Commentaires : Zelda: Tears of the Kingdom, c'est le grand jour ! Que nous réserve ce nouvel opus?

Majora’s Mask un dlc de Ocarina of Time… Cette vanne. En dehors du moteur graphique les deux jeux n’ont juste rien à voir :

Histoire et ambiance : Ocarina of Time se déroule dans deux époques distinctes, une enfance paisible et un futur sombre, tandis que Majora’s Mask se déroule dans un royaume appelé Termina et met l’accent sur une ambiance plus sombre et oppressante. Majora’s Mask est également notable pour son récit centré sur le thème du temps et de la fin du monde, tandis qu’Ocarina of Time met en avant la dualité du bien et du mal.

Structure temporelle : Dans Ocarina of Time, le joueur voyage entre deux époques, enfant et adulte, en utilisant l’Ocarina du Temps pour résoudre des énigmes et accomplir des quêtes. Majora’s Mask, quant à lui, utilise un système de boucle temporelle de trois jours, obligeant le joueur à revivre le même laps de temps à plusieurs reprises pour empêcher la destruction du monde. Le temps est une composante essentielle de l’expérience de jeu dans Majora’s Mask.

Monde et exploration : Les deux jeux se déroulent dans des mondes ouverts, mais avec des différences notables. Ocarina of Time propose un vaste royaume d’Hyrule, avec des donjons et des régions variées à explorer, tandis que Majora’s Mask se concentre sur la petite terre de Termina, avec une plus grande attention portée aux personnages et à leurs histoires individuelles.

Masques et transformations : Majora’s Mask introduit un aspect unique avec les masques, qui permettent au personnage principal, Link, de se transformer en différentes races et d’acquérir des capacités spéciales. Ces masques jouent un rôle important dans la résolution des énigmes et dans l’interaction avec les habitants de Termina. En revanche, Ocarina of Time ne dispose pas de système de masques aussi développé.

Ton et atmosphère : Ocarina of Time est souvent considéré comme un jeu d’aventure classique, avec une ambiance épique et un mélange d’exploration, de combats et de quêtes. Majora’s Mask, en revanche, est connu pour son atmosphère plus sombre et mélancolique, avec des thèmes plus complexes tels que la mort imminente, la perte et le désespoir.

Ces différences entre Ocarina of Time et Majora’s Mask contribuent à la diversité et à l’appréciation de chaque jeu par les joueurs, chacun ayant sa propre identité et expérience unique à offrir.

Ils ont essayé et ça s’appelle Immortals Fenyx Rising. Et c’est clairement moins bien. C’est facile de dire si on faisait aussi bien, sauf que bizarrement personne n’arrive à faire aussi bien que les deux derniers Zelda. Pas si facile du coup…

1 « J'aime »

Non le jeu n’a absolument pas révolutionné le monde ouvert. Il n’y a que dans le monde fermé des adorateurs de Nintendo qu’on dit ça, tous les autres savent que c’est faux.

C’est des très bons jeux, mais rien de révolutionnaire.

OK… Ça se voit que visiblement tu n’as pas vraiment essayé de joueur via les emulateurs switch sur pc. Sur BOTW la différence est juste dingue :

Sacré level. :smiley:

Encore un qui se prends pour le nombril du monde.

Tellement pas révolutionnaire qu’aucun jeu sorti depuis (enfin si sa suite) n’a réussi faire aussi bien en matière d’open world : Five years on, Breath of the Wild’s open world is still unmatched - The Verge

Trouve un jeu ou tu as une liberté totale d’action, car le but dans BOTW c’est juste de battre Ganon, et tu peux le faire comme tu le souhaites. Des les premières minutes en slip ou au bout de 200h de jeu avec tout ton stuff.

Les développeurs de chez Nintendo ont pourtant bien expliqué comment ils ont approché l’Open world : Breath of the Wild Open World Analysis: Gravity to go Forward

1 « J'aime »

Faut arrêter de jouer au demeuré un moment et comparer ce qui est comparable. Evidemment que certaines choses sont plus poussées dans ce Zelda que dans Morrowind qui est sorti il y a plus de 20 ans. Ca ne change rien au fait que Morrowind et d’autres jeux de l’époque ont réellement été révolutionnaires et ont créé des genres là où Zelda se contente de rendre une bonne copie. Arrêtez de vous prendre pour des kings alors que vous manquez tout simplement de culture vidéoludique et êtes passés à côté de 80% de l’histoire de l’industrie parce que vous jouiez sur console.

Oui, il y a eu un avant et un après WoW. Avant, les MMO de qualité avaient des joueurs…

Ah ben ça y est, on est sur jv.

C’est fou ce que le trollisme est contagieux. Pire qu’une traînée de covid dans un ehpad.

Bon ben, sinon… Ça va ? Cool ?
Le jeu, on en parle ?

Quelqu’un veut un donut?

Il fait beau chez vous ?

2 « J'aime »

Tu te rends compte à quel point tu prends les gens de haut juste car tu joues sur pc (qui est aussi ma plate-forme de jeu principale juste pour info) ? C’est quand même dingue d’avoir un melon pareil, et surtout juger les gens sans les connaître. Je me demandais pourquoi sur certains sites certains voyaient d’un mauvais œil les joueurs pc, notamment ceux qui se considère de la « Master race ». Je pensais vraiment que c’était un mythe. Visiblement non.

C’est un des jeu ayant une des meilleurs note sur open ou metacritic. Il a été acclamé par tout le monde, joueurs, développeurs, journalistes mais pour Sodium c’est juste un bon jeu. As tu joué au jeu au moins ?

J’ai pratiquement fini le jeu. C’était une expérience sympathique, gravement handicapée par son framerate et ses graphismes et tout même, mais je ne le placerais pas dans mon top 50 des meilleurs jeux de l’histoire et probablement pas dans le top 10 des meilleurs jeux de 2017. Si tu veux un vrai bon jeu en 2017, il y a par exemple Hollow Knight. Breath of the Wild fait partie des jeux les plus sur-évalués de l’histoire, comme l’était déjà Ocarina of time.

Dans ton oreillette, on t’as dit pas mal de conneries alors, j’ai rien contre Nintendo, j’ai même dit que Zelda était très bon (mais pour ça il faut lire …).

WAW on peut aller partout dans un open world avec un moteur physique ! C’est pas comme si c’était la base de l’open world.

Attention on va te dire que t’es un hater !

Ubisoft faire le même jeu ? haha merci pour cette bonne blague avant le wee :slight_smile:

C’est ton avis purement et simplement. Sauf que ton avis ne fait pas office de règle. Si on prend en compte l’avis de tout le monde, désolé pour toi :

S

Sauf que non c’est pas la base justement. Tu as énormément d’open world ou tu es limité par des murs invisibles, ou tu ne peux pas grimper partout ou le fait que tu n’ais pas débloqué tel ou tel truc. Dire que c’est la base c’est juste archi faux.

L’avis de tout le monde est crétin. « C’est pas parce que des millions de gens font une connerie que c’est pas une connerie » comme disait l’autre.

D’ailleurs Super Mario Odyssey, God of war, the last of us, Persona 5 et Hades n’ont rien à faire dans ce top non plus. Non pas que ça ne soient pas des bons jeux (à part pour God of war qui est mauvais), mais les mettre dans un top des meilleurs jeux de tous les temps est limite insultant.

Il y a des gens ici qui oublient que l’affect que l’on a pour un jeu dépend de son adéuation avec qui l’on est quand on y joue.
Quand on est ado on découvre et se construit. Les choses que l’on aime à ce moment sont gravées en nous.
Perso, BOTW n’est pas un vrai Zelda de mon point de vue. Le 1, le 3, Link’awakening et wind Walker sont pour moi les meilleurs.

Mais j’ai beaucoup aimé botw pour le côté nostalgique (on reconnaît des endroits et des persos de pleins de Zelda), les petites blagues.
Mes enfants y sont accro, mais je préfère d’autres jeux.

Et de mon expérience, le jeu le plus communément apprécié, qu’on peut sortir systématiquement pour jouer entre amis et passer un bon moment, c’est Bomberman …

1 « J'aime »

Mais bien sur… J’imagine que les meilleurs jeux sont ceux que TU as décidé :slight_smile:

Ce top là est aussi complètement à l’ouest bien sur : Best Video Games of All Time - Metacritic

Bref j’arrête de discuter avec une personne aussi fermée d’esprit.