Commentaires : Zuckerberg répond aux moqueurs après le lancement d'Horizon Worlds en France

Le 16 août, Mark Zuckerberg annonçait l’arrivée du metaverse exclusif aux casques VR Meta en France avec une capture peu reluisante.

Toujours pas compris l’interet de ce truc…

10 « J'aime »

La 2ème image rappelle un descendant d’Ymir dans l’attaque des Titans.
Le Metavers serait l’île de Paradis ?

Blague à part, cette histoire de polygones va leur coûter :

  • un bras en développement
  • un autre bras en maintenance évolutive pour aligner tous les contenus
  • un rein en exploitation de la puissance nécessaire répartie entre les serveurs et les casques
1 « J'aime »

On y voit ainsi un avatar de l’homme avec beaucoup plus de polygones et de détails

Un « avatar » qui ne reflète en rien son vrai visage su’il est pourtant sensé représenter.

C’est beau de pouvoir extirper tous les traits « malins » de son visage…

N’est-il pas préférable d’écrire « métavers » comme « univers, multivers » plutôt que « metaverse » comme « universe, multiverse » ?

1 « J'aime »

@pinkfloyd Je ne pensais pas ca avant de l’utiliser régulièrement, mais c’est très différent de se retrouver en VR, par rapport à faire une webcam avec quelqu’un. On a un réel sentiment de proximité avec les personnes que l’on rencontre et d’être avec eux ‹ vraiment ›. On est plus face a une image 2D, on peut vivre des choses ensemble, qui bien que ca ne soit pas dans le monde réel, existent devant nous dans ce monde virtuel.

Je fais du mini golf en VR les dimanches avec mon frère qui habite à 6000km de là ou je suis physiquement, et qu’est ce qu’on se maaaaaarrrrreeeee. J’ai l’impression de passer mon dimanche avec lui, et quelque part c’est vrai. Vivement que je le vois à Noël.

4 « J'aime »

Apres avoir vu plusieurs video de ce Horizon World, mes premieres impressions sont tres mauvaises. Des graphismes de 1995, une interaction tres faible, un contenu sans interet, des moities d’avatar, certainement pour compnser le manque de puissance des casques, des serveurs et de la bande passante de reseau. Second Life de 2003, c’est des avatars Mesh, des textures haute definition, un niveau d’interaction enormement plus avance, des avatars "complet’, un contenu riche repartit en categorie "General’, ‹ Moderate › ou « Adult » avec le reglage de la qualite gaphique comme dans un jeu video. Le seul avantage que je lui trouve est que le moteur est plus nerveux que Second Life. Je ne comprends pas pourquoi Meta utilise les casque Quest pour son metaverse, ils sont bien trop peu puissant, il faudrait au minimum l’utiliser avec un PC ray tracing. Je pense que si Meta a fait cela c’est parce que la jeunesse actuelle accepte facilement des graphismes de basse qualite comme sur les consoles Nintendo ou sur les tablettes et smartphones.

4 « J'aime »

Comment on rentre dans ce metavers? Faut des casques 3D ou via PC ça va aussi? Il y a un site web?

On est deux…

3 « J'aime »

@SpaceBoy Horizon est fait par Facebook fait que tu peux te procurer un casque VR Occulus. Y a pas que Horizon a essayer en VR, beaucoup de jeu sont vraiment nice. Après ça dépend ce que tu veux expérimenter. Avec l’Occulus Quest 2 tu peux déjà faire beaucoup de chose sans vraiment de contrainte (comme connexion pc etc…). Je dirais que c’est un très bon départ pour essayer sans se ruiner et sans se prendre la tête.

Tu peux quand même jouer à des jeux PC via Wifi ou en te connectant avec un cable PC, donc Half-life Alyx tu auras accès aussi sur OQ2.

Y a pas mal de groupes de VR sur Facebook ou tu peux te renseigner et poser des questions à des gens qui l’utilisent régulièrement. Ca permet aussi de rencontrer du monde et de jouer avec en VR. Ca prend vraiment plus de sens à plusieurs.
Y a des tournois de pingpong et de golf qui sont organisés régulièrement sur le groupe ou je suis :slight_smile:

1 « J'aime »

« la zombification »

2 « J'aime »

Enfin ce n’ est pas vraiment pareille jouer au golf ou autre avec un casque de vr. Et là le but est de faire un réseau social.
Autant pour leur jeux ça peut être interresant, autant déjà les réseaux sociaux c est … Alors en vr. On verra tous les complotistes coller des affiches virtuelles avec de la colle virtuelle sur les murs virtuels

3 « J'aime »

Pour avoir testé, c’est vrai que c’est moche, mais on s’en fout un peu, en même temps. C’est une ambiance.
Quelqu’un s’est déjà plaint que Mario Kart n’est pas photo réaliste ? Pourtant qu’est-ce que c’est naze comparé à un Gran Turismo PS5…
Ça sent encore la polémique d’adolescent…

En dehors de cet aspect visuel, l’immersion est sympa. On se retrouve à se balader, discuter avec des gens, avoir des activités divertissantes, mais pas ouf non plus. On se lasse vite.

À mon sens, la force de Meta par rapport à tous les autres, c’est le pognon. Il y avait des évènements avec des vidéos de Guns n Roses, de Post Malone, des matchs de MMA, un documentaire sur la NASA. Ces derniers ont été filmé en 3D donc c’est plutôt immersif et Meta a juste les moyens de se payer tous ces trucs.
Si ce truc doit marcher, c’est sur les contenus qu’ils feront la différence et Meta a largement les moyens de les avoir.
Ensuite, le choix du Quest est tellement évident. C’est un casque autonome qui n’a besoin de rien d’autre. Pas de branchements compliqués, pas d’autre périphérique à brancher.

L’outil de création permet de facilement créer ses environnements et de les publier. C’est plutôt un bon point pour l’aspect communautaire.

Je n’aime pas Meta, je n’aime pas ses pratiques. Il y a plein de choses que je n’aime pas à propos de cette boîte, mais j’ai juste essayé de garder un esprit neutre pour tester ce truc. Je n’avais pas envie de ne pas aimer juste par principe.

C’est amusant à tester, j’y ai passé quelques heures, sans plus. J’irai sûrement y faire un tour de temps en temps pour voir comment ça évolue. Rien ne m’a donné envie d’y retourner sans cesse pour le moment. On verra bien par la suite.

Pour ceux qui veulent tester, c’est encore très fortement anglophone. J’y ai croisé quelques francophones et hispanophones (mais là, je ne parle pas espagnol, donc pas de contacts). L’anglais reste néanmoins indispensable pour le moment, sauf à y retrouver des connaissances.

5 « J'aime »

La désespérante tentative de vendre des casques a la con.

2 « J'aime »

Oui, ce n’est pas pareil.

Tu es dans quel groupe ?

@pinkfloyd @Baxter_X
eh bien maintenant on est au moins 3

3 « J'aime »

Oculus/Meta Quest 2 Team FRANCE
Oculus Quest 2 - Canada :canada:
Oculus Quest 2 :fr:
OCULUS QUEST & OCULUS QUEST 2 FRANCE

3 « J'aime »

J’oubli le principal: Meta Quest 2 Québec

Quand on voit le graphisme des derniers jeux en monde ouvert, Horizon Forbidden West, Cyberpunk 2077 et autres, le metavers de Meta à 10 milliards de dollars fait bien rire.

1 « J'aime »