Commentaires : Zelda: Tears of the Kingdom, c'est le grand jour ! Que nous réserve ce nouvel opus?

Sacré level. :smiley:

Encore un qui se prends pour le nombril du monde.

Tellement pas révolutionnaire qu’aucun jeu sorti depuis (enfin si sa suite) n’a réussi faire aussi bien en matière d’open world : https://www.theverge.com/2022/3/3/22959702/zelda-breath-of-the-wild-open-world-five-year-anniversary

Trouve un jeu ou tu as une liberté totale d’action, car le but dans BOTW c’est juste de battre Ganon, et tu peux le faire comme tu le souhaites. Des les premières minutes en slip ou au bout de 200h de jeu avec tout ton stuff.

Les développeurs de chez Nintendo ont pourtant bien expliqué comment ils ont approché l’Open world : https://www.gamedeveloper.com/design/breath-of-the-wild-open-world-analysis-gravity-to-go-forward

1 « J'aime »

Ah ben ça y est, on est sur jv.

C’est fou ce que le trollisme est contagieux. Pire qu’une traînée de covid dans un ehpad.

Bon ben, sinon… Ça va ? Cool ?
Le jeu, on en parle ?

Quelqu’un veut un donut?

Il fait beau chez vous ?

2 « J'aime »

Tu te rends compte à quel point tu prends les gens de haut juste car tu joues sur pc (qui est aussi ma plate-forme de jeu principale juste pour info) ? C’est quand même dingue d’avoir un melon pareil, et surtout juger les gens sans les connaître. Je me demandais pourquoi sur certains sites certains voyaient d’un mauvais œil les joueurs pc, notamment ceux qui se considère de la « Master race ». Je pensais vraiment que c’était un mythe. Visiblement non.

C’est un des jeu ayant une des meilleurs note sur open ou metacritic. Il a été acclamé par tout le monde, joueurs, développeurs, journalistes mais pour Sodium c’est juste un bon jeu. As tu joué au jeu au moins ?

Dans ton oreillette, on t’as dit pas mal de conneries alors, j’ai rien contre Nintendo, j’ai même dit que Zelda était très bon (mais pour ça il faut lire …).

WAW on peut aller partout dans un open world avec un moteur physique ! C’est pas comme si c’était la base de l’open world.

Attention on va te dire que t’es un hater !

Ubisoft faire le même jeu ? haha merci pour cette bonne blague avant le wee :slight_smile:

C’est ton avis purement et simplement. Sauf que ton avis ne fait pas office de règle. Si on prend en compte l’avis de tout le monde, désolé pour toi :

S

Sauf que non c’est pas la base justement. Tu as énormément d’open world ou tu es limité par des murs invisibles, ou tu ne peux pas grimper partout ou le fait que tu n’ais pas débloqué tel ou tel truc. Dire que c’est la base c’est juste archi faux.

Il y a des gens ici qui oublient que l’affect que l’on a pour un jeu dépend de son adéuation avec qui l’on est quand on y joue.
Quand on est ado on découvre et se construit. Les choses que l’on aime à ce moment sont gravées en nous.
Perso, BOTW n’est pas un vrai Zelda de mon point de vue. Le 1, le 3, Link’awakening et wind Walker sont pour moi les meilleurs.

Mais j’ai beaucoup aimé botw pour le côté nostalgique (on reconnaît des endroits et des persos de pleins de Zelda), les petites blagues.
Mes enfants y sont accro, mais je préfère d’autres jeux.

Et de mon expérience, le jeu le plus communément apprécié, qu’on peut sortir systématiquement pour jouer entre amis et passer un bon moment, c’est Bomberman …

1 « J'aime »

Mais bien sur… J’imagine que les meilleurs jeux sont ceux que TU as décidé :slight_smile:

Ce top là est aussi complètement à l’ouest bien sur : https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/all/filtered

Bref j’arrête de discuter avec une personne aussi fermée d’esprit.

