Commentaires : Zelda: Tears of the Kingdom, c'est le grand jour ! Que nous réserve ce nouvel opus?

C’est le jour Z ! Ce vendredi 12 mai marque la sortie du tant attendu Tears of the Kingdom, nouveau chapitre de la saga Zelda.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/nintendo/actualite-469521-zelda-tears-of-the-kingdom-c-est-le-grand-jour-que-nous-reserve-ce-nouvel-opus.html

On en fait pas un peu trop autour de cette licence ? Ok c’est un ow sympatique, mais rien de transcendant non plus. Y a une espèce mouvance ou on tolère tout à Nintendo.

Je met ma main a couper que si UbiSoft pont le même jeu sans le nom « Zelda », on dit qu’il est bon mais sans plus.

Alors je vais le prendre parceque ca reste un bon jeu, mais quand je vois cette hype démesuré je m’inquiète beaucoup…

Quand Macron voit autant de français se bousculer et mettre 70€ dans un jeu video (qu’on peux en + trouver a 51€ environ), je pense que le pouvoir d’achat des français ca doit bien le faire marrer…et il a bien raison.

1 « J'aime »

Reste à trouver les 100h nécessaires pour finir le jeu. Un bon début déjà la météo médiocre du week end :wink:

2 « J'aime »

Je comprends pas la Hype, c’est juste un gros DLC de Breath of the Wild un peu comme Majora’s Mask à l’époque et en plus sur une machine vieillissante et à la ramasse niveau framerate mais bon, ça, ça date déjà du BOTW

1 « J'aime »

On est d’accord…

Moi j’avais fait BOTW je l’avais trouvé juste bon, et je finissait par en avoir + que raz le bol des sanctuaires ou tu fais toujours plus ou moins la même chose et modélisé avec les mêmes textures.

Il pourrait le sortir sur Wii U comme BOTW. C’est le même moteur.
Je conseille d’acheter le jeu et d’y jouer en 4k sur pc via un emulateur avec la clé de sa Switch.

2 « J'aime »

T’es conscient de ta connerie ?

En +, jouer a un jeu switch en 4K ne changera en rien la qualité des textures qui resteront dans leur résolution native.

Et puis bon, jouer a un jeu switch sur PC, pour avoir essayé, j’éprouve 0 plaisir de jeu…et tu perds totalement le coté Nomade.

Pour moi un jeu doit être jouer sur le support sur lequel il a été prévu.

Je vois pas trop ce que vient faire la politique la dedans.

  1. Tu peux revoir la définition du pouvoir d’achat.

  2. 100 personnes qui font la queue ne représentent pas « les français »

  3. Tu ne connais pas le profil des gens qui achètent le jeu à 70€. Donc c’est facile de lancer des généralités.

  4. Tout le monde fait des choix dans ses achats.
    Ceux qui vont aux resto du coeur ne font pas parti de ceux qui achètent un jeu à 70€. (tu trouveras toujours une exception… mais ça sera une exception)
    T’as aussi le droit de te faire plaisir dans les achats dans la vie.

  5. Faire des généralités, c’est facile, ça évite d’être mesuré dans ses propos. :smiley:

2 « J'aime »

Mais tout les jeux s’inspirent de tout les autres jeux. Le jeu video c’est une inspiration commune ou chacun copie des idées de sont voisin.

S’que tu dis est totalement faux, Ubisoft n’aurait pas le même succès avec un jeu identique mais qui ne s’appellerai pas Zelda.

De même c’est justement ce qu’on ne comprends pas cette hype démesuré, on le sait qu’il se vends, mais on ne comprends pas c’est tout. Et c’est pas sans savoir, je l’ai fait a 100%.

Les produits high tech ne se sont jamais aussi bien vendu en France, les PS5 aussi, les iPhone aussi, tu veux que je te dise quoi ??

C’est des stats, c’est factuel. On ne se rend même plus compte de se que l’on a aujourd’hui…

C’est beaucoup + que 100 personnes, et ca ne concerne que Micromania et que Lyon. Non mais les français se plaignent la gueule grande ouverte. J’ai un salaire sous les 2000€ et je m’en sort très bien, je met 400€ de coté chaque mois, etc…et je suis célibataire.

