Commentaires : ZOE 2019 : Renault dévoile la grille tarifaire allemande, un prix de départ à 23 900 euros

Jusque-là non communiqués, les prix de la Renault ZOE dernière génération ont en partie été dévoilés par la marque française. Cette dernière s’est en effet fendue d’un communiqué de presse sur la version allemande de son site officiel.

VW va les manger tout crus…

J’adore le principe renault ou on annonce un prix 23 900€ qui ne correspond a rien puisque il est impossible de repartir avec une zoe a ce prix là, car elle n’a pas de batterie ( d’ailleurs ils sont incapable de vous la vendre sans : pour ceux qui voudraient l’exposer dans le salon…)

A quand une Clio a 5000€ et moteur en option ?

On prend les gens pour des c… A croire qu’ils sont incapable de faire un budget eux même… (hors gilets jaunes qui comptent sur 10 jours)

2 « J'aime »

Trop cher pour ce que c’est… imaginez, une Zoé thermique à 24 000€ ??? Personne n’en voudrait! Ils abusent clairement et profitent des aides de l’état.

1 « J'aime »

En quoi votre attaque des gilets jaunes est-elle constructive ?

Je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans une situation délicate, n’oubliez pas que tout peut basculer d’un coup sans l’avoir forcément cherché…
J’ai connu un chef d’entreprise qui s’en sortait très bien, il aurait même craché sur les gilets jaunes; Et un jour sa femme l’a trompé, dépression, incapable de gérer le divorce et l’entreprise. La suite vous vous en doutait. Il a fini SDF… Il n’a jamais voulu d’aide par orgueil.
Je ne vous souhaite pas de tomber de votre piédestal, surtout si vous êtes un employé, avec la toute nouvelle réforme de l’assurance chômage.
Je ne vous souhaite que d’acquérir ce qui manque le plus dans ce monde: L’empathie.
Pour le moment le cynisme domine et détruit tout sur son passage, et ce ne sont pas les voitures électriques qui sauveront l’humanité, même à 5€ pour les sans dents.

5 « J'aime »

de toute façon, à ce prix (même avec le bonus) , rouler en électrique relève plus de l’éthique (ce qui est plutôt respectable) que du domaine rationnel et économique.

la marge de rentabilité à rouler en électrique est aujourd’hui bien trop étroite…
on verra à l’avenir ???

Entièrement d’accord avec vous, ils gonflent le prix de vente d’un montant proche de celui de la prime gouvernementale. 6000€ de marge sans aucun contrôle.
Et certains ici trouveraient encore à dire que les tricheurs sont illettrés :wink:

2 « J'aime »

Après nous avoir enfumés ? (pour rester polît)

Vous confondez revenu et budget…

Un enfant qui a 10€ d’argent de poche par semaine a déjà un budget, d’ailleurs on lui donne par semaine pour apprendre a depenser ce qu’il a et ne pas dépenser 40€ le 01 et ne plus rien avoir le reste.

Plus tard on lui donne en mensuel pour qu’il apprenne a le repartir…

Un SDF tiens aussi son budget sur un mois.

Évidemment c’est plus facile de faire un budget en gagnant 10 000 € par mois. Mais la encore il y en a qui ne savent pas faire et se retrouvent dans la mer…

Donc bien gérer ce n’est pas avoir un gros revenu…

D’accord sur ce point, je n’ai pas un gros revenu et ma femme non plus, nous avons 3 enfants et je n’ai été qu’une fois dans le rouge (-0.23€) et encore j’étais au chômage à cette époque, un retard de pôle emploi sur mes indemnités.
J’ai toujours travaillé et voulu travailler, j’ai fais des études et un j’ai un BTS dans mon domaine. Je paye toutes mes factures et mes impôts en temps et en heure (et il est normal de les payer quand ils sont justes et justifiés), et pourtant je suis gilet jaune.
Votre remarque (pleine d’humour soit-elle), n’avait rien à faire ici, surtout quand on stigmatise des gens qui se battent contre les inégalités. A moins que vous ne soyez ultra-riche ou politique, ne vous fourvoyez pas, nous sommes tous dans le même bateau. Et quand ils n’y aura plus de trognon sur la pomme, ils iront cueillir le fruit d’à côté :wink:

