Mais pourquoi faire didiou !!!???
J’ai vu chez un ami et c’est vraiment pas beau. L’intérêt est nul pour l’instant.
Et en même temps je ne comprends pas quel pourra être l’intérêt plus tard.
Cà reste du virtuel. Déjà que je suis contre les teams pour les jeux en réseau alors se faire des « amis » virtuels dans un monde virtuel pour avoir des interactions virtuelles tout en exposant une vie de fiction encore plus virtuelle et fabriqué de toute pièce.
Et surtout dans quel intérêt ??
Le but étant de rencontrer physiquement les gens. Enfin j’espère. Sinon çà crains de faire toute sa vie en virtuelle.
Et demain…; Le travail virtuel avec un salaire virtuel et tu iras manger au restaurant virtuel des burgers virtuels.
Bah tu vas pas grossir mais tu ne vivra pas vieux non plus !!!
Non, 4 …
Bien sûr que non. Les metaverses ne seront que des extensions. Par exemple : aller au cinéma vr ou un concert seul ou avec des amis, visioconférence vr pour le boulot, faire des courses en vr pour être livré en réel, etc…
Il faut bien comprendre qu’il n’y aura pas 1 metaverse mais des metaverses
Pour ce qui est du long terme il faut surveiller la réalité augmentée.
Bon, ça ne me donne absolument pas envie ce truc.
Comment je choisi mes fruits et légumes pour mrendre les plus beaux, sentir le cul du melon (lol) ou comparer les viandes que me propose le boucher ?
J’aime bien goûter certains produits au marché.
Impossible en VR (et meme pas en rêve le goût virtuel. Déjà l’odorama !!! Euh bof bof.
Je passe déjà mes journées devant mon PC, en audio, en conférence vidéo alors à la maison c’est mort. Et comme la VR je n’y crois pas une seconde (comme les TV 3D à l’époque). Le simple fait de porter des lunettes/casque, d’avoir ce genre de manettes bizarre, très peu pour moi.
J’ai eu, j’ai testé et détesté et le seul irréductible de la bande à avoir gardé un système VR chez lui ne s’en sert quasi pas et même les tests récents montrent que ça n’évolue pas vraiment.
L’image est toujours aussi moche, on reste enfermé dans un environnement où on risque de se cogner ou de casser un truc à la maison.
Et les interactions sociales virtuelles, ça me fait autant sourire que les réseaux sociaux en général.
On verra dans 10 ans ou plus si une seule fonctionnalité a de l’avenir.
Du coup on est 5…
Mauvais timing c’est la crise ça ne marchera pas
C’est exactement pareil quand tu fais tes courses sur le drive. C’est ce que je fais une fois par mois et ça ne pose aucun problème. Si à la réception un produit ne convient pas on peut le refuser et il ne sera pas facturé.
Comme je disais, l’évolution va se faire sur le long terme via l’AR. On n’y est pas encore technologiquement mais imagine une paire de lunettes pas plus encombrante que des lunettes de vue, sur lesquelles s’affichent des infos en surimpression. Différentes R&D travaillent aussi sur des lentilles de contact.
A partir de là et « grâce » aux avancées des metaverses, il sera possible de recevoir tout et n’importe quoi dont malheureusement les ciblages publicitaires.
Bah pas de drive. La base c’est d’aller en magasin et de temps en temps au marché et toujours chez mon boucher.
Oui m’enfin je me suis fait opéré pour ne plus rien avoir. Ni lunettes, ni lentilles. A la rigueur des lunettes de soleil mais pas plus.
Oui mise à part la pub, je n’imagine aucune application en surimpression devant mes yeux venant du metaverse.
A la rigueur une surimpression dans le casque de moto avec le GPS, la vitesse, etc… oui et c’est en cours de conception.
Par contre n’utilisant pas les réseaux sociaux, pas besoin de notifications sur mes écrans.
Euh … pas besoin de passer par le metaverse, on peut commander n’importe quoi sur Amazon ou ailleurs et le recevoir aussi
A la rigueur une surimpression dans le casque de moto avec le GPS, la vitesse, etc… oui et c’est en cours de conception.
J’hésitais à me prendre le EyeLights mais c’est un peu cher pour ce qu’il apporte et surtout le montage ne convient pas à tous les casques.
Ce que j’attend d’un casque moto avec HUD, c’est bien sûr la vitesse et le GPS mais aussi et surtout la vue arrière.
Ce que je veux dire c’est que les technos issues des metaverses servent les technos de l’AR.
Pour ce qui est de faire ses achats dans les metaverses, il faut voir cela comme une évolution du web (même si ça ne le remplace pas).