On ferme cette page politique cela dit…

Un peu de respect Monsieur, on ne se connait pas.
Pourquoi Nintendo émule des jeux de ces anciennes consoles sur sa Switch. ça doit plaire à des gens de jouer à des jeux Nes sur Switch alors pourquoi pas jouer à des jeux Switch sur PC. J’ai terminé le premier donjon de TOKT. Et ce n’est pas la même claque que BOTW, c’est une suite avec des fonctionnalités en plus.

Pour tout te dire, j’ai juste pas récupéré toutes noix, j’en suis a plus de la moitié. Mais j’ai fait tout les sanctuaires, l’histoires, toutes les tenues, etc…

Mais les noix c’est clairement l’essentiel du jeu.

22h sortie de resto, on passe rue Victor Hugo à Lyon et il y avait déjà de l’attente devant le Micromania ; j’espère que le magasin avait le stock nécessaire pour eux !

Tu y as joué ?

Tu n’y as pas joué mais tu as déjà un avis tranché. je l’ai à peine commencé et déjà je vois les différences avec Breath of the Wild, rien qu’au niveau de la narration et du scénario (qui était absent dans Breath of the wild). J’aimerai des jeux de cette trempe sur ma PS5 en tout cas…

Ah je savais pas que dans Morrowind tu pouvais grimper ou tu voulais, utiliser une paravoile, que ce dernier avait un moteur physique aussi poussé que celui de Zelda BOTW ou TOTK, etc.

1 « J'aime »

Majora’s Mask un dlc de Ocarina of Time… Cette vanne. En dehors du moteur graphique les deux jeux n’ont juste rien à voir :

Histoire et ambiance : Ocarina of Time se déroule dans deux époques distinctes, une enfance paisible et un futur sombre, tandis que Majora’s Mask se déroule dans un royaume appelé Termina et met l’accent sur une ambiance plus sombre et oppressante. Majora’s Mask est également notable pour son récit centré sur le thème du temps et de la fin du monde, tandis qu’Ocarina of Time met en avant la dualité du bien et du mal.

Structure temporelle : Dans Ocarina of Time, le joueur voyage entre deux époques, enfant et adulte, en utilisant l’Ocarina du Temps pour résoudre des énigmes et accomplir des quêtes. Majora’s Mask, quant à lui, utilise un système de boucle temporelle de trois jours, obligeant le joueur à revivre le même laps de temps à plusieurs reprises pour empêcher la destruction du monde. Le temps est une composante essentielle de l’expérience de jeu dans Majora’s Mask.

Monde et exploration : Les deux jeux se déroulent dans des mondes ouverts, mais avec des différences notables. Ocarina of Time propose un vaste royaume d’Hyrule, avec des donjons et des régions variées à explorer, tandis que Majora’s Mask se concentre sur la petite terre de Termina, avec une plus grande attention portée aux personnages et à leurs histoires individuelles.

Masques et transformations : Majora’s Mask introduit un aspect unique avec les masques, qui permettent au personnage principal, Link, de se transformer en différentes races et d’acquérir des capacités spéciales. Ces masques jouent un rôle important dans la résolution des énigmes et dans l’interaction avec les habitants de Termina. En revanche, Ocarina of Time ne dispose pas de système de masques aussi développé.

Ton et atmosphère : Ocarina of Time est souvent considéré comme un jeu d’aventure classique, avec une ambiance épique et un mélange d’exploration, de combats et de quêtes. Majora’s Mask, en revanche, est connu pour son atmosphère plus sombre et mélancolique, avec des thèmes plus complexes tels que la mort imminente, la perte et le désespoir.

Ces différences entre Ocarina of Time et Majora’s Mask contribuent à la diversité et à l’appréciation de chaque jeu par les joueurs, chacun ayant sa propre identité et expérience unique à offrir.

Ils ont essayé et ça s’appelle Immortals Fenyx Rising. Et c’est clairement moins bien. C’est facile de dire si on faisait aussi bien, sauf que bizarrement personne n’arrive à faire aussi bien que les deux derniers Zelda. Pas si facile du coup…

1 « J'aime »

Non le jeu n’a absolument pas révolutionné le monde ouvert. Il n’y a que dans le monde fermé des adorateurs de Nintendo qu’on dit ça, tous les autres savent que c’est faux.

C’est des très bons jeux, mais rien de révolutionnaire.

OK… Ça se voit que visiblement tu n’as pas vraiment essayé de joueur via les emulateurs switch sur pc. Sur BOTW la différence est juste dingue :

https://youtu.be/Fscwp3RkEvM