Comparaison gpu cpu consoles !

lu ! j’aimerai savoir quelle carte graphique et quel processeur se cache dans les consoles suivantes : wii xbox 360 ps3 gamecube ps2 thx

Salut,
je connais plus les consoles de chez Sony donc je pourrais te donner que les caractéristiques de ces consoles.

PS2 : CPU = Emotion Engine
PS3: CPU = CELL GPU = RSX

X360: CPU = Power PC x3

En principe (d’apres Sony), le CELL est plus puissant que le CPU de la X360, il faut juste que les developpeur exploite pleinement la bête.

Je laisse la parole à d’autre car mes connaissance se limitent à ça. Mais fais quelques recherches sur Google et tu trouveras facilement ces caractéristiques.

@++
Edité le 10/07/2007 à 17:38

serait-til possible d’avoir des resultats en frequence ou autres ? et pour les GPU ?

Playstation 2
Playstation 3
Xbox 360
Nintendo GameCube
Wii

Tu auras des réponses ici


Heinrichl ton lien pour la PS3 est incorecte. C'est le même que la PS2, donc voici: [Playstation 3](http://en.wikipedia.org/wiki/Playstation_3#Hardware)

c’est plus à jour, il manque le hd-dvd de la 360et le fait qu’elle puisse afficher en 1080p. (bon c’est un site pour ps3 aussi ^^)

Je vois pas trop l’intérêt.
Elles ont chacun leurs points forts et leurs points faibles, mais globalement elles sont capables de la même chose.
L’une à un CPU très bon (CELL) encore qu’il lui faut des tâches à accomplir spécifiques pour qu’il donne tout et l’autre c’est le GPU qui est au-dessus.

Tout dépend des développeurs.

d’ou ma question qui a un interré savoir quelle est la console qui a les plus beau graphique et quelle est celle qui a le cpu le plus puissant ! m’enfin

Question qui n’a absolument aucun sens ni aucune valeure :neutre:

C’est le genre de question qui provoque des irrémédiablement des asticages de nouilles en regles avec tendance à l’éternisation du débat sur la profonde question du nombre de MFLOPS de telle puce et de savoir s’il y a non pas 654 212 354 transistors dans l’un mais plutot 654 212 355, ce qui donnerai un avantage indéniable sur le concurrent qui n’en n’a “que” 654 212 353.

En gros et pour résumer: on s’en fiche du matos qui est dedans à partir du moment où les developpeurs sont soit des bras cassés (donc on a de bouzes) soit des mecs bourrés de talents (et donc on a des super jeux)… Et ce quelque soit la machine dont on parle.

La PS2 était techniquement larguée avant même qu’elle sorte, elle ne faisait pas du tout le poids face à la Xbox et au GameCube et pourtant il y a eu (tardivement) un bon paquet d’excellents jeux dessus (GTA III, ICO, God of War etc.).

Une console ne vise le même marché qu’un supercalculateur et ce ne sont pas les 72.0 MIPS/MHz de la PS3 qui lui fourniront de meilleurs jeux.
Edité le 12/07/2007 à 01:14

bon deja la question a du sens pour moi ! sinon je ne la poserai pas si sa ne t’interesse pas tu peux allez poster ailleur ! (le poilu)
sinon merci de ta reponse heinrichl pour la ps2 sa ne m’etonné pas mais pour le ps3 je savais pas ! @+
Edité le 12/07/2007 à 12:04

Et si tu t’intéressais aux jeux ?
Edité le 12/07/2007 à 23:02

je fais encore se que je veux et il me semble tu n’est pas ma mere dc … il est clair que ce mois ci les trolls se reproduisent vite enfin …

:mdr

continu à répondre comme ça aux gens et tu ne va pas te faire beaucoup d’amis ici toi :slight_smile:

certes quand on essaye de se mettre a ma place ou quand on me reponds a coté de la plaque forcement au bout d’un moment …
de plus en partant d’une question simple qui n’a peut etre pas de sens pour vous mais qui part encore en hors sujet sa me barbe m’enfin j’ai trouver la reponse a ma question voila pour moi l’essentiel de mon post merci encore @+

Et en français ça donne quoi ?

DNFTT :o