus”, plutôt moyenne …

Sur la détection pure lors d’un scan du disque, il n’y a pas nécessairement de problème. :neutre:

Bon comme je vois que le sujet attire toujours, voici qq précisions :

1- je confirme que clementi est un étudiant allemand (pas un un chercheur) et qu’il s’est rapproché d’un site équivalent russe

2-Son site de comparatif est “soutenu” par tout le monde. Ce n’est pas tout à fait ca : comme tous les médias reprennent toujours ses résultats, tous les éditeurs se doivent d’etre présents pour exister.

3-Pour obtenir une note super avec clementi voici le secret. Exemple : 1-son test montre que vous avez raté 1 000 virus (d’ailleurs où les trouve-t-il). Votre note n’est donc pas super, du genre 85%. 2-L’année suivante pour avoir une meilleure note, vous incluez ces 1000 virus. Votre note augmente ainsi et passant à 95%.
Petits problemes : rien ne prouve que les 1000 virus donnés par clementi sont des VRAIS codes malveillants. Or, les éditeurs ont déjà fort à faire avec justement les vrais codes malveillants de plus en plus sophistiqués. Ces éditeurs sont donc devant un dilemme : soit, ils vérifient ces 1000 virus pour savoir s’ils sont vraiment dangereux; ils perdent du temps et de l’argent. S’ils ne sont pas tous bons, ils ne les incluent pas dans leur base. Résultat, leur note de s’améliore pas avec Clementi.
Soit, ces éditeurs écoutrent leurs services marketing et incluent d’office ces 1000 virus. Histoire d’avoir une bonne note avec Clementi et avoir de bons échos dans la presse.

4-Enfin, je ne marche pas dans la main de DrWeb. Dès mon premier post, je n’ai pas dit que cétait le meilleur (ca n’existe pas et en effet Avast n’a rien à rougir mais ses outils restent plus limités). Dès mon premier post, je disais mon étonnement de ne pas voir d’autres AV qui se cassent plus le cul que d’autres à améliorer techniquement (pas en ytermes marketing) leur produit.
Et désolé, ca ne prend pas plus de temps de supprimer deux AV de merde et les remplacer par d’autres qui ne sont pas, ou peu, testés.

5-Quant au soi-disant bidonnage induisant l’idée que DrWeb ne protége pas l’armée russe, ca me fait doucement rire ! Personne ne s’est posé la même question concernant un certain Eugène K qui pendant longtemps a fait croire qu’il faisait partie du KGB…

Il y en a bien, c’est qu’il dit analyser tout les fichier du disque dur mais quand on analyse le meme avec un autre antivurus on remarque qu’on se retrouve pas avec le m^me nombre de fichier analyser (Avast en a moins que Antivir par exemple)
Edité le 10/10/2008 à 11:20