Commentaires : ZOE 2019 : Renault dévoile la grille tarifaire allemande, un prix de départ à 23 900 euros

bon en même temps on en est au début alors … c’est un peu normal.
Au passage concernant les thermiques en ville il serait temps de prendre conscience que les gens qui habitent en ville n’ont pas demandé a subir la pollution des autres …
Ceci étant … si tout le monde passe a l’électrique … quid de la production électrique ?

Cette course à l’électrique m’exaspère. C’est à la mode.
On est en train de reproduire exactement ce qu’on a fait avec le diesel il y a plusieurs dizaines d’années. Achetez brave gens, achetez. Vous aurez bonne conscience.
Alors que dans moins de 50 ans on se rendra compte que écologiquement c’est 10X pire que le gasoil.
Regardez déjà le problème qui commence à se poser dans les mines de sel au Pérou. Qui du recyclage, etc… C’est de la pure folie. Encore une fois on fonctionne à l’instant T sans réfléchir à l’avenir.

c’est le gros soucis de la location de batterie : ça coute plus cher que du carburant et au final peu de batterie tombe en panne et pourrais sans problème être pris en charge par le constructeur. avec la location tout le monde paye.

sans vouloir polémiquer … les gens qui se battent justement contre la soit disant injustice (vrai au demeurant) se posent-ils la question de savoir quel est l’impact de leur lutte sur les autres ?

Un impact sûrement plus faible que la violence sociale, économique et culturelle de ce gouvernement. Les gens veulent mieux vivre de leur travail/retraite et on les méprisent, on les rabaissent en peste brune et autres petits noms à connotation, et quand ils se rebellent contre ce mépris, la seule chose qu’on leur répond est par la violence policière et judiciaire.
Ne vous y trompé pas, on vous met en avant une partie critiquable des GJ, l’autre partie fait de Monsieur et Madame tout le monde continue de travailler et participent quand ils le peuvent aux différentes actions et manifestations, car comme moi, certains travail le samedi.
J’aimerai qu’avec le temps, les gens qui critiquent les GJ de l’extérieur (car n’ayant que la vision de celle des médias grandes audiences) puissent voir la véritable face de ce mouvement et non les fautes d’orthographes etc…
On pourra me taxer d’utopiste, je ne suis pas théorie du complot, platiste etc… Mais force est de constater que “l’ordre mondial” cité dans beaucoup de chansons, ressemble fortement à ce qu’il se passe aujourd’hui.
Le gouvernement à juste su nous diviser correctement pour éviter son naufrage et continue les affronts politico-judiciaire (Benalla, Arabie saoudite etc…) et leur braderie de ce qui fait la France tranquillement tout en riant d’avoir des “sans dents” qui les soutiennent.
Pour conclure, nos gouvernant montre du doigts les sois-disant profiteurs pour détourner l’attention des braves gens pendant que eux se servent grassement.

2 « J'aime »

mince, vous m’avez appris quelque chose, je la trouvais déjà très cher à 23 900€, mais c’est sans la batterie qui est à 8 900…à ce prix là, la voiture électrique, c’est pas pour tout de suite

ha oui alors je la fait courte. Les gens qui utilisent leur voiture au quotidien alors qu’ils pourraient prendre les transports en commun ça leur pose un problème de polluer ?
Respirer les vapeurs de gasoil des uns des autres est parfait pour les poumons n’est-ce pas ?
On ne doit surtout pas bouger … soit ? que dire aux gens qui crèvent de cette pollution ainsi qu’aux générations futures quand ils regarderont en arrière et qu’ils se diront qu’on leur a laissé un monde bousillé simplement parce les générations précédentes n’ont pas voulu faire d’efforts et remettre en cause leur petit confort mesquin ?
Çà… se sont les vrais questions. l’électrique n’est pas la panacée mais s’est tout de même nettement mieux que ce qu’on a aujourd’hui, tant en terme philosophique que sanitaire …

qui le dit ? aller donc dire ça aux commerçants et aux entrepreneurs qui ont fait faillite …
Le gouvernement n’y est absolument pour rien, et mettre ses échecs personnels sur le dos des autres c’est un peu facile.
Que le capitalisme soit inégalitaire … soit … c’est un fait.
Devrait t’il y avoir des hyper riches ? non … Les gens critiquent les GJ … bien sur quand on voit tout le bordel qu’ils ont foutu. Autant les revendications pouvaient être légitimes(tout au moins certaines d’entre elles) autant les actions sont totalement inqualifiables. Ils n’ont fait ce qu’ils qu’ils reprochent aux autres … Donc oui … ils ne valent rien …et n’allez pas mettre le gouvernement la dedans … Ces mêmes personnes qui revendiquent ne crèvent pas de faim et bon nombre d’entre eux ne se gênent pas pour partir en vacances ou on suffisamment d’argent pour se payer le dernier smartphone a la mode …
Sans compter qu’il va bien falloir payer la facture … merci qui ?