C’est pas parce que certains ne savent pas le faire qu’ils représentent le genre…

Elden Ring dans le top 5… déjà, ça enlève pas mal de crédibilité. Le jeu est bien mais largement surcoté.

Ah ouais… donc tu connais même pas Mecacritic, ou Opencritic et tu te permets de le critiquer :slight_smile: Ca te prenait 5s pour autant d’aller vérifier que ses notes sont reprises de critiques de journalistes.

C’est tout simplement ca tu ne sais pas l’utiliser comme il le faut, car quand tu maitrises ton sujet ca donne ca : https://youtu.be/d8JzYlw9sR4?t=183

Ah ben ca c’est de l’argument :slight_smile: Le but étant de te forcer à jouer de différentes manières avec plusieurs types d’arme, histoire de ne pas jouer toute la partie avec une seule et unique arme.

Ca s’appelle de l’exploration dans un open world, et il y a énormément de choses à faire mais encore faut-il prendre le temps de les faire et non pas juste aller du point A au point B les yeux fermés :

Exploration : Le vaste monde ouvert de Breath of the Wild regorge de paysages magnifiques, de villages pittoresques, de donjons et de secrets à découvrir. Vous pouvez passer des heures à explorer chaque recoin de la carte.

Quêtes principales : Suivez l’histoire principale du jeu en accomplissant des quêtes qui vous mèneront à affronter le Fléau Ganon et sauver le royaume d’Hyrule.

Quêtes secondaires : Rencontrez des personnages non joueurs (PNJ) dans les villages et les environs pour prendre part à des quêtes secondaires. Accomplissez ces quêtes pour gagner des récompenses et en apprendre davantage sur l’univers du jeu.

Shrines : Les Shrines sont des mini-donjons disséminés dans tout Hyrule. Chaque Shrine propose des énigmes et des défis uniques qui récompensent le joueur par des Orbes Spirituels. Ces orbes peuvent être échangés contre des améliorations de santé ou d’endurance.

Combats et exploration de donjons : Affrontez des ennemis variés, utilisez votre arc, votre épée et vos compétences pour les vaincre. Trouvez et explorez les donjons pour obtenir des armes puissantes et des récompenses.

Cuisine : Récoltez des ingrédients et apprenez à cuisiner pour préparer des plats qui vous donneront des effets bénéfiques tels que l’augmentation de la santé, la résistance au froid ou la restauration de l’endurance.

Collecte : Recherchez et collectionnez une grande variété d’objets, y compris des armes, des boucliers, des vêtements, des ingrédients de cuisine, des insectes et bien plus encore.

Équitation : Trouvez et apprivoisez des chevaux pour explorer le monde plus rapidement. Vous pouvez également participer à des courses de chevaux dans certains villages.

Escalade : Utilisez vos compétences d’escalade pour gravir des montagnes, des falaises et d’autres surfaces afin d’atteindre des lieux inaccessibles et de découvrir des secrets cachés.

Photographie : Utilisez l’appareil photo du jeu pour prendre des clichés de paysages, de personnages et de créatures que vous rencontrez en cours de route.

Chasse et pêche : Partez à la chasse aux animaux sauvages pour obtenir de la viande, des peaux et d’autres ressources. Vous pouvez également pêcher dans les rivières et les lacs pour attraper des poissons.

Amélioration des capacités : En utilisant des Orbes Spirituels obtenus dans les Shrines, vous pouvez augmenter vos cœurs de vie ou votre jauge d’endurance, ce qui améliore vos capacités de combat et d’exploration.

Fabrication d’objets : Utilisez les matériaux que vous collectez pour fabriquer des potions, des bombes, des flèches spéciales et d’autres objets utiles.

Vol en paravoile : Grâce à votre paravoile, vous pouvez sauter depuis des hauteurs élevées et planer dans les airs, ce qui vous permet d’atteindre des endroits autrement inaccessibles.

