Commentaires : Zoom sur le FSR 3.0 d'AMD : du frame generation compatible avec toutes les cartes graphiques

Je ne fais que reprendre les paroles de Nvidia :

"GeForce RTX 40 Series users can combine Super Resolution and Frame Generation with Ray Reconstruction for breathtaking performance and image quality, while GeForce RTX 20 and 30 Series users can add Ray Reconstruction to their AI-powered arsenal alongside Super Resolution and DLAA. "

1 « J'aime »

"et désormais un mode qualité Native AA. Comme son nom l’indique, il applique un anti-crénelage et rehausse la netteté sur une définition native, donc sans procéder à un upscaling. "
Pour chipoter, cela applique surement un upscaling si c’est comme le DLAA. Mais à partir de la qualité native et pas d’une définition inférieure. Une logique de retour au source de l’antialiasing, du SSAA version 202X
C’est le point intéressant du dlss et donc du fsr pour les anti upscale , la promesse (respectée?) d’un AA bien moins flouté que le FXAA ou le TAA

Ayant obtenu une rtx 2000 début 2019 (4070 aujourd’hui)je ne peux que appuyer votre réaction concernant le dlss version 1.0 qui est une catastrophe. (Bf5,métro Exodus) à partir de la version 2.0 en mode qualité 1440p je trouve l’image avec moin d’aliasing et les arbres avec moin de scintillement (horizon zéro dawn) idem avec the last of us. Image plus nette que la native ( toujours en 1440p).Le dlss en 1080p n’a aucun intérêt pour ma part. (Image trop dégradé) cette techno n’est utile qu’avec des hautes résolutions.

Ben tu regarderas le niveau d’adoption du fsr :grinning:

Si c’est vrai alors tous ceux qui ont vendu leur RTX 2000/3000 pour acheter une 4000 et ainsi avoir le DLSS3.0, devraient se regrouper et aller bruler le siège de Nvidia. Ou au moins, intenter une action collective pour escroquerie, vu qu’Nvidia aura menti en disant que seules les RTX 4000 ont la technologie pour faire tourner le DLSS3.0.

Mais j’aimerai bien savoir d’où tu tiens ton info.

Plus j’en lis sur le DLSS2.0 plus je me demande s’il n’y a pas un petit artifice plutôt habile de Nvidia pour donner l’impression que l’image upscallée est meilleure que l’image haute résolution native, ce qui, en toute logique, ne devrait pas être le cas.

En gros, le DLSS 2.0 n’intégrerait il pas, en plus de l’upscalling, certains filtres pour rendre l’image plus nette et/ou plus contrastée et un anti-alisasing mis par défaut. Bref, des technologies utiles mais qui pourraient être activées indépendamment du DLSS. Mélangez tous ça, assaisonnez d’une bonne dose de marketing et l’amour propre de l’acheteur qui veut se convaincre qu’il en a pour son argent se chargera de faire tenir tout ça ensemble.

Qu’en penses tu ?

revenir sur du natif est une question d’habitude pour les yeux. Un peu comme le mode film sur TV. Une impression d’un blanc légèrement jaunâtre mais vrai (6500k) mais au fur et à mesure les yeux s’habitue et finalement l’image est plus belle. Peut être que le dlss donne une impression pareil je ne sais pas.

@PyratOne message supprimé. 1. pour insulte gratuite et 2. inutile de justifier ton pseudo en étant fier de « ne pas payer » les jeux. jap

(et accessoirement 3., le compte du membre a été suspendu pour ne pas avoir changé d’attitude après plusieurs avertissements)