Commentaires : Zelda: Tears of the Kingdom, c'est le grand jour ! Que nous réserve ce nouvel opus?

C’est le jour Z ! Ce vendredi 12 mai marque la sortie du tant attendu Tears of the Kingdom, nouveau chapitre de la saga Zelda.

On en fait pas un peu trop autour de cette licence ? Ok c’est un ow sympatique, mais rien de transcendant non plus. Y a une espèce mouvance ou on tolère tout à Nintendo.

Je met ma main a couper que si UbiSoft pont le même jeu sans le nom « Zelda », on dit qu’il est bon mais sans plus.

Alors je vais le prendre parceque ca reste un bon jeu, mais quand je vois cette hype démesuré je m’inquiète beaucoup…

Quand Macron voit autant de français se bousculer et mettre 70€ dans un jeu video (qu’on peux en + trouver a 51€ environ), je pense que le pouvoir d’achat des français ca doit bien le faire marrer…et il a bien raison.

1 « J'aime »

Reste à trouver les 100h nécessaires pour finir le jeu. Un bon début déjà la météo médiocre du week end :wink:

2 « J'aime »

Je comprends pas la Hype, c’est juste un gros DLC de Breath of the Wild un peu comme Majora’s Mask à l’époque et en plus sur une machine vieillissante et à la ramasse niveau framerate mais bon, ça, ça date déjà du BOTW

1 « J'aime »

On est d’accord…

Moi j’avais fait BOTW je l’avais trouvé juste bon, et je finissait par en avoir + que raz le bol des sanctuaires ou tu fais toujours plus ou moins la même chose et modélisé avec les mêmes textures.

Il pourrait le sortir sur Wii U comme BOTW. C’est le même moteur.
Je conseille d’acheter le jeu et d’y jouer en 4k sur pc via un emulateur avec la clé de sa Switch.

2 « J'aime »

Oui, la série Zelda est très sur-évaluée. D’un autre côté c’est Nintendo et ils n’ont pas grand-chose comme concurrence.

T’es conscient de ta connerie ?

En +, jouer a un jeu switch en 4K ne changera en rien la qualité des textures qui resteront dans leur résolution native.

Et puis bon, jouer a un jeu switch sur PC, pour avoir essayé, j’éprouve 0 plaisir de jeu…et tu perds totalement le coté Nomade.

Pour moi un jeu doit être jouer sur le support sur lequel il a été prévu.

Je vois pas trop ce que vient faire la politique la dedans.

  1. Tu peux revoir la définition du pouvoir d’achat.

  2. 100 personnes qui font la queue ne représentent pas « les français »

  3. Tu ne connais pas le profil des gens qui achètent le jeu à 70€. Donc c’est facile de lancer des généralités.

  4. Tout le monde fait des choix dans ses achats.
    Ceux qui vont aux resto du coeur ne font pas parti de ceux qui achètent un jeu à 70€. (tu trouveras toujours une exception… mais ça sera une exception)
    T’as aussi le droit de te faire plaisir dans les achats dans la vie.

  5. Faire des généralités, c’est facile, ça évite d’être mesuré dans ses propos. :smiley:

2 « J'aime »

Mais tout les jeux s’inspirent de tout les autres jeux. Le jeu video c’est une inspiration commune ou chacun copie des idées de sont voisin.

S’que tu dis est totalement faux, Ubisoft n’aurait pas le même succès avec un jeu identique mais qui ne s’appellerai pas Zelda.

De même c’est justement ce qu’on ne comprends pas cette hype démesuré, on le sait qu’il se vends, mais on ne comprends pas c’est tout. Et c’est pas sans savoir, je l’ai fait a 100%.

Les produits high tech ne se sont jamais aussi bien vendu en France, les PS5 aussi, les iPhone aussi, tu veux que je te dise quoi ??

C’est des stats, c’est factuel. On ne se rend même plus compte de se que l’on a aujourd’hui…

C’est beaucoup + que 100 personnes, et ca ne concerne que Micromania et que Lyon. Non mais les français se plaignent la gueule grande ouverte. J’ai un salaire sous les 2000€ et je m’en sort très bien, je met 400€ de coté chaque mois, etc…et je suis célibataire.

On ferme cette page politique cela dit…

Un peu de respect Monsieur, on ne se connait pas.
Pourquoi Nintendo émule des jeux de ces anciennes consoles sur sa Switch. ça doit plaire à des gens de jouer à des jeux Nes sur Switch alors pourquoi pas jouer à des jeux Switch sur PC. J’ai terminé le premier donjon de TOKT. Et ce n’est pas la même claque que BOTW, c’est une suite avec des fonctionnalités en plus.

Il n’a absolument rien révolutionné, Morrowind faisait mieux en terme de monde ouvert en 2002. Ce n’est pas parce que vous joueurs console êtes passés à côté des 9/10 de l’histoire du jeu vidéo qu’il faut en tirer des généralités. Zelda Botw n’a absolument rien fait qui n’ait pas déjà été fait avant.

Pour tout te dire, j’ai juste pas récupéré toutes noix, j’en suis a plus de la moitié. Mais j’ai fait tout les sanctuaires, l’histoires, toutes les tenues, etc…

Mais les noix c’est clairement l’essentiel du jeu.

L’avis majoritaire des gens qui jouent sur Switch je m’en tamponne mais à un point…

Il y avait plus de liberté d’exploration et plus de choses à faire. Dans Zelda, à part les mini-temples répétitifs niveau activités c’était ultra-limité.

La majorité a mis Trump au pouvoir. L’appel à la popularité est un niveau d’argumentation tellement bas qu’il va dans le négatif.

Je l’ai fait…

J’ai beau lire, re-lire et re-re-lire ta phrase, ça ne la rend pas moins complètement fausse.

Qu’il ait fait 50% ou 48% du vote populaire, ça ne change rien, des dizaines de millions de gens ont fait un choix complètement débile.

L’argument de la popularité n’est jamais, jamais valable. Les jeux les plus vendus chaque année sont Fifa et Call of Duty, le seul MMORPG vraiment encore envie aujourd’hui est World of Warcraft alors que c’est de la merde. Les gens qui considèrent Zelda comme étant révolutionnaire sont les gens dont l’horizon culturel en terme de jeux vidéo est ultra-limité, ce qui semble être ton cas.

22h sortie de resto, on passe rue Victor Hugo à Lyon et il y avait déjà de l’attente devant le Micromania ; j’espère que le magasin avait le stock nécessaire pour eux !

Tu y as joué ?

Tu n’y as pas joué mais tu as déjà un avis tranché. je l’ai à peine commencé et déjà je vois les différences avec Breath of the Wild, rien qu’au niveau de la narration et du scénario (qui était absent dans Breath of the wild). J’aimerai des jeux de cette trempe sur ma PS5 en tout cas…

Ah je savais pas que dans Morrowind tu pouvais grimper ou tu voulais, utiliser une paravoile, que ce dernier avait un moteur physique aussi poussé que celui de Zelda BOTW ou TOTK, etc.

1 « J'aime »