2 « J'aime »

L’électrique aura le vent en poupe lorsqu’on pourra acheter ses batteries comme on achète n’importe quel produit sur Internet avec la certitude que le garagiste ne vous dira pas… désolé, vous n’avez pas acheté votre batterie chez nous avec le pack assurance sérénité+
Le jour ou on pourra gérer sa batterie comme on gère des accus rechargeables de 5kWh ou 10kWh alors ce sera la démocratisation de l’électrique pour le plus grand nombre parce qu’actuellement faire croire que économiquement c’est intéressant l’électrique (les bornes de recharge wiiiz de facture 8 euro la charge de nuit !! et tu es obligé chez Renault de prendre des locations de batteries qui te coutent ce que tu dépenserais en carburant avec un moteur thermique… bref, pour l’instant ca ressemble plus à un attrape écolo pour pas dire autre chose.

3 « J'aime »

Oui sur les prix aussi…j’imagine mal une Polo GTE à moins de 35000 €…

ET tu as quoi comme voiture électrique à moins de 30000€?

C’est pas si bête, il faut plus de 5 ans et demi pour rentabiliser la batterie, dans un marché où ça évolue si vite, c’est pas incohérent de sortir le coût de la batterie du prix de la voiture et partir sur une location. En tout cas, moi, je ne me vois pas acheter une voiture électrique aujourd’hui, je préfère la louer et c’est donc in fine moins cher avec une Zoe que n’importe quel autre véhicule.

Pour moi, après 2 an et demi et plus de 80 000 kms, la rentabilité est claire : c’est l’équivalent de 2 pleins en moins/mois et une voiture qui, quoi qu’on en dise, n’est pas si mal.

Par contre, la formule de location à moins de 7000km/an n’a aucun sens d’un point de vue économique et j’avais calculé qu’il fallait faire plus de 25 000km/an pour arriver à compenser le coût de la voiture… mais faut pas faire plus de 250km/j… donc clairement, ça ne correspond pas à tous les usages.

On pourrait abonder dans ton sens si le prix était 6000€ plus cher en France… ce qui n’est pas le cas. C’est le même prix partout.

On est bien d’accord, c’est ce que j’ai écrit : la marge de rentabilité est limitée…
Avec 40000kms/an (situation rare quand même) je suis ok avec vous…
Avec 6000kms/an, ce qui correspond pourtant bien à une utilisation 2ème voiture, on est perdant .

C’est sur que payer un loyer tout les mois sur sa batterie c’est super rentable!!! Quel bande de voleurs!!! Si j’avais les moyens il y a fort longtemps que je roulerais en Tesla…

A 20 000 km/an on a un point d’équilibre avec la location de la batterie.
En achetant la batterie, on économise 1500€/an par rapport à une thermique.
Dans les deux cas on est gagnant par rapport à une thermique (avec le bonus écologique pou l’instant certes)…
A 30000 km ou plus le gain devient très intéressant.
J’ai acheté une Zoé ZE40 il y a deux ans à un collaborateur Renault, à 16000€ avec 4000 km. C’est donc le même prix qu’une clio ou une 208 et à l’usage j’y gagne et le confort est incomparable (pas de bruit, pas de vibration, pas de fumée, pas d’odeur dans le garage, pas besoin d’aller chercher une pompe, juste à brancher comme son téléphone portable, pas d’entretien, la révision annuelle à 60€…)
Essayez en une et vous changerez votre point de vue sans hésiter, ma femme n’était pas partante, j’ai du batailler, mais elle ne reviendrait jamais en arrière maintenant :slight_smile:

Ca peut l’être, faut juste savoir compter :slight_smile: Et tu parles de Tesla dans un post sur la rentabilité… fallait oser :stuck_out_tongue: