Commentaires : Zoom sur le FSR 3.0 d'AMD : du frame generation compatible avec toutes les cartes graphiques

AMD répond au DLSS 3.5 de NVIDIA en lançant enfin son FidelityFX Super Resolution 3.0. Une version également dopée à la frame generation, mais qui n’est pas réservée à la dernière génération de cartes graphiques des rouges.

Quand j’active FSR sur les jeux, c’est assez flou et l’aliasing scintille. Hm, y’a encore du chemin a faire avec ce genre de techno ^^

Plutôt une supercherie qui baisse ta résolution native ce qui explique l’effet désagréable parfois ressenti par les personne aguerries, alors que les idiots et les arrivistes du jeux vidéo trouvent ça super parceque leur jeux est plus fluide alors qu’ils peuvent le faire manuellement, tous ça aussi parceque leur cartes (les firmes) n’arrivent pas a faire tourner les gros jeux en 4k 60fps stable en natif quelle bande de fourbe en plus ils te vendent ça au prix fort et comme une avancée technique, mon œil !!

1 « J'aime »

Bravo pour l’open source et la simplicité pour les devs. Mais il y a deux écueils majeurs :

  • la qualité est bien moins bonne
  • la plupart des joueurs avec une carte nvidia ne veulent pas cliquer sur une option labellée AMD. C’est contre intuitif
1 « J'aime »

FSR 2 ou 3 indispensables pour jouer sur ma becane equipee d’un apu 7840u. perf d’une 1650/1660/2050 au niveau gpu donc resolution de 720p ou 1080p max et upscaling. en contrepartie elle tient dans les mains.

1 « J'aime »

J’peux pas juger je possède une 4090 :joy:

J’ai compris, je sors…

1 « J'aime »

Ils peuvent le faire manuellement ?
Allez on te regarde upscaler du 1080p en 4K de manière propre, sans deep learning :slight_smile:

C’est facile d’upscale du FullHD en UHD4K, c’est le cas parfait. 1 pixel FHD devient 4 pixels en 4K. Avec une simple interpolation bilinéaire on a un rendu pas dégueu. C’est plus le passage QHD → 4K qui n’est pas simple.

1 « J'aime »

Tout dépend de quelle jeu tu parles et du coup de quelle version on parle. FSR1, 2, ou 3. Plus tu montes en version meilleurs est la qualité (ou les perds en fonctionne de ce que tu choisis dans les menus).

Ben tu demanderas aux personnes qui ont une rtx 3080 ou 2080 d’utiliser le DLSS3 alors… Oops pas possible c’est réservé à ceux qui ont une carte génération 40.

Quand à la qualité à voir mais les mecs de Digital Foundry ont eu une présentation et ils ont indiqué que la qualité était aussi bonne que le DLSS3. Ce qui faut plutôt voir c’est la latence engendré par cette techno et si l’antilag+ d’AMD fait effet pour réduire ce lag, comme le Nvidia Reflex.

Ben si tu pourras juger aussi vu que ça sera utilisable aussi sur toutes les cartes Nvidia à partir de la génération 20 :slight_smile: mais bon effectivement autant utiliser le DLSS si il est présent car la techno est plus performante.

@phoenix2 T’en es toujours à ce niveau alors qu’on a déjà prouvé par A+B que les techno comme le DLSS ou le FSR était largement plus performante que de simplement baisser la résolution, mais non tu continues à balancer tes fake news. Ça devient grave à ce niveau de sortir autant de conneries.

Sur 40% des jeux l’image avec DLSS est meilleurs que du natif alors je te fais même pas l’affront de comparer avec une résolution inférieure. Avec la première version du DLSS OK pourquoi pas mais depuis la version 2 c’est ridicule de penser qu’on a une meilleurs qualité et perf en baissant juste la résolution.

Baisse la résolution du jeux d’un cran et garde le jeux en plein écran t’aura le meme résultat !!

Je ne parlerais pas des saccades que provoquent ces conneries, mais te contredire toi meme ça c’est le comble, comme si le passage du DLSS1 au DLSS2/DLSS3 entre autres était le miracle tant attendu pfff, n’empêche que rien ne vaut la résolution native en fin de compte, rien que le titre avec un point d’interrogation de ton article le prouve !! pathétique tout ça, ce niveaux d’ignorance.

2 « J'aime »

Pour commencer c’ est bien nvidia pour les nvidiots qui a inventé ce subterfuge . Ensuite je ne pense pas qu’ il y ait de baisse de résolution , juste des reproduction d’ image avec plus ou moins de parties modifiées , d’ où les effets de scintillement .

La plupart sinon la totalité des joueurs avec une carte AMD ne PEUVENT pas cliquer sur une option labellée nvidia . C’ est de toutes façons " contre productif "

Niveau 2050 ? Tu t’ emballes non ? :grin:

1440p dlss performance (équivalent 1080p) VS 1080p natif

Dlss 4k balance (équivalent 2227x1253p) vs 1440p natif

le DLSS3 va etre debloque pour toutes les cartes 2000-3000 dans les semaines a venir.

Ça prouve quoi ? Que c’est un COMPARATIF !!! bon je laisse tomber car être d’un tel niveau de mauvaise foi c’est juste exceptionnel. Par hasard tu ne penses pas que la terre est plate ou bien que le réchauffement climatique c’est un truc qui n’existe pas ? Car la c’est du même niveau.

Non c’est faux.

Si tu parles du DLSS3.5 alors ca n’a rien à voir avec le DLSS3 qui contient le FG (Frame Generation). Le but du 3.5 est d’améliorer la qualité du Ray Tracing, et effectivement cela sera un impact pour les jeux utilisant ce dernier. MAIS (et merci le marketing NVidia qui embrouille les gens) ce n’est pas pour autant que les possesseurs de la génération 20 et 30 auront accès au Frame Generation (permettant en gros de double les perfs) du DLSS3.

C’est comme pour le FSR3, avec une GTX 1080 (ou RX 590 chez les rouges) tu auras accès à un meilleurs upscaling que le FSR2, mais pour avoir le Frame Generation il faudra avoir au moins une carte de la génération 20 de chez NVidia ou RX 5700 chez AMD.

Perds pas ton temps il ne voudra rien entendre, il a des idées préconçu et il ne changera pas d’avis alors qu’il a à 100% tort. Tu lui montrerais un cochon il te dirait que c’est une vache et restera affirmera coute que coute que c’est une vache. T’auras beau lui montrer des comparatifs de vache et de cochon ca servirait à rien.

Ben si car le FSR qui sera dispo sera le 2 pas le 3, même si AMD dit que c’est hyper simple de l’implémenter, le jeu sortira avant la disponibilité du FSR3. J’espère qu’ils feront rapidement une maj quand le FSR3 sera dispo.

@phoenix2 Tu viens d’être prévenu de te calmer par un collègue dans un autre sujet, ton arrogance à la limite de l’insulte ne sera plus tolérée longtemps. jap

PS : c’est valable aussi pour d’autres, ce n’est pas parce que quelqu’un a cette attitude qu’il faut la copier.