Comme tu dis on pourra très bien commander à l’ancienne sur un site web, mais imagine par exemple un store virtuel dans lequel tu te promènes comme si tu étais dans ton supermarché. Là où sur le site web conventionnel tu cibles certains produits, dans le store virtuel tu passes à côté d’un rayon que t’avais oublié de consulter en te disant « ah oui c’est vrai j’en ai plus ».
C’est un exemple parmi d’autres mais il est me semble clair que les stores virtuels soient plus avantageux pour les vendeurs que pour les acheteurs (comparé à un site internet conventionnel), dans le sens où la mise en avant de produits est plus aisée et où les techniques marketing s’appliquent plus facilement.
L’une des dérives, que ce soit en VR ou en AR c’est l’analyse du suivi oculaire (l’usager regarde plus longtemps une annonce ou un produit = ciblage commercial à venir). C’est l’une des raisons pour lesquelles Facebook pousse autant pour la construction de leur metaverse (leurs prochains casques incluront le suivi oculaire).
Si vous n’avez pas essayé, vous ne pouvez pas comprendre…
C’est parce que la vie réel devient tellement pourrie que pour nous endormir il nous invente du virtuelle, comme cela ont conitnuera à faire les bon pigeons ont sera mattraquer de pub dans tout les sens et les milliardaire seront encore plus riche à nous endormir avec leurs système virtuelle. Je regrette les années 80.
Une caméra derrière le casque et retransmission de l’image pour voir ce qu’il se passe derrière. C’est bien çà ?
Et les retroviseurs alors ?
Et surtout, depuis quand un motard regarde derrière lui ? il faut regarder loin devant pour anticiper le danger.
Oui, comme ceci
Ca n’exclue pas l’usage des rétroviseurs ou la vérification directe des angles mort quand on déboite, mais ça permet d’éviter les mauvaises surprises. Il peut arriver qu’on se fasse surprendre par quelqu’un qui nous double alors qu’on devrait pas si on est calé à la vitesse max autorisée, étant donné qu’on n’a pas non plus le nez rivé sur les rétroviseurs.
C’était de humour à prendre au second degré
Par définition, un motard ne regarde pas derrière lui car c’est lui qui va le plus vite.
C’est pas faux, ça m’arrivait jamais avec ma gsxr mais depuis que j’ai changé pour plus confortable et pépère ça m’est arrivé déjà une fois (je l’ai depuis seulement 4 mois).
Par contre j’ai un pote avec sa gsxr il s’est fait courser par les flics sur 5 ou 10 minutes sans qu’il s’en rende compte (il était au moins à 200). C’est qu’une fois sorti de l’autoroute qu’ils ont pu le rattraper et le choper. Coup de bol pour lui ils n’avaient pas de radar.
hill days une ville rempli de lobotomes…
Sauf que … la réalité coûte chers pour pourvoir y accéder à cette « arnaque »*, croyez pas que Mr durand peut y accéder, encore moins un jeune essayant de boucler les fins de mois, car le billet d’entrée est très élevé, c’est un gros frein, sa reste pour l’instant un marché de riche. 2ème revers de la médaille on est loin par exemple du moteur de l’ Unreal Engine 5, sachant que sa à coûté des milliards. 3ème set c’est destiné à une tranche d’âge et la fin de match qui me fait saliver c’est : « le diable sa cache dans les détails » : * cette chose à été faite dans un unique but de remplacer à terme face$ mais avec une dimension publicitaire beaucoup plus grand, voire un raz de marée d’argent, incluant tout les escroqueries du mobile (microtransactions, pay to win, pass, etc…), car c’est en VR, donc une vitrine à 360 dégrée et c’est vous qui payez. le départ va être sois disant gentil mais après fini la rigolade quand vous aurez un visuel sur de la pub partout, partout, partout, vous allez moins rire !
Aucun intérêt, çà fait plus de 15 ans que j’ai quitté cette poubelle , on peut en déduire que j’ai encore 15 ans d’avance sur les Français Les jeunes américains désertent Facebook Facebook est-il en train de vieillir et de n’être plus utilisé que par les «boomers»? En tout cas, la tête de proue du groupe Meta est de plus en plus boudée par les jeunes. Une étude récente du Pew Research Center montre qu’aux États-Unis, «le nombre d’adolescents (13-17 ans) utilisant Facebook s’est effondré». Entre 2014 et 2015, 71 % des sondés disaient utiliser le service. Ils ne sont plus que 32 % en 2022, une chute de moitié.
Le réseau social s’est vu voler la vedette par son rival TikTok, qui est utilisé par 67 % des jeunes américains. La perte de vitesse face à l’application chinoise a déjà été déplorée par Mark Zuckerberg, PDG de Meta, en février dernier. la suite sur le Figaro