Commentaires : Zelda: Tears of the Kingdom, c'est le grand jour ! Que nous réserve ce nouvel opus?

Le concept même de « top » pour des produits culturels est complètement crétin par définition. Encore plus quand il est fait par des utilisateurs et non des professionnels du métier. Je serais prêt à parier pas mal que la moitié des gens qui votent n’ont jamais jouer au jeu, dont une majorité d’ados qui vont mettre 10/10 à Ocarina of time pour faire snob avant d’aller passer leur aprèm sur Fortnie.

Et encore une fois, si ton seul argument est l’appel à la popularité, tu n’as pas d’arguments. Moi j’en ai : le système de combat de Botw n’est pas ouf, le framerate est insupportable et la faible résolution rendent l’expérience désagréable sans même parler des couleurs délavées. L’équipement qui s’endommage rapidement est une idée à la con, a toujours été une idée à la con et sera jamais une idée à la con. Le level design des donjons et mouif plus. Et surtout, il n’y absolument rien à faire dans cet open world à part collectionner quelques trucs et enchaîner les mini-temples sans intérêt.

1 « J'aime »

C’est pas parce que certains ne savent pas le faire qu’ils représentent le genre…

Elden Ring dans le top 5… déjà, ça enlève pas mal de crédibilité. Le jeu est bien mais largement surcoté.

Ah ouais… donc tu connais même pas Mecacritic, ou Opencritic et tu te permets de le critiquer :slight_smile: Ca te prenait 5s pour autant d’aller vérifier que ses notes sont reprises de critiques de journalistes.

C’est tout simplement ca tu ne sais pas l’utiliser comme il le faut, car quand tu maitrises ton sujet ca donne ca : Breath of the Wild: Double Gold Lynel vs Fierce Deity | Subscriber Request - YouTube

Ah ben ca c’est de l’argument :slight_smile: Le but étant de te forcer à jouer de différentes manières avec plusieurs types d’arme, histoire de ne pas jouer toute la partie avec une seule et unique arme.

Ca s’appelle de l’exploration dans un open world, et il y a énormément de choses à faire mais encore faut-il prendre le temps de les faire et non pas juste aller du point A au point B les yeux fermés :

Exploration : Le vaste monde ouvert de Breath of the Wild regorge de paysages magnifiques, de villages pittoresques, de donjons et de secrets à découvrir. Vous pouvez passer des heures à explorer chaque recoin de la carte.

Quêtes principales : Suivez l’histoire principale du jeu en accomplissant des quêtes qui vous mèneront à affronter le Fléau Ganon et sauver le royaume d’Hyrule.

Quêtes secondaires : Rencontrez des personnages non joueurs (PNJ) dans les villages et les environs pour prendre part à des quêtes secondaires. Accomplissez ces quêtes pour gagner des récompenses et en apprendre davantage sur l’univers du jeu.

Shrines : Les Shrines sont des mini-donjons disséminés dans tout Hyrule. Chaque Shrine propose des énigmes et des défis uniques qui récompensent le joueur par des Orbes Spirituels. Ces orbes peuvent être échangés contre des améliorations de santé ou d’endurance.

Combats et exploration de donjons : Affrontez des ennemis variés, utilisez votre arc, votre épée et vos compétences pour les vaincre. Trouvez et explorez les donjons pour obtenir des armes puissantes et des récompenses.

Cuisine : Récoltez des ingrédients et apprenez à cuisiner pour préparer des plats qui vous donneront des effets bénéfiques tels que l’augmentation de la santé, la résistance au froid ou la restauration de l’endurance.

Collecte : Recherchez et collectionnez une grande variété d’objets, y compris des armes, des boucliers, des vêtements, des ingrédients de cuisine, des insectes et bien plus encore.

Équitation : Trouvez et apprivoisez des chevaux pour explorer le monde plus rapidement. Vous pouvez également participer à des courses de chevaux dans certains villages.

Escalade : Utilisez vos compétences d’escalade pour gravir des montagnes, des falaises et d’autres surfaces afin d’atteindre des lieux inaccessibles et de découvrir des secrets cachés.