Vous n’êtes donc pas un de ces gilets jaunes qui prétendent être dans le rouge le 10 du mois…

On est hors sujet mais moi je voyait d’un bon oeil les gilets jaunes de la première heure sur le tas le bol fiscal, par contre tel que ça a tourné (on dit égalité pour ne pas dire piquer encore un peu plus dans le porte feuille de celui qui bosse pour aider celui qui n’a d’autre activité que de faire gilet jaune)ne vous méprenez pas tout ce que les gilets jaunes obtiendront en égalité viendra des impôts que vous payez pas des ultra riches (d’ailleurs c’est combien le seuil du riche et de l’ultra riche ?)

Mais la on est vraiment dans le hors sujet !

16 000€ batterie inclue ? Car la on parle de plus du double…

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/renault-zoe-2019-174346.html#item=1

"Nouvelle plate-forme CMF-EV
Avec un tarif de base de 23 200 € pour la Zoe, la clientèle hésite encore à investir dans un véhicule électrique. C’est pourquoi la priorité sera donnée à l’abaissement des coûts, via l’emploi d’une nouvelle plate-forme baptisée CMF-EV. Selon Renault, les frais en R&D devrait chuter de 40%, par rapport à la Zoe actuelle, et -30% s’agissant de la production, toujours assurée par l’usine de Flins, en France.

A terme, Renault espère proposer sa Renault Zoe 2 à un tarif quasi-équivalent à celui d’un modèle thermique. L’objectif est le même quant au coût d’utilisation sur trois ans.

600 km d’autonomie
Pour convaincre les futures clients, soucieux de l’autonomie de leur véhicule, la Renault Zoe 2 devra assurer 600 km sur le cycle NEDC. C’est 200 de plus que ce dont est capable l’actuelle Zoe ZE40. Côté recharge, l’ambition est identique, avec 15 min seulement pour obtenir 230 km d’autonomie, en charge rapide."

donc en gros le prix augmentent alors qu’il devais baisser
" https://www.google.com/search?q=prix+zoé&oq=prix+zoé&aqs=chrome..69i57.2524j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8 "

et pour l’autonomie ben je sais c’est du “NEDC” en gros entre 250 et 320 km en réel

pour info dans la location de batterie il y a une assurance toute panne 0Km qui marche très bien si on passe par DIAC et non Renault assistance (suffit de lire son contrat). après la location coûte le même prix que si vous achetez la batterie à crédit ( mais on perd l’assurance toute panne).

Et comme pour le gazole, on changera et puis c’est tout :slight_smile:

Non, sans batterie :stuck_out_tongue_winking_eye: je la loue à 120€/mois km illimité mais ça me revient moins cher qu’en essence avant

Oui donc faut faire l’équivalent de plus de trois pleins par mois rien que pour payer la batterie… Faut quand même rouler…

Ils abusent quand même niveau prix. J’ai regardé pour un leasing sur Zoé avec 30000 km / ans. Ils sont à 575 € par mois. 75 € de plus qu’une Leaf. Ils veulent tout simplement pas s’embêter à gérer ces véhicules en seconde main. Et ça c’est un gros problème, même si certains ont trouvé de supers débouchés à ces véhicules et que, visiblement, les batteries peuvent durer plus longtemps qu’originalement estimé.

Merci Macron !

Parce que vous croyez que les que les commerçants ont attendu les GJ pour mettre la clé sous la porte ? Je travail à un endroit où des dizaines de boutiques ont baissées le rideau, et ce ne sont pas les GJ qui en sont responsable, depuis 2008 c’est un carnage. C’est bien la finance et la complicité de nos gouvernants qui en sont responsable.
Il n’y a que les commerçants des Champs qui ont vraiment souffert de l’absence des touristes.

Si vous ne voyez pas la dérive autoritaire de notre pays, alors je ne peux rien pour vous, à part vous conseiller d’éteindre BFMTV, TF1, CNEWS & Co et de trouver l’information à différents endroits pour vous faire votre opinion.

Le problème c’est que les francais ont un kilométrage moyen de 13.000 kms par an.
C’est impossible à rentabiliser un véhicule électrique avec un si faible kilométrage.

la ça… c’est n’importe quoi !! des commerçants qui font faillite il y en toujours eu et en aura toujours … la on ne parle pas de la crise de 2008 mais bien de l’impact des GJ sur les commerçants artisans et autres … car oui ils ont bel et bien eu un impact … sans compter la facture des dégâts … tout coller sur le gouvernement est un peu facile … suffit de voir comment le mouvement a été organisé et les réactions des uns des autres a chaque fois qu’un des ces GJ a voulu faire quelque chose.
Mais bon on est bien hors sujet par rapport a l’article…

Ça fait longtemps que 3 pleins font bien plus que 120€ :stuck_out_tongue_winking_eye: si on roule moins, la location est moins chère, ça démarre à 69€/mois

En ce qui me concerne cela fait plus de 20 ans que j’entends dire que le diesel est une hérésie :slight_smile: