Company of Heroes - Opposing Fronts - Solo sans internet = KO

Je viens d’installer sur mon PC Company oh heroes - opposing fronts.

Eh non, on a pas encore tout vu dans le domaine de la protection des logiciels !

Avec un bon DVD original, après avoir installé le jeu en fournissant bien sur la classique clef, même si seul le mode solo vous intéresse, vous êtes obligé de créer un compte chez Relic/THQ avant de pouvoir exécuter quoi que ce soit (une sorte d’activation quoi).

Encore plus fort, si vous êtes privé d’internet, quelqu’en soit la raison, plus possible de jouer en solo au joli jeu que vous avez payé !!!

Et tout ça, ce doit être écrit sur la boîte ou ailleurs, me direz vous ???

Que non; sans doute une nouvelle méthode pour encourrager les clients qui payent !!

C’est pas nouveau, ce ne sera pas le dernier… :neutre:

Je dirais même plus : Ce sont des système qui vont largement se généraliser. :neutre:

D’un autre côté, quel PC capable de faire tourner les jeux actuels n’a pas de connexion internet, même une simple 56k ? :neutre:

Pas mal de gens, en fait. De mémoire, il y a environ 70% des français qui ont accès à l’ADSL, le reste agonise avec des 56K et bon, les accès ADSL sont assez poussif dans pas mal de cas.


De plus, la France, on s'en fout... Un pays comme les Etats-Unis sont à des années lumière de la France au niveau équipement et pas dans le sens que tu imagines, hein, les EU sont totalement arriérés au niveau des lignes haut débits.

Le problème n’est pas la ! Développer, ça coute cher, et chercher à se protéger, on peut tous le comprendre !

Mettre en place un système d’activation à la microsoft, en plus de la détection du CD/DVD original, en plus de la frappe de la clef CD/DVD, d’accord…

Mais créer de nouvelles pénalités pour les acheteurs (les cas sont nombreux ou internet peut devenir indisponible : Pannes diverses ou indisponibilité des serveurs à distance, réseau encombré avec impossibilité de se connecter…) je trouve ça totalement anormal.

Ou alors, que ce soit écrit en toute lettre sur les boîtes !

Personnellement, je suis prèt à boycoter tous les logiciels qui mettent en place ce système abusif !

Et puis de toute façon, à quoi tout cela sert-il, on trouve déjà des cracks ou autre noCD !

:@ce n’est pas le pire …
Quand les serveurs Relic sont “momentanement indisponibles”, on fait quoi pour pouvoir jouer rien qu’en solo ?
Il est 09.24 au moment ou j’ecris, les serveurs sont out depuis hier soir 21 h a peu pres, je l’ai acheté hier soir, j’ai dut y jouer 1 h c’est tout.
On paye, on doit pouvoir jouer .
C’est quand meme pas croyable !:@

C’est un problème…passager… imagine quand le dev met la clé sous la porte, bah, ton CD sera un beau miroir. :confused:

quand ils t’obligent a te connecter pour jouer, ils devraient etre dans l’obligation de ne jamais avoir de probleme, on t’oblige bien a l’acheter le jeu, et tout ça pour contrer les pirates, dans ce cas, il vaut mieux pirater un jeu que de l’acheter si le service ne suit pas derriere .!:@

:neutre:
Le système va dans le mur, de toute façon. Les éditeurs ont peur du piratage, ils protègent leurs jeux, les pirates trouvent des parades, les éditeurs surprotègent leurs jeux, les pirates trouvent une parade et ainsi, de suite…
Déjà vu et je connais l’issue… Mort du PC à moyen terme si le marché continue dans ce genre de connerie…Sur console, tout est scanné de A-Z et en plus, tu payes et tu sais quoi, ça cartonne. :smiley:

Bref, pirater est la pire solution vu que cela donne des justifications aux éditeurs, la seule vraie et unique solution est d’acheter intelligement et d’arréter de faire le jeu des grandes sociétés genre EA… Bon, c’est 100% utopiste…je sais. :confused:

toujours la meme merde …

solution : desactiver sa connection internet

ça marche si le jeu ne detecte pas de connection active., a faire avant chaque lancement

Heu chbisson tu la acheté ou le jeux ? … moi je vois sur le comparateurs de prix qu’il sera dispo que en novembre … alors suis un peu embeté… meric d’avance

Salut Zedou,

je l’ai trouvé à la fnac (CAEN)…

toujours pas de serveur … il se passe quoi là ? quelqu’un sait ?

Ok guymo06, essayons pour voir !

(1) commençons par désinstaller, puis effacement du répertoire toujours présent sur le HDD, et un petit coup de Ccleaner,
(2) débranchons le câble ethernet du PC (internet via modem-routeur ethernet),
(3) reboot du PC,
(4) réinstallation du jeu,
(5) lancement du jeu (ah, on progresse, chez THQ, on sait reconnaitre l’abscence d’internet et on ne me casse plus les pieds avec une connection obligatoire), par contre on me demande d’insérer le DVD (toujours présent dans le lecteur DVD, bien sur), je confirme…
(6) Pas croyable, le jeu se lance: Passons à la configuration des options, puis confirmation du choix… Nouvelle demande d’insertion du DVD (ben, il y était avant, et il y est toujours) je reconfirme… Ah pas de bol, maintenant j’ai un beau message du style “Le disque original ne peut pas être trouvé ou authentifié”.

==> incontestablement, ils sont très fort chez THQ, je saurrais m’en souvenir pour mon prochain achat.

salut a tous;) , meme probleme pour jouer en solo impossible tant que la connexion internet est active puisqu’on est obligé de creer un compte chez relic , mais lorsque l’on essai de creer ce compte en rentrant un numero de clef valide (puisque j’ai acheté ce jeu) on a droit au joli message qui nous dit que la clef est deja utiliseé :@ donc pour le moment seule solution pour au moins y jouer en solo c’est de couper ma freebox au moment de lancer le jeu puis apres de rebrancher la freebox pour ne pas etre privé de telephone
Apres qu’ils viennent pas se plaindre qu’il y a du piratage parce que des experiences comme ca ca fout les boules :grrr:
Bon tout ca n’enleve rien a ce jeu tout simplement superbe :super:
En esperant qu’une solution va etre trouvee :arf:

:hello:

+1 avec chbisson, c’est assez violent comme procédure d’install

déjà le temps d’install :nexath
l’install du 1er patch assez long aussi :paf:
re patch au lancement :smiley:
ouverture du compte :fou:
ah maintenant il faut installer un correctif pour Vista (KB940105) [:kend]

45mn plus tard…ca fonctionne enfin [:cygale] :ane:

Bon le jeu est classe c’est clair, mais par contre faut une machine de brute pour le faire tourner en FULL

Pourtant je fais tourner R6 Vegas en FULL ou C&c 3 [:paysan] y a encore du patch en prévision je crois

et bien wolverine tu as bien de la chance car moi pas moyen d’ouvrir un compte chez relic et pourtant avec mon jeu acheté NEUF ( soit disant ma clef deja utilisee) . Pour l’ouverture de ton compte tu n’a eu aucune difficulté ??:confused: c’est vrai qu’au niveau de l’installe c’est hyper long+ les patchs:fou: …:grrr: et tout ca pour pas pouvoir faire du multi


j’ai oublié de preciser aussi que j’ai contacté le service apres vente et voila ce qu’ils m’ont envoyés par email:
Question : COH OF - PC - Win XP
Au lancement du jeu, un message renvoi sur le site de Relic Online. L’utilisateur désire seulement jouer en solo.

Réponse : Monsieur,
Nous avons porté la plus grande attention à votre demande.

Le jeu Company of Heros Opposing Fronts ne demande pas nécessairement une connexion internet.
Sans connexion Internet, le jeu vous permet d’accéder aux Campagnes (mode solo).
Si votre connexion est active, le jeu le détecte automatiquement et vous propose de télécharger la mise à jour.

Pour débloquer la mission “Battaille de Normandie”, nous vous invitons de suivre les instructions suivantes :

  • Cliquer sur le mission “Battaille de Normandie” afin de la débloquer en saisissant la clé de Company of Heroes,
  • Spécifier le lieu d’achat du produit,
  • Insérer le DVD de Company of Heroes comme demandé,
    -> La mission est alors débloquée après validation de la clé.

Nous vous invitons également à installer le Patch v2.100 vers v2.101 qui est disponible à l’adresse www.companyofheroes-france.com .

Restant à votre disposition pour tous renseignements,
L’Equipe Hotline.

En clair c’est n’importe quoi mon probleme n’est pas de pouvoir jouer sur la campagne “bataille de normandie” :fou:
oulalala…

Pour l’ouverture du compte > aucun problème

Par contre une fois le compte mémorisé, il n’y a plus besoin du dvd pour jouer, ca c’est cool :miam:

Je n’ai pas réussi à débloquer “Bataille de Normandie”, j’ai un message qui me dit que j’ai déjà rentré le n° de serie :fou:

y a un autre n° de serie planqué sur le booklet ? Parce que moi je l’ai pas encore trouvé :paf:

Moi encore mieux mon compte est black listé…

Vraiment du bonheur…
j’avais joué à Company of Heroes avec Metaboli…
j’ai acheté le CD opposing front, je l’installe… il me dit que j’ai COH qui va être désintallé… 2 patch et
et quand j’essaye de m’incrire…

Votre compte est banni.

C’est vraiment trop les boules ce soft…:@
Edité le 14/10/2007 à 01:09