Course à cheval et combat à cheval : Testez vos compétences de cavalier en participant à des courses de chevaux ou en affrontant des ennemis tout en étant à dos de cheval.

Expérimentation des pouvoirs : Obtenez des pouvoirs spéciaux tels que la cryokinésie, la pyrokinésie et l’électrokinésie, et utilisez-les de manière créative pour résoudre des énigmes et vaincre des ennemis.

Défis du Lynel et des donjons divins : Affrontez les redoutables Lynels, des créatures puissantes, et triomphez des donjons divins pour acquérir de nouvelles capacités et affaiblir le Fléau Ganon.

Découverte des souvenirs : Recherchez et collectez des souvenirs disséminés dans tout le monde du jeu pour en apprendre davantage sur l’histoire de Link et de la princesse Zelda.

Quête des Korogus : Les Korogus sont des créatures cachées qui se trouvent dans des endroits secrets. Les trouver et résoudre leurs énigmes vous permettra d’augmenter votre espace d’inventaire.

Expérimentation et interaction avec l’environnement : Le monde de Breath of the Wild est interactif, vous pouvez donc expérimenter avec les éléments tels que le feu, l’électricité, l’eau et le vent pour créer des réactions et résoudre des énigmes.

Il n’y a tellement rien à faire que les gens y passent des dizaines d’heures… Ils sont surement fous :slight_smile:

Ben je t’en pris cite moi d’autres open world qui font mieux en terme de possibilités ?

La question n’est pas de savoir si d’autres font mieux en possibilités ou font plus de choses, mal faire les choses ne les rendent pas meilleurs.
On parle de révolution ou de non-révolution. BOTW fait évoluer une recette déjà existante en reprenant les mêmes bases, c’est donc pas une révolution. Révolutionner un domaine c’est réinventer, pas juste améliorer ou ajouter des trucs, sinon ça voudrait dire que tous les nouveaux produits révolutionnent leur marché et c’est pas du tout le cas. Si demain on nous sort un jeu qui fait 10X plus de choses que Zelda en reprenant la même base, bah il ne l’aura pas révolutionné pour autant, même si c’est un jeu Nintendo.

Sinon ça voudrait dire que le prochain Forza Motorsport révolutionne la course auto, il est plus beau, on a plus de possibilité, c’est une révolution !!! Bah non, c’est un nouveau produit qui fait évoluer une machine bien huilée, comme ça arrive souvent.

Mais comme c’est Nintendo, c’est forcément une révolution (tiens ça ressemble à du Apple ça…).

Je vais illustrer ton propos:
Je trouve les graphismes supers, déjà c’est coloré.

Le système de combat est effectivement agaçant, surtout que la console a une grosse latence à la réaction (et oui, ma TV a un mode jeu efficace)

Les armes qui se cassent, ça ne fait pas Zelda

L’openworld, il est effectivement plutôt vide et manque de vie. Pas de horde d’ennemis. Les sanctuaires sont répéritif et font penser à une démo du moteur.

Et pas de donjon avec des énigmes… 4 maigres machines divines qu’on torche en 15 min du premier ou second coup.

Mais je répète, je le trouve très agréable à regarder.

C’est un très bon jeu, mais pas celui qui m’apporte le plus de plaisir car il y a beaucoup d’agacement (mais je crois que jnétais déjà victime d’unjoycon drift)

C’est généré par chatgpt?

Comment une liste froide et sans émotion peut-elle défendre le point que le jeu est excellent?

2 « J'aime »

J aime bcp zelda sauf le dernier sue j ai pas terminé. Donjon trop petit et l arme qui se casse m a complètement sortie du jeu, je ne comprends vraiment pas l engouement pour cette suite. Quel dommage d avoir refait un zelda avec ce moteur graphique moisi aux couleurs délavées, j aurais tellement aimé voir un nouveau dans le genre de windwaker.

2 « J'aime »