Photographie : Utilisez l’appareil photo du jeu pour prendre des clichés de paysages, de personnages et de créatures que vous rencontrez en cours de route.

Chasse et pêche : Partez à la chasse aux animaux sauvages pour obtenir de la viande, des peaux et d’autres ressources. Vous pouvez également pêcher dans les rivières et les lacs pour attraper des poissons.

Amélioration des capacités : En utilisant des Orbes Spirituels obtenus dans les Shrines, vous pouvez augmenter vos cœurs de vie ou votre jauge d’endurance, ce qui améliore vos capacités de combat et d’exploration.

Fabrication d’objets : Utilisez les matériaux que vous collectez pour fabriquer des potions, des bombes, des flèches spéciales et d’autres objets utiles.

Vol en paravoile : Grâce à votre paravoile, vous pouvez sauter depuis des hauteurs élevées et planer dans les airs, ce qui vous permet d’atteindre des endroits autrement inaccessibles.

Course à cheval et combat à cheval : Testez vos compétences de cavalier en participant à des courses de chevaux ou en affrontant des ennemis tout en étant à dos de cheval.

Expérimentation des pouvoirs : Obtenez des pouvoirs spéciaux tels que la cryokinésie, la pyrokinésie et l’électrokinésie, et utilisez-les de manière créative pour résoudre des énigmes et vaincre des ennemis.

Défis du Lynel et des donjons divins : Affrontez les redoutables Lynels, des créatures puissantes, et triomphez des donjons divins pour acquérir de nouvelles capacités et affaiblir le Fléau Ganon.

Découverte des souvenirs : Recherchez et collectez des souvenirs disséminés dans tout le monde du jeu pour en apprendre davantage sur l’histoire de Link et de la princesse Zelda.

Quête des Korogus : Les Korogus sont des créatures cachées qui se trouvent dans des endroits secrets. Les trouver et résoudre leurs énigmes vous permettra d’augmenter votre espace d’inventaire.

Expérimentation et interaction avec l’environnement : Le monde de Breath of the Wild est interactif, vous pouvez donc expérimenter avec les éléments tels que le feu, l’électricité, l’eau et le vent pour créer des réactions et résoudre des énigmes.

Il n’y a tellement rien à faire que les gens y passent des dizaines d’heures… Ils sont surement fous :slight_smile:

Ben je t’en pris cite moi d’autres open world qui font mieux en terme de possibilités ?

La question n’est pas de savoir si d’autres font mieux en possibilités ou font plus de choses, mal faire les choses ne les rendent pas meilleurs.
On parle de révolution ou de non-révolution. BOTW fait évoluer une recette déjà existante en reprenant les mêmes bases, c’est donc pas une révolution. Révolutionner un domaine c’est réinventer, pas juste améliorer ou ajouter des trucs, sinon ça voudrait dire que tous les nouveaux produits révolutionnent leur marché et c’est pas du tout le cas. Si demain on nous sort un jeu qui fait 10X plus de choses que Zelda en reprenant la même base, bah il ne l’aura pas révolutionné pour autant, même si c’est un jeu Nintendo.

Sinon ça voudrait dire que le prochain Forza Motorsport révolutionne la course auto, il est plus beau, on a plus de possibilité, c’est une révolution !!! Bah non, c’est un nouveau produit qui fait évoluer une machine bien huilée, comme ça arrive souvent.

Mais comme c’est Nintendo, c’est forcément une révolution (tiens ça ressemble à du Apple ça…).

Le titre de la page du lien que tu m’as donné est ** Game Releases by User Score**. Quand tu envoies une source en lien, vérifie peut-être ce que c’est avant ? Conseil amical en passant…

Mondieu, c’est encore plus mou et chiant que dans mes souvenir. Tu es de plus d’une mauvaise foi incroyable puisque tu envoies une vidéo qui est en avance rapide les 3/4 du temps. Essaie Sekiro plutôt, ça va te faire tout drôle.

Et c’est une façon parfaitement stupide de le faire.

Non mais c’est bon, je ne t’ai pas demandé un communiqué de presse. Ca n’est pas parce que tu m’envoies un texte qui présente 300 trucs fantastiques à faire qu’ils sont effectivement fantastiques. Tu savais que Red Bull te donne des ailes sinon ?

Je vais illustrer ton propos:
Je trouve les graphismes supers, déjà c’est coloré.

Le système de combat est effectivement agaçant, surtout que la console a une grosse latence à la réaction (et oui, ma TV a un mode jeu efficace)

Les armes qui se cassent, ça ne fait pas Zelda

L’openworld, il est effectivement plutôt vide et manque de vie. Pas de horde d’ennemis. Les sanctuaires sont répéritif et font penser à une démo du moteur.

Et pas de donjon avec des énigmes… 4 maigres machines divines qu’on torche en 15 min du premier ou second coup.

Mais je répète, je le trouve très agréable à regarder.

C’est un très bon jeu, mais pas celui qui m’apporte le plus de plaisir car il y a beaucoup d’agacement (mais je crois que jnétais déjà victime d’unjoycon drift)

C’est généré par chatgpt?

Comment une liste froide et sans émotion peut-elle défendre le point que le jeu est excellent?

2 « J'aime »

J aime bcp zelda sauf le dernier sue j ai pas terminé. Donjon trop petit et l arme qui se casse m a complètement sortie du jeu, je ne comprends vraiment pas l engouement pour cette suite. Quel dommage d avoir refait un zelda avec ce moteur graphique moisi aux couleurs délavées, j aurais tellement aimé voir un nouveau dans le genre de windwaker.

2 « J'aime »

On est deux, avec une console dépassé, c’est un jeux bien mais sur le marché on a des jeux techniques et très cool mais bon, moi déjà je joue 1 fois par moi à là switch donc c’est pas ce jeux qui vas me faire émouvoir

Beaucoup de partie pris dans les commentaires! je mis met, pour moi vieux briscard c’est la doublette Ultima VII Black Gate et surtout Serpent Isle un chef d’œuvre. bisous aux grincheux

« En +, jouer a un jeu switch en 4K ne changera en rien la qualité des textures qui resteront dans leur résolution native. »

Ah non, clairement les jeux sont fait de tel façon que çà filtre à mort sur le PC.
Les Marios et compagnies sont magnifique sur PC.

Par contre j’avoue le nouveau Zelda est juste à vomir niveau décor, texture. Jamais compris cette hype sur ce jeu. C’est ennuyeux au possible.

Je n’ai jamais joué en déplacement avec ma switch. Elle reste tranquillement dans son Dock pour jouer sur la TV comme toutes mes consoles avant elle. Mais depuis que j’ai testé l’émulation, j’avoue que la Switch est clairement à la ramasse. Et en mode "nomade c’est encore pire, le framerate est juste affreux.

Ah bah oui, c’est bien connu, BOTW a inventé le genre … T’as découvert les open world en 2017 c’est pas possible.

Le « nous » c’est les fans aveuglés c’est ça ? Parce « nous », ce qui connaissons les open world, on ne voit qu’une amélioration.

Ah ouais, comment se contredire en 3 phrases…
Il révolutionne mais c’est pas nouveau MDR

Sauf que justement, toi tu te bases sur ton avis pour généraliser, laisse donc aux autres la possibilité de faire la même chose, c’est très hypocrite de ne pas l’accepter.

Bah non justement. Si on prend la même recette, qu’on ne fait « que » l’améliorer, alors on a rien révolutionné, on l’a simplement amélioré.

Ne pas accepter que les gens ne sont pas d’accord avec toi ne veut pas dire que c’est les autres qui ont tort. Prend de la hauteur son ton opinion du jeu avant de le prendre pour vérité immuable (sinon on appel ça de l’aveuglement, ou du fanatisme, donc aucune attaque ou quoi que ce soit, même si comme toujours, quand on est pas d’accord avec quelqu’un qui ne veut pas qu’on ne soit pas d’accord, on est accusé de s’attaquer à lui… encore faut il ouvrir les yeux…)

1 « J